Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Lecture de certaines videos impossible

13 833  

Lecture de certaines videos impossible

Bonjour à tous

 

Depuis plusieurs jours je ne peux plus voir les videos d'information sur le portail orange. Avant, un simple clic et la video démarrait.

Maintenant, je clique sur la vignette, la fenêtre noire de la video apparaît, mais pas d'image ni son, le démarrage essaie de se faire mais ça ne marche pas.

Il s'agit des 4 vignettes :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1452270708.jpg

Je peux visionner d'autres videos.

J'ai Firefox sous Windows 7 – 32 bits – Flash Player version 20.0.0.267 pour FF.

 

J'ai testé avec IE, j'ai pu voir une partie des videos, mais pour voir " celle sur Jarnac etc…" on me dit de mettre à jour Flash Player, or il l'est, j'ai la version 20.0.0.270 pour IE.

 

J'ai cherché par Google, d'autres ont eu ce souci, en 2013-2014, mais pas de solution efficace donnée - voir lien :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Video-Orange-page-accueil-Lecture-impossible-Mais...

Ce n'est pas dramatique mais si une solution existe autant en profiter, je suis preneuse.

Merci.

 

Bonne fin de journée.

 

 


Solutions approuvées
Dom17000
contributeur
13 334  

Re : Lecture de certaines videos impossible

Bonsoir à Tous,

 

J'ai eu le même problème que vous avec le portail Orange, j'ai enfin trouvé la solution, en ce qui me concerne. En effet, sur mon navigateur Firefox, version 44, dans la barre des menus, j'ai un dispositif de sécurité, Avira Broswer Safety de mon antivirus, qui me permet de bloquer ou débloquer, les dispositifs de suivi.  Ceci m'a permis de débloquer Dailymotion.

 

J'espère que la résolution de mon problème vous servira !

 

Bien à Vous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Pierre_Terdef_
helper actif
13 817  

Re : Lecture de certaines videos impossible

Bonjour Coccinelle 29

 

N'oubliez pas, lorsque vous posez une question, de donner votre version du système d'exploitation et les versions des logciiels que vous évoquez.

 

Donc là, à propos d'IE/Edge, je ne sais pas de quelle version de Windows on parle ni de quelle version d'IE.

 

Voici la progression de l'avis du 29.12.2015 :

 

_________________________________________

 

Correctif du correctif
Pour utilisateurs explicites ou implicites de la version de Flash Player embarquée dans Internet Explorer sous forme de contrôles ActiveX (dont les utilisateurs du spyware (logiciel espion) IncrediMail)

Faire un Windows Update.
Supprimer le contournement de la KB3133431 (appliquer la KB3133431 mise à jour)

Flash passe en version 20.0.0.270 pour Windows XP à Windows 7
Flash passe en version 20.0.0.272 pour Windows 10
Flash passera en version 20.0.0.272 dans quelques jours (12 janvier 2016 soit le Patch Tuesday normal) pour Windows 8 / 8.1
_______________________________________________________
Message d'Adobe :

Updates

January 2, 2016 -

Adobe made available Flash Player ActiveX 20.0.0.270 for Windows XP through Windows 7. This update was pushed out automatically via our auto update system and most customers should have received the update by January 3rd. The update was also made available for manual install from https://get.adobe.com/flashplayer



January 5, 2016 -

Microsoft has updated Flash Player 20.0.0.272 ActiveX for Windows 10. This update, KB3133431, has been made available to Windows 10 users via the Windows Update mechanism.


January 5, 2016 (#2)

I've heard from Microsoft that Flash Player 20.0.0.272 for Windows 8.x systems will be updated on January 12th. This coincides with Microsoft's scheduled "patch Tuesday" updates.
______________________________________________________________
 
Ces deux fils de discussion (en anglais) Adobe :
 
 
Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
13 798  

Re : Lecture de certaines videos impossible

Bonsoir et merci Pierre_Terdef_

 

Ma version Windows est Windows 7 Home - 32 bits.

 

et ma version Internet Explorer E est :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1452277302.jpg

 

Mon navigateur par défaut est Firefox - version 43.0.4,

et c'est avec ce navigateur que j'ai le problème, avec IE pour certaines vidéos ça marche,  pas, par exemple, pour celle de "Jarnac-Miterrand" comme je l'ai signalé.

La video sur "Rachida Dati – portail orange", je la vois sur IE pas sur FF, or comme mon navigateur par défaut est FF, je préférerais que ça fonctionne avec ce navigateur.

Lire ces videos n'est pas indispensable, mais pratique, j'avais l'habitude de regarder les infos récentes sur le portail Orange.

Une précision : je ne maîtrise pas bien l'anglais.

 

Merci encore et bonne soirée.

darkus
star
star
13 759  

Re : Lecture de certaines videos impossible

Bonsoir  @Pierre_Terdef_


Bonsoir  @coccinelle29

 

Ca vient de chez Orange !!!


ce matin , pour certaines vidéos , avec Firefox - version 43.0.4, j ' avais un symbole cabalistique ,
cet apm , il y en avait pas ;


mais en faisant un essai avec IE 9 , il y a de la pub qui s ' affiche , et qu ' il est impossible de s ' en débarrasser ;
on peut changer de pub tant qu ' on veut , mais on retrouve plus la page initiale !
sauf de tout fermer !


on comprend mieux ceux qui trouvaient le nouveau portail nul de chez nul !!

 

Passez une bonne soirée @+

Cdlt

13 737  

Re : Lecture de certaines videos impossible

Bonjour à tous.

Merci darkus pour ton éclairage.

Je patiente donc... en attendant des jours meilleurs...

Bon week-end.

leluron
contributeur occasionnel
13 555  

Re : Lecture de certaines videos impossible

Bonjour

J'ai le même problème sur less vidèos d'infos orange sur page d'acceuil

j'utilise firefox et j'ai windows10

sur edge celà fonctionne

la video commence et au bout de environ 5 secondes plus de son

merci de me donner la solution

leluron70

Dom17000
contributeur
13 335  

Re : Lecture de certaines videos impossible

Bonsoir à Tous,

 

J'ai eu le même problème que vous avec le portail Orange, j'ai enfin trouvé la solution, en ce qui me concerne. En effet, sur mon navigateur Firefox, version 44, dans la barre des menus, j'ai un dispositif de sécurité, Avira Broswer Safety de mon antivirus, qui me permet de bloquer ou débloquer, les dispositifs de suivi.  Ceci m'a permis de débloquer Dailymotion.

 

J'espère que la résolution de mon problème vous servira !

 

Bien à Vous !

13 302  

Re : Lecture de certaines videos impossible

Bonjour Dom17000

Bonjour à tous

 

Je n'ai pas Avira comme antivirus, mais Kaspersky d'Orange.

J'ai un bloqueur de pubs : uBlock Origin, et ton post m'a permis de débloquer des videos sur le portail Orange.

 

Si je désactive uBlock Origin, je peux les lire, si je le réactive pas possible de les visionner.

 

Donc, j'accepte ta solution, merci de l'avoir donnée.

 

Bonne fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne