Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

La suite de Sécurité Orange n'est pas nécessairement utile

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
450  

La suite de Sécurité Orange n'est pas nécessairement utile

Bonjour

 

Ce sujet n'est pas une question mais une information.

 

 

Depuis que j'ai changé de contrat Orange , la Suite de Sécurité Orange est incluse dans la prestation.

Je reçois donc maintenant ce type de message :

image.png

 

L'adresse de l'expéditeur est bien une adresse de chez Orange

Le système de messagerie de ma boite mail Orange a considéré que ce message est douteux, c'est lui qui a modifié l'objet du message pour le préfixer avec  "*** SPAM ***"

 

Et après cette fausse alarme, comment voulez-vous considérer que leur système est sérieux et  compétent en matière de sécurité. Ils traitent leurs propres messages comme du SPAM.

Leur main gauche ne sait pas ce que fait leur main droite.

 

Je suis profondément choqué que lorsque ils se créent une adresse mail émettrice d'information, ils ne sont même pas capable de la déclarer immédiatement à leur propre système de lutte contre le SPAM.

Le produits de sécurité proposé par des gens non crédibles ne me semble pas crédible du tout.

 

 

Vous allez me dire,  OK, mais on fait quoi pour se protéger ?

 

La réponse est simple : on fait confiance au constructeur de sa machine.

Apple, Microsoft, Google sont des entreprises technologiquement compétentes dans le monde des appareils et services qu'ils vendent.

Exactement comme Orange est compétent en matière de réseau.

 

Les machines sont de nos jours fournies par leurs fabricants prêtes à connecter.

 

Tout ordinateur Windows est fourni entièrement sécurisé.

  • Il contient un pare feu réglé par défaut pour ne rien laisser passer
  • Il contient un antivirus réglé par défaut pour  être maintenu à jour.
  • Il contient des outils antimalware avec mise à jour automatique
  • Le système est prévu pour être maintenu à jour automatiquement.

 

Voilà un aperçu du centre de sécurité de Windows :

Orange.20221109_105733_002.jpg

Alors pour se protéger et pour être bien protégé, il est urgent de ne rien faire.

 

Ajouter une suite de sécurité est au mieux inutile, au pire dangereux.

 

 

J'ajoute qu'Orange se refuse toujours à bien protéger les comptes de ses clients (il n'est toujours pas proposé d’habilitation réellement forte )  malgré cette suggestion de 2016 toujours pas traitée et pourtant apparaissant dans les meilleurs suggestions et que son webmail est une énorme faille de sécurité  détails dans ce topo.

image.png

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: La suite de Sécurité Orange n'est pas nécessairement utile

salut @PhilDur 

 

l'absence de double authentification est d'autant plus gênante que "mobile connect" existe, et donc que les outils sont disponibles, mais que cela n'empêche pas la connexion par mot de passe uniquement

 

et donc ce n'est ni fait ni à faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755404 membres inscrits 🧡

3896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne