Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Installer les SP1 et SP2 de Vista

comprendsrien
passionné
3 228  

Re : Installer les SP1 et SP2 de Vista

bon diù jaime,

:smileytongue:

bravo jaime 

t'es un chef !

installation du SP1 réussie !

regarde !

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1380884772.jpg

(heureusement que j'avais pas complètement mis ma main au feu...)

par contre, le centre de sécurité windows est pas content du tout :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1380884835.jpg

et pour le coup, l'écusson dans le "systray" (!) est complètement de geules (...!!!)

(waouh, comme j'me la pèèète !!!!!)

théorie : windows est préssé que j'installe les mises à jour ou le SP2 ...?

======================================================

et je compte sur toi pour m'expliquer comment saturne s'est transformé en saMEdi...!

et tu m'as pas dit non plus pour "à plus tard" ...

bone miegjornada jaime

Balises (1)
Jaime
star
star
3 183  

Re : Installer le SP1 de Vista

Bon diù compréngue nient

Çà y est tu as réussit à installer le SP1 ;

Tu es un chef, je te l’avais dit, si j’avais fait un pari je le gagnais ;

Non je n’ai fait qu’appliquer des principes de bases,

surtout pas de mises à jour par Windows Update ou en ligne pour les grosses mises à jour,

que tu as du constater ne serait ce que pour Adobe Reader, ou Java ; toujours le pack complet

quand je pense qu'une l'a contesté, mais qui ne c'est pas privé de le reprendre

Je pense que je vais faire un récapitulatif puisque dans l’autre fil tu as fait des trucs qui sont important pour installer un SP, quel qu’il soit,

une réponse que et uniquement ce qu’on doit faire pour installer un SP

si comme tu l’as signalé tu veux valider une réponse, c’est sur celle là qu’il faudra le faire ;

Bon tu vas rester entre 15 jours et trois semaines avec ce SP1, voir si pas de problèmes, exemple pas d’instabilité

parfois en installant un SP il peut y avoir des pilotes qui ne sont plus compatibles, carte graphique par exemple ; je ne pense pas puisque de ce coté tu signales rien, mais on ne sait jamais ;

en théorie tu n’auras pas de mises à jour, puisque le support de ce SP1 est terminé depuis le 11 juillet 2011 ; si tu en as, tu les refuses toutes sans exception,

et contrôler si tu peux transmettre un rapport de ZHPDiag, cette erreur

- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1379669339.jpg

est du à un problème de la .dll  (Dynamic Link Library = Bibliothèque de liens dynamiques) que tu as, celle-ci = > ntdll.dll

voir par exemple sur Zebulon

- http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-l%E2%80%99erreur-ntdlldll-t114688.html

conclusion voir pour ce problème, il se peut que le SP1 l’a résolu ;

pour tes dossiers transférés sur D:\ tu les laisses, un truc sur le dossier dans lequel tu as transféré, clic droit et Créer un raccourci, c’est ce raccourci que tu vas coller sur ton bureau actuel, il te permettra d’ouvrir directement ce (ou ces) dossier, sans être obligé de passer par l’Explorateur Windows.

Le Centre de sécurité qui est de gueules, il faut lui faire fermer la gueule ; oups :catmad:

(nota 1* = cela me fait penser à une anecdote, voir plus loin)

il semblerai que cela s’est déjà produit avec Kaspersky

- http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280609

il se peut que quand tu auras installé le SP2 ce problème sera résolu,

en premier développe un item, capture

ToileLibre : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1380947316.jpg

I.imur : http://i.imgur.com/XXIWY5l.jpg

clique sur le bouton Rechercher un programme

s’il est toujours de gueules, pour qu’il ferme la gueule voir cet article ; :catmad:

- http://forum-windows.com/vista/tutoriels/desactiver-centre-securite/

on verra si après le SP2 c’est réglé ; donc patiente,

en attendant tu peux prendre note sur ce lien

Apprendre comment installer Windows Vista Service Pack 2 (SP2)

- http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/learn-how-to-install-windows-vista-service-pack-2-s...

et télécharger le package du SP2

- http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=16468

l’exécutable se nomme Windows6.0-KB948465-X86.exe, et fait 348.3 MB

bon disabté el dia de la planéta ou del deu Saturna (sa tour na), y bon fin de setmana

pourquoi les Lutécien disent saMedi

jusqu’à l’édit de Milan promulgué par l’empereur Constantin Ier en avril 313, les chrétiens étaient persécutés, cet édit leur a accordé le droit de pratiquer leur religion.

Pendant cette période la langue liturgique était le grec et non le latin, en plus ce sont souvent des grecs qui ont évangélisés en Europe,

exemple Irénée de Lyon entre 177 et 202, né à Smyrne, actuellement Izmir en Turquie, ils ont emmenés avec eux des traditions ou des mots de leurs cultures

le samedi est le jour du Shabbat le jour du repos chez les Juifs, repris par les chrétiens d’Orient dont Irénée de Lyon,

ce mot repris de langue à langue a été déformé par Sambati

c’est la racine du samedi lutécien,

a signaler que c’est à partir de Charlemagne que le grec n’a plus été utilisé comme langue liturgique en Europe de l’ouest, dont le territoire actuel de France, mais certaines traditions liturgiques grecques sont restées,

pour "à plus tard"

une langue, il faut la pratiquer régulièrement ; lire traduire l’occitan / provençal aucun problème

le parler je n’ai plus l’occasion comme je l’avais il y a plusieurs années, disons 15 ans, et j’ai un peu perdu

a lèu peut se traduire par "à plus tard" ou "à bientôt"

(nota 1* = cela me fait penser à une anecdote, voir plus loin)

avec une maman j’expliquais la signification du blason de la PACA, Provence-Alpes-Côte d'Azur

- http://omnilogie.fr/images/O/e21a51765525c3fc91498d9552f7f41c.png

je lui explique la partie gauche, en lui donnant les couleurs, sur un champs d’or à quatre pals de gueules, elle sursaute, j’ai vite compris sa fille qui nous écoutait, je précise ce que "de gueules" signifie pour les blasons, elle se retourne vers sa fille avec un sourire et lui dit tu as appris quelque chose, prend note

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
comprendsrien
passionné
3 165  

bon diù jaime,

ok pour les 2 semaines de contrôle du SP1

comme conseillé, je regarderai le "comment installer le SP2"

je téléchargerai l'installateur dans D/

et pendant ces 2 semaines, je n'accepte pas les mises à jours de windows update

pour ZHP, l'arrivée du SP1 n'a rien changé

mais je vais lire le truc sur Zébulon pour voir

pour le récapitulatif à valider comme solution, j'y avais pensé aussi

je lirai tous les points quand on aura fini (voir si t'as rien oublié...!)  ;-)

et je savais même pas qu'on avait eu le grec comme lanque liturgique...!

ce qui m'amène tout directement à :

elle se retourne vers sa fille avec un sourire et lui dit : tu as appris quelque chose, prend note

...

je l'avais déjà remarqué mille fois jaime...

a leù !

Jaime
star
star
3 152  

Bon vespré compréngue nient capmèstre del SP1

maintenant tu as droit au titre de chef du SP1,

Supposons que tu as un pilote de ta carte mère qui est incompatible avec le SP1, il risque de planter l’installation du SP2

Je pense que 15 jours sont suffisants pour s’en rendre compte, et le mettre à jour

bien que ton rapport de GetSystemInfo ne signale rien, c’est son intérêt majeur, détecter si un pilote n’est pas à jour

un pilote d’un périphérique, exemple l’imprimante, bof, pas grave

pour le Centre de sécurité qui est de gueules, est-ce que tu lui a fais fermer la gueule, oups

idem on verra avec le SP2 

toujours le même problème avec ZHPDiag, voir le lien de Zebulon pour ce fichier = > ntdll.dll

tu nous tiens au courent

juste avant d’installer le SP2, disons deux ou trois jours avant transmets un rapport de GestSystemInfo, voir cet article

- http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

tu devrais toujours avoir son exécutable,

et un rapport d’HijackThis, voir cet article

- http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/HTJEasy.htm

normalement tu n’as pas du le désinstaller ;

ok pour regrouper dans une seule réponse ce qui doit être fait pour installer un SP

parce que dans l’autre fil je t’ai fait faire des contrôles, et des manipulations qui sont importantes à faire avant d’installer un SP,

je pense fin de semaine prochaine, ou début de la suivante le transmettre

l’Histoire qui est mon virus tenace,

tout connaître c’est impossible, je me suis cantonné à une région, le bassin méditerranéen, ma culture et mes origines,

mais aussi une période, la fin de l’antiquité, disons IIe / IIIe siècle avant J.-C. jusqu'à la fin de l’art roman XIIe siècle

encore une fois je me suis cantonné aux faits qui ont eu une importance sur l’Europe, connaître l’Historique du christianisme est important même de nos jours

bien sûr  l’Histoire de ma terre, la il ne faut pas me raconter n’importe quoi,

ma terre les païs d’oc, plus particulièrement la Provence ma terre de cœur, et les païs catalans ;

ne pas oublier que les païs historiques catalans vont jusqu’au sud de Narbonne,

a ce sujet je t’ai posé la question quel est le premier livre européen écrit (manuscrit) sur du papier ; pas de réponse

aux premiers siècle la liturgie Grecque a eu une importance en Europe bien plus grande que la latine,

un autre exemple, les premiers siècles on fêtait la naissance du Christ le 06 janvier (Épiphanie), on finit, à la suite d'Origène (Ôrigénês ; né vers 185 à Alexandrie ; mort vers 253 à Tyr), par voir dans ce jour la fête de son baptême, et l'on choisit, pour fêter sa naissance, la date du 25 décembre.

Dans un sermon prononcé le jour de Noël 386, Jean Chrysostome, archevêque de Constantinople (Ioannès Khrysóstomos en grec, né vers 350 à Antioche ; mort en 407 à Comana Pontica, aujourd’hui Tokat en Turquie) déclare que cette date avait été adoptée en Hispanie depuis dix ans

Ce qui signifie que dans le territoire actuel de la France on fêtait encore la naissance de Jésus le 6 janvier

L’ Hispanie parce que le sud était en contact avec des territoires byzantins, Carthage, et jusqu’en 622 Byzance (capitale de l’empire grec) a occupé certaines régions,

Il y a des cérémonies religieuses de cette période qui ne se pratiquent plus, mais que l’Eglise permet de les pratiquer, surtout des chants, surprenant les résonances byzantines que nos oreilles n’ont plus l’habitude d’entendre

J’ai un témoignage que je ne peux mettre sur un forum public, tellement il est personnel, certains vont le comprendre pourquoi ce témoignage je ne peux le mettre,

Tu vois la tête de la maman lorsque j’ai utilisé le mot de gueules devant sa fille, et le ouf de soulagement lorsque j’ai précisé que ce qu’il signifie, la couleur rouge sur un blason,

Bon diumenge, a leu

comprendsrien
passionné
3 021  

bon diù jaime,

je te fais un peit coucou puisqu'on arrive bientôt au terme de la quinzaine de "surveillance"

1/ je t'envoie mon rapport systeminfo :

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=78b7539fdbbf9f5673b5b06392426a26

2/ et celui de hijack :

http://cjoint.com/?0JqsJq6TYlH  

3/ concernant le package SP2

j'ai un doute...

(j'ai cherché en remontant dans notre discussion mais je m'y perds)

je le mets dans D/ ou C/ ?

et je dois suspendre la protection de l'antivirus pour ça?

4/ et concernant la "quinzaine de surveillance" :

RAS je pense...

mais je suis pas s^r d'avoir utilisé toutes les "fonctions" de mon ordi pendant ces 10 jours...

je m'en serais déjà rendu compte si quelque chose clochait à cause du SP1 ?

voilà !

a leù jaime

Jaime
star
star
2 999  

Bon diù compréngue nient

tu veux le titre de capmèstre del Serviment Pastenc 2, es aquò, anem

ok vu tes rapports de GetSystemInfo et HijackThis, je vais les analyser

3/ concernant le package SP2

il se télécharge ici = > http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=16468

l’exécutable se nomme Windows6.0-KB948465-X86.exe, et fait 348.3 MB

tu l’enregistres sur D:/ ;

c’est depuis ce disque dur que tu l’exécuteras, lanceras

il modifiera en profondeur le dossier C:\ Windows,

pendant le téléchargement inutile de désactiver ton antivirus, au contraire puisque tu navigues

4/ et concernant la "quinzaine de surveillance" :

le risque était d’un pilote incompatible avec le SP1, surtout ceux de la carte mère, carte graphique ou carte son

les autres pour les périphériques, bof,

c’est le rapport de GetSystemInfo qui va permettre de contrôler pour le SP2

exemple celui-ci = > SEMC USB Flash Driver
Fichier: C:\Windows\System32\drivers\ggsemc.sys

Version du produit : 3.0.0.0
Copyright (c) 2007-2011 Sony Ericsson Mobile Communications

Il est récent 2011 et ne devrait pas poser problème ; en plus c’est un périphérique, bof

En théorie si un pilote est incompatible Windows Update se chargera de le mettre à jour, pas tous mais quelques uns ;

Bien sûr si pas de plantage qui empêche de lancer la machine, mais je ne pense pas vu les quelques jours que tu es resté avec ce SP1,

Est-ce que tu fais des défragmentation régulières, c’est très important, plus tu en fais, mieux c’est,

et CCleaner est-ce que tu le lances régulièrement,

Bone jornada

Dis on a passé en revu les jours de la semaine, setmana

veux-tu qu’on passe en revu les noms des mois, es mès ;

octobre en occitan / provençal s’écrit pareil sauf qu’il se prononce « oc to bré »

et pourquoi octobre désigne le huitième mois de l’année, alors qu'il est le dizième

octo est bien la racine de huit en latin, qu’on retrouve dans octogonal huit cotés,

comme dans les panneaux de signalisation Stop, ou Arrêt

comprendsrien
passionné
2 980  

bon diù jaime,

(t'es vraiment cool ; faut le dire ; on se parle pas pendant 10 jours ; je t'envoie un message : et Hop ! le lendemain je trouve ta petite réponse ! c'est vraiment agréable ! (je tenais à le souligner))

alors, pour notre préparation de l'installation du SP2 :

-------------------------------------------------------------------------------

1/ OK : le SP2 dans D/

2/ défragmentation régulières ?

CCleaner, est-ce que tu le lances régulièrement ?

euuuuuuh...........non  :manembarrassed:

mais je m'y mets sans faute !

-------------------------------------------------------------------------------

sinon, pour la culture (!) :

A/ dans ta phrase :

tu veux le titre de capmèstre del Serviment Pastenc 2, es aquò, anem

je retiens surtout le "es aquô"...

et je vois mieux d'où pourrait venir le "quesaquo" je pense...

c'est bien ça ?

et B/ :

oui oui ! les mois de l'année !!

avec plaisir même !

mais pour le mois d'octobre...ça commence mal...

non je sais pas pourquoi le huitième arrive en dixième position...

et ça m'agace d'ailleurs parce que j'ai bien dû le savoir un jour !

c'est le genre de trucs qu'on apprend en primaire ça !

bon j'aurais tendance à dire que l'année ne commençait pas en janvier....(?)

ce qui ferait donc...mars ?

mais pourquoi mars ...ça...aucune idée

je sais aussi qu'on a eu un calendrier républicain...

avec un pluviose (lui, je m'en rappelle) (nivose aussi ? ou bien j'écorche le mot)

ça a un lien ?

ou ça n'a rien à voir avec cette époque 

a leù jaime 

Jaime
star
star
2 942  

Bon diù compréngue nient

Analyse de tes rapports de GetSystemInfo et HijackThis, ils sont parfaits,

Ha non ces occitans qui ne comprennent rien, entre toi et le Papillon04 prés des nuages

Plus tu fais des défragmentations, plus tu prépares ta partition C:\ pour recevoir le SP2

Si je comprends bien diluns tu mets à jour le SP2

ce sera les dernières recommandations,

=========

es aquò, anem, se traduit par = > c’est çà, on y va,

et qu’es aquò, se traduit par = > qu’est ce que c’est çà

l’Homme a toujours été obnubilé par le temps, le maîtriser

les plus vieux calendriers que nous connaissons datent fin du IIIe millénaires avant J.-C, dans ce qu’on appelle le Croissant fertile qui est le berceau de notre culture. Il ne faut pas l’oublier

en Egypte et en Mésopotamie, Babylone ou Ur, dans les temples on créait une fenêtre très étroite dirigé vers le Soleil levant, l’est,

lorsque au lever du Soleil les rayons éclairaient par cette fenêtre le dieu qui le représentait, Ra en Egypte et Ball en Mésopotamie le jour de l’Equinoxe de Printemps, c'est-à-dire entre le 19 et le 21 mars, ou la durée du jour et de la nuit est exactement la même, que ce jour qui était déclaré le 1er de l’année

cette tradition Rome l’a repris, donc le premier mois de l’année était le mois de Mars ;

c’est à la réforme du calendrier par Jules César (Caius Iulius Caesar) qui a ajouté un jour tous les quatre ans ; les années bissextiles

qu’on a pris le Solstice d’Hiver comme référence pour jour de l’an, entre 21 et le 25 décembre, la durée de la nuit est plus longue que celle du jour, puis la durée du jour augmente

en fait on a choisit le premier jour du mois de Janvier, nommé en l'honneur du dieu Janus, dieu des portes et des passages, au deux visages pour mieux contrôler les portes et les passages, ce mois avait ce nom depuis 450 avant J.-C,

le premier de l’an est bien le passage d’une année vers l’autre,

on a avancé le premier mois de l’année de deux mois sans changer les noms des mois, pour ne pas trop modifier les habitudes

a signaler que le nom du dieu Janus on le retrouve dans des cols des Alpes ; un col est bien un passage

exemple le Montgenèvre, littéralement Mont de Janus, ce mont existe

puisque j’ai donné à quel dieu le mois de Janvier est dédié,

ce mois se nomme "Genièr" en occitan / provençal

========

a diluns per enjaçar el Serviment Pastenc 2, es aquò

bon fin de setmana,

comprendsrien
passionné
2 904  

bon diù jaime,

bon...va y'avoir un peu de retard...

à partir de demain, j'ai 5 jours de beau temps

il faut absolument que j'en profite pour faire du boulot de jardinage que j'ai pas encore pu faire

et je peux te dire que j'en ai un paquet qui m'attend !!

même jeudi soir, fin présumée de mon travail de jardinage pour cause de retour de la pluie, j'aurai pas fini...

donc par mesure de précautions, je préfère planifier cette installation du SP2 au diluns suivant

(suûrement aussi des trucs à faire, plus ordinaires,  en fin de semaine...)

et, positivons, ça me donnera l'occasion cette semaine, de faire 2 ou 3 défragmentation avant l'insatallation ?

c'est pas plus mal ?

et ça, la défragmentation, ça me gènera pas

pendant que mon ordi roronera pendant des heures, moi je taillerai, et taillerai et taillerai...

bon je te dis donc a leu jaime

et je te donnerai quand même de mes nouvelles avant dimanche pour te dire si je suis bien prêt

merci et désolé pour le contre-temps

comprendsrien
passionné
2 781  

bon diù jaime,

me re-voici !

désolé pour hier, j'avais oublié que J'étais d'anniversaire...

je suis quasiment prêt pour l'insatallation du SP2

1/je l'ai téléchargé dans D/

2/ j'ai fais 5 ou 6 défragmentations la semaine dernière

il me reste à :

a) "alléger" un peu C/ comme la dernière fois (je re-déménagerai le bazard que j'ai remis sur le bureau)

b) faire quelques nettoyages successifs avec c cleaner

tu peux me remettre la procédure pour l'antivirus pendant l'installation ?

et éventuellement un rappel si j'ai oublié de prévoir un autre truc important (?)

merci jaime

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne