Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Istartsurf

ericlb
contributeur occasionnel
1 779  

Istartsurf

Bonsoir,

Istartsurf s'est installé sur mon pc et je ne peux le supprimer alors qu'il s'agit à priori d'un programme "malveillant" qui n'a pas été bloqué par l'antivirus orange ? Pouvez vous m'en dire plus ? Comment le supprimer ? Merci.

 

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 776  

Re : Istartsurf

http://www.commentcamarche.net/faq/41311-comment-supprimer-istartsurf-com

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AlanK
fan
fan
1 774  

Re : Istartsurf

Bonjour,

je pense que tu as la procédure détaillée ici

http://www.commentcamarche.net/faq/41311-comment-supprimer-istartsurf-com

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

Re : Istartsurf

@AlanK,

 

T'as pas l'impression que ton lien a déjà été donné ?:smileyfrustrated:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ericlb
contributeur occasionnel
1 754  

Re : Istartsurf

Bonsoir, Il faut oublier tous ces sites qui proposent des logiciels à télécharger qui sont souvent des sources à problèmes futurs... 

Je ne comprends pas pourquoi l'antivirus et anti-spam orange payant ne bloque pas ce problème à l'origine et ne soit pas capable de le résoudre...

A+

Merci

keltia22
super fan
super fan
1 752  

Re : Istartsurf

@papou22

 

   Vous n'avez pas l'impression que vos messages respectifs aient pu être publiés simultanément ou presque (regardez les heures) et que donc la répétition de @AlanK que vous semblez dénoncer est purement involontaire ?

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 727  

Re : Istartsurf


@ericlb a écrit :

Bonsoir, Il faut oublier tous ces sites qui proposent des logiciels à télécharger qui sont souvent des sources à problèmes futurs... 

Je ne comprends pas pourquoi l'antivirus et anti-spam orange payant ne bloque pas ce problème à l'origine et ne soit pas capable de le résoudre...

A+

Merci


Bonjour @ericlb

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/PUP-LPI-en-r%C3%A9el/m-p/241625...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re : Istartsurf

Bonjour ericlb

 

Tu peux faire confiance à AdwCleaner !
J'ai utilisé cet outil plusieurs fois, et sur différents Systèmes d'exploitation.
(Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8)

 

Bien sûr, il convient de télécharger AdwCleaner sur le Site de son Éditeur, ici :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Ne pas Exécuter AdwCleaner immédiatement, mais Enregistrer son fichier exécutable sur le Bureau de Windows.
Ainsi, AdwCleaner sera alors directement utilisable.
(Il est "portable" et sans installation !)

 

Pour Windows Vista, Windows 7 et Windows 8 :
Faire un clic Droit sur l'icône du fichier exécutable, cliquer sur "Propriétés" et "Compatiblité", et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

Cliquer sur "Appliquer" et "OK"

 

Avant de lancer AdwCleaner, tu désactives tes protections : Antivirus Orange, etc...
Tu fermes toutes les applications en cours (notamment le Navigateur)

______________________________________

 

Utilisation de AdwCleaner :


AdwCleaner est trés simple à utiliser !

Depuis le Bureau de Windows, double-clic sur l'icône du fichier de AdwCleaner pour lancer l'outil.
La fenêtre principale de AdwCleaner va alors s'ouvrir...
Dans cette fenêtre :
1 - Cliquer sur l'onglet "Scanner" et laisser travailler l'outil.
2 - Cliquer sur l'onglet "Nettoyer" , le bouton sera accessible.


Accepter les avertissements en cliquant sur "OK"

 

En fin de procédure, AdwCleaner t'invitera à Redémarrer ton pc.

 

Au redémarrage du pc, un rapport s'ouvrira automatiquement dans le Bloc-notes de Windows.

(Tu seras en fait informé du travail accompli par AdwCleaner)
Si tu es curieux, tu pourras consulter ce rapport...
Aprés avoir consulter ce rapport, tu peux le conserver (ne serait-ce que pour mémoire !...) ou le supprimer.

 

Il est inutile de conserver AdwCleaner après utilisation.
AdwCleaner ne possèdant pas de procédure de mise à jour, il faut le télécharger (ou le Re-télécharger) juste avant chaque utilisation.
Il faut donc toujours télécharger la dernière version !

 

Pour désinstaller AdwCleaner, rien de plus facile !
Double-clic sur l'icône de AdwCleaner pour lancer l'outil, et dans la fenêtre principale, clique sur l'onglet "Désinstaller"
(L'icône en forme de poubelle)

...

 

 

AlanK
fan
fan
1 662  

Re : Istartsurf

Bonjour papou22!

 

Comme le dit fort justement un intervenant, c'est involontaire.

 

Lorsque j'ai cliqué sur répondre et rédigé mon post, il n'y avait pas encore de réponse à la question.

 

Donc le temps que je rédige, publie, tu as posté le tiens quelques secondes avant.

 

Donc bon... pour un topmenbre, donc qui a l'habitude du forum, tu aurais pu t'en douter, en regardant les heures.

black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 602  

Re : Istartsurf

bonjour a tous,

 

je vais rapeller quelques souvenirs a certains contributeurs ....si si !!

quand la nouvelle page d'accueil a été dévoilé on a pu voir toute une horde de mecontent innondant le forum de message de desaccord sur tout les fils de sujet sans meme dire "bonjour"

Révélation
n'est ce pas @coconut1

certains contributeurs ont meme conseillé une super page d'accueil pour remplacer celle d'orange a savoir  Istart surf sans meme se renseigner auparavant

de ce fait il suffit de suivre les conseils de @le-Novice  voire ceux de @papou22 pour retrouver une page d'accueil normale sans ce parasite d'istart surf

A+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne