Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Inconnu connecte sur ma livebox

Balique
contributeur
2 435  

Inconnu connecte sur ma livebox

Après avoir changer le mot de passe , etc .... et bloqué l'intrus sur mon mac mon iphone annonce un PC 55 entre mon téléphone et la livebox. Impossible de joindre quelqu'un oralement pour avoir des explications.merci orange !
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 357  

Re : Inconnu connecte sur ma livebox

salut @Balique

 

la box garde en mémoire tous les appareils qui ce sont connectés à un instant "t" sur ta box

 

partant de là, en ethernet, il faut avoir un accès physique à ta box, ce qui limite les possibilités de connexions

 

en wifi, si tu es en cryptage WPA avec une clé "béton", là encore, le risque est plus que limité

 

pour finir, il est possible, si tu as activé le wifi invité et le wifi partagé, que ce soit une connexion de ce type

 

le seul cas particulier, c'est si tu es en habitation collective, avec des plugs, sur un circuit électrique dépendant de compteurs secondaires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Balique
contributeur
2 241  

Re : Inconnu connecte sur ma livebox

Balique
contributeur
2 239  

Re : Inconnu connecte sur ma livebox

Merci. C'est quoi des plugs... l'identité change tous les jours et l'intrus disparaît si je reste 5 mn sur ma livebox sur mon iPhone ...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 172  

Re : Inconnu connecte sur ma livebox

salut @Balique

 

plugs = coupleurs CPL qui permettent de relier le matériel en ethernet via le réseau électrique

 

tu as le wifi partagé et le wifi invité actif?

 

si oui, désactives le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne