Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Il faut supprimer la connexion automatique forcée

ghizmo38
fan
fan
9 837  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

 

Bonjour,

 

@jos76  Bien vu, s'il y en avait une à ne pas faire c'était bien celle là...

Pan dans les dents, bien fait pour moi !

 

@PhilDur  Il n'y a rien de changé, ça a toujours été comme ça.

Si tu as accédé à la gestion du compte Orange de la propriétaire du gîte, c'est qu'elle n'avait pas crée de deuxième compte de messagerie.

 

http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
korriganja
contributeur
9 787  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Bonjour,

J'espère que quelqu'un est encore présent sinon je parlerai dans le vent :

 

Créer une deuxième adresse mail est une abération, car sur le compte principal on peut retrouver l'adresse postale, le numéro de téléphone, et tout un tas de données perso du titulaire du compte (facture orange entre autre). Cela me fait fliper.

 

Théorie du complot ou pas, le lein entre adresse principale et secondaire n'est que trop facilement faisable par un simple petit merdeux boutonneux apprentis pirate, ce qui laisse imaginer ...

 

De plus, question saturation des serveurs il n'y pas mieux que de créer une deuxième adresse mail pour chaque client orange.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 785  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Bonjour,

 

Qu'on ait une ou deux adresses, le risque de piratage est le même. C'est au niveau de la qualité du mot de passe qu'il faut s'attacher. Parcontre, avoir plusieurs adresses est recommandé (et sans s'inquiéter de la "saturation des serveurs") de façon à disposer d'une adresse "poubelle" qu'on utilisera sur chaque site marchand qui demande une adresse mail, préservant ainsi l'adresse principale du spamming massif et en la réservant à son entourage.

 

Le jour ou l'adresse secondaire est trop spammée, on en change facilement.

 

Je dirai même plus : dans la mesure où c'est grâce à l'adresse principale qu'on crée ou supprime les adresses secondaires, il vaut mieux ne pas la diffuser du tout et créer au moins deux adresses secondaires. Une pour son entourage et une "poubelle"

 

C'est n'avoir qu'une seule adresse qui est un abération !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

korriganja
contributeur
9 782  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Re.

 

Mon cas parmis tant d'autres : mon adresse principale est chez orange et mes poubelles : hotmail, laposte,Gmail.

 

Je pense que ça suffit ?

 

Ce qui m'inquiète ce sont les données dispo depuis le compte principal chez orange : comment peut-on les sécuriser ( facture orange ...)

 

On se rend complice des spamers : avec les contacts par messagerie et téléphone (facture détaillée)

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 775  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Par un mot de passe fort !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

korriganja
contributeur
9 764  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Je ne peux pas jusqu'à il y à quelques jour je devais taper mon mot de passe mais maintenant par inadvertance ou pas je n'en sais rien, je suis connecté en permanence quelque soit le navigateur et je ne peux pas me déconnecter, orange me dis que c'est normal qu'ils ne peuvent rein faire.

Ma question : peut-on désactiver l'indentification automatique ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 761  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Re,

 

Comme toujours, la réponse est non. Pour être obligé de s'identifier, définir au moins une adresse secondaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 755  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Bonjour Korriganja

 

La création d'un compte secondaire est le seul moyen de sécuriser un compte chez Orange.

 

Attention toutefois, il faut relativiser les risques, le risque lié à la connexion automatique ne porte que sur les connexions directement sur la ligne de l'abonné.

Ca ne concerne que les personnes ayant capacité à se connecter à la box et ça ne concerne que ceux qui sont dans le logement, la famile, toute personne venant travailler dans le logement, ... ou ceux qui ont réussi à "deviner" la clef de connexion au wifi.

 

Pour contrer ces personnes, outre le second compte et un bon mot de passe, il est aussi utile de changer le mot de passe de la box.

 

Mais la seconde adresse mail, n'est en elle même ni dangereuse, si une surcharge pour les serveurs d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
korriganja
contributeur
9 748  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Merci.

 

En effet je viens de créer un second compte email et comme par magie mon compte principal n'est plus automatiquement connecté, je peux me déconnecter pour le coup.

 

 

"il est aussi utile de changer le mot de passe de la box."

 

mot de passe de la box en faisant 192.168.1.1 admin admin ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 746  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Oui

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

3181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne