Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Les Hackers nous ont dans le collimateur.

Parthenos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 674  

Les Hackers nous ont dans le collimateur.

Bonsoir,

Pris dans : http://www.secuser.com/actu/index.htm

Dans moins d’un an, le support technique étendu de Windows XP prendra fin : à compter du 8 avril 2014, plus aucun Service Pack, plus aucun correctif de sécurité ne sera déployé. A l’heure actuelle, un tiers des PC recensés à l’échelle de la planète n’ont pas encore migré vers une version ultérieure du système d’exploitation de Microsoft. Ils constituent autant de cibles potentielles pour les pirates ayant découvert des failles dont certaines resteront probablement actives après la diffusion des dernières mises à jour. Ces vulnérabilités pourraient alors se monnayer à prix d’or aux plus offrants, à moins que toutes les entreprises acceptent de payer une fortune à Microsoft pour maintenir leur version de Windows XP…

Au marché noir, le prix varie de 5 000 à 150 000 dollars. Nul doute que les brèches qui seront découvertes et conservées jusqu’à cette date se iront chercher dans le haut de la fourchette. Il est en outre est plus facile de hacker un Windows XP qu’un Windows 7 ou 8, comme le note Silicon.fr. Dans ces conditions, les pirates vont se précipiter sur cet argent facile à gagner… Et vont former une lourde menace au-dessus de nos PC et des systèmes d’information.

C’est aussi l’occasion, pour Microsoft, de motiver le grand saut vers Windows 8, dont l’accueil reste mitigé après neuf mois et demi : l’arrêt des mises à jour de sécurité, y compris critiques, pose inévitablement la question de l’adoption d’un OS plus récent.

Donc, tous les usagers concernés sont pris dans la nasse !

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 646  

Re : Les Hackers nous ont dans le collimateur.

salut

c'est pour ce genre d'informations que j'ai ouvert ce fil

autant ne pas en créer 50 et de tout poster au même endroit non?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papyllon
contributeur occasionnel
3 226  

bonjour Parthenoset grand merci pour cette belle info ! ne serait-ce pas une bonne raison pour allez chez les concurrants ? puisk jusk'à présent d'aprés ce que je constate des mécontentement des clients Windowx, xp ou pas j'en connais bcp qui se projet ainsi et donc mon questionnement est comment fait-on lorsk'on est sous Windows perdraton nos fichiés nos documents en migrant chez un Umbutu ou apple ou d'autre ???
belles journées à tous dans la paix et la prospérité !
@Parthenos a écrit :

Bonsoir,

Pris dans : http://www.secuser.com/actu/index.htm

Dans moins d’un an, le support technique étendu de Windows XP prendra fin : à compter du 8 avril 2014, plus aucun Service Pack, plus aucun correctif de sécurité ne sera déployé. A l’heure actuelle, un tiers des PC recensés à l’échelle de la planète n’ont pas encore migré vers une version ultérieure du système d’exploitation de Microsoft. Ils constituent autant de cibles potentielles pour les pirates ayant découvert des failles dont certaines resteront probablement actives après la diffusion des dernières mises à jour. Ces vulnérabilités pourraient alors se monnayer à prix d’or aux plus offrants, à moins que toutes les entreprises acceptent de payer une fortune à Microsoft pour maintenir leur version de Windows XP…

Au marché noir, le prix varie de 5 000 à 150 000 dollars. Nul doute que les brèches qui seront découvertes et conservées jusqu’à cette date se iront chercher dans le haut de la fourchette. Il est en outre est plus facile de hacker un Windows XP qu’un Windows 7 ou 8, comme le note Silicon.fr. Dans ces conditions, les pirates vont se précipiter sur cet argent facile à gagner… Et vont former une lourde menace au-dessus de nos PC et des systèmes d’information.

C’est aussi l’occasion, pour Microsoft, de motiver le grand saut vers Windows 8, dont l’accueil reste mitigé après neuf mois et demi : l’arrêt des mises à jour de sécurité, y compris critiques, pose inévitablement la question de l’adoption d’un OS plus récent.

Donc, tous les usagers concernés sont pris dans la nasse !

La vie c'est aider sans calculer !
et uniquement échanger !
ce que l'on a su dans le passé nous donner !
qui est fait pour circuler !
et non pourrir et mourir avec notre carapace dans un restreint espace !
toy31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 130  

Bonjour,

je suis dubitatif... déjà le titre du sujet!

C'est quoi un hacker? C'est un bidouilleur, une personne qui va chercher à modifier du contenu pour pouvoir faire autre chose du produit de base utilisé (faire une cafetière avec une bouilloire par ex). Donc, il serait de bon ton de modifier les mots utilisés à mauvais escient par les médias...

Cf Framablog mais pas que là.

Ensuite XP est un bon système d'exploitation, mais il a fait son temps... alors : "Dans ces conditions, les pirates vont se précipiter sur cet argent facile à gagner… Et vont former une lourde menace au-dessus de nos PC et des systèmes d’information." 

Non pas du tout, croyez-vous vraiment que les crackers s'intéressent aux projets d'entreprises encore sous XP? L'argent n'est pas là, mais là où les utilisateurs sont crédules et mal protégés mais surtout nombreux...soit plus du tout sous XP, faudrait penser à arrêter de faire peur aux gens pour des nèfles.

Papyllon : lorsk'on est sous Windows perdraton nos fichiés nos documents en migrant chez un Umbutu ou apple ou d'autre ???

Non, il suffit de faire une sauvegarde de tes fichiers sur le support de ton choix et de restaurer tes fichiers sur le système d'exploitation que tu as installé sur ta (nouvelle?) machine.

@+

Papyllon
contributeur occasionnel
3 086  

:womanhappy:

Merci bien de votre charmante réponse belle fin de semaine dans la tendresse uni !

et uniquement échanger !
toy31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 041  

@Papyllon , l n'y a pas de quoi, si tu désires passer sous un système différent (Linux Ubuntu puisque tu en parles), je penses qu'il faut d'abord prendre la température et savoir à quoi sera destiné ton ordinateur mais prendre en compte également ses performances pour un rendu potable (on ne fait pas avancer une voiture avec des roues carrées).

Pour rester simple, je te proposes si tu désires tester une distribution Linux de passer par un live CD ou Live USB (version portable d'un système d'exploitation) afin de tester celle qui te conviendra le plus

@+

Papyllon
contributeur occasionnel
2 991  

♥ ♣ grand merci pour votre rép. je ne p pas dialoguer de toute la semaine car je viens d'apprendre directement de la par de l'intéressé en rêve qu'il est DCD et grace au web j'ai pu avoir directement la réalité de ce rêve je viens de faire un Impr. E. et je vais donc être trés occupé à mettreet recherche certaines pers. concernées et ki ne sont pas o courrant non plus il va falloir aussi q j contacte D pers. de loi alors je reviendrais vers vous promis car je veux m'en sortir coté informatique !  tendresse et prospérité dans vos journées que votre âme soit en joie ! ♥ ♣

et uniquement échanger !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795863 membres inscrits 🧡

4060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne