Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Les images ne s'affichent plus

Vqajcn
contributeur occasionnel
17 238  

Les images ne s'affichent plus

Bonjour, 

 

J'ai mis récemment mon pc à jour sous windows 10, ainsi que la suite de sécurité orange.

 

Mais depuis le passage à la version compatible avec w10 certains sites sont très lents à charger et la plupart des images ne s'affichent pas (Allocine, ou même le portail orange à titre d'exemple).

 

J'ai momentanément désactivé la suite de sécurité, ou mis les sites concernés dans la liste des sites de confiance, pourtant cela n'a rien changé, mais le problème coincide pourtant avec l'installation de l'antivirus.

 

Quelqu'un aurait-il des pistes de solution ?

 

merci.


Solutions approuvées
darkus
star
star
9 906  

Re : Les images ne s'affichent plus

Bonjour à tous @black-ice @jos76

 

@Vqajcn

 

si tu penses que le problème coincide avec l'installation de l'antivirus.
tu peux toujours le désinstaller   ( je sais , c ' est ch***nt ,)


mais dis toi bien que windows10 posséde un antivirus intégré ( et qui pose pas de problémes ) son nom est => windows defender !
donc ton PC est quand même bien protégé !

 

normalement , l ' instalation d ' un AV désactive < windows défender >
est ce qu ' il était bien désactivé ?
-------------
si tu désinstalles la suite de sécurité orange , il faudra vérifier qu ' il   se  soit bien réactivé !

 

@+ ,

il me reste une autre option !

 

Cdlt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jos76
star
star
17 216  

Re : Les images ne s'affichent plus

Bonjour Vqajcn,

 

Es-tu utilisateur de Spybot ?

 

Voir pour désactiver certaines fonctionnalités très indiscrètes de W10 .

 

http://branchez-vous.com/2015/07/31/windows-10-vous-espionne-et-voici-comment-desactiver-ses-fonctio...

 

J'ai désactivé Cortana et One-Drive et toute une panoplie  comme la localisation, autoriser les applications à utiliser notre compte pour la publicité .....

 

Obtiens-tu une amèlioration ?

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Vqajcn
contributeur occasionnel
17 213  

Re : Les images ne s'affichent plus

Bonjour jos76, 

 

Merci de ta réponse.

J'ai désactivé les éléments dont ils parlent dans cet article, mais je n'ai pas vu de différence concernant le problème des images (même si le reste me parait un peu plus rapide depuis, et pour te répondre je n'utilise pas Spybot)

 

En fait j'ai eu le même problème que pas mal d'autres personnes avec l'antivirus orange au passage à W10 (désinstallé le launchpad et réinstallé la nouvelle version).

 

Mais il s'est écoulé deux ou trois jours entre le passage à windows 10 et l'installation de l'AV orange. Or, les images s'affichaient très bien pendant ce laps de temps, ce qui me faisait pencher pour un problème du coté de l'AV (mais c'est peut-être tout à fait autre chose).

 

Le problème vient peut-être de l'OS comme tu me le proposes, mais j'ai tout essayé du côté des navigateurs en eux-même et aucune amélioration.

 

Merci encore, salut.

jos76
star
star
17 205  

Re : Les images ne s'affichent plus

Bonjour Vqajcn,

 

J'ai évoqué Spybot, parce que sur un autre fil Leandras avait ce genre de problème .

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Probleme-d-affichage-portail-orange/m-p/649354#M2...

 

Celui-ci avait modifié sont fichiers Hosts . Si tu veux rechercher cette piste voir cette aide :

 

http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Bases/FichierHosts.htm

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Vqajcn
contributeur occasionnel
17 192  

Re : Les images ne s'affichent plus

Salut jos76, 

 

j'ai regardé dans les fichiers hosts et j'avais exactement la même chose que Leandras, et j'ai modifié le fichier de la même manière que lui, mais je n'ai aucun changement.

 

Je continue à chercher,

 

merci pour ton aide .

 

Bonne soirée

black-ice
Orange Star
Orange Star
17 188  

Re : Les images ne s'affichent plus

bonjour,

 

est ce qu'en faisant un affichage de compatibilité cela ne resolverait pas ton problème

a defaut reset du navigateur incriminé voire desactiver la connexion securisé

etant sur windows 10 avec kaspersky je n'ai aucun problme

cdt,

keep calm and stay connected


jos76
star
star
17 184  

Re : Les images ne s'affichent plus

Bonjour Vqajcn,

 

Comme @black-ice je pense que  le navigateur est  peut-être en cause .

 

Lequel utilises-tu ?

 

Edge un peu lent à afficher les images, mais ce n'est pas le bloqueur de pub qui peut déranger, il n'y en a pas :smileywink:

 

Par contre avec Firefox, Chrome ou Internet Explorer voir du coté des extensions (Adblockplus, Adblock Edge, Ublock Origin....)

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Vqajcn
contributeur occasionnel
17 182  

Re : Les images ne s'affichent plus

Bonjour, 

 

j'ai bien désinstallé et réinstallé chrome (le problème est d'ailleurs sur tous les navigateurs) ainsi que désactivé la sécurité, mais le problème persiste.

 

merci pour ton message.

Vqajcn
contributeur occasionnel
17 180  

Re : Les images ne s'affichent plus

Bonjour, 

 

Pour te répondre @jos76 j'utilise chrome, mais j'ai le même problème avec edge, et j'ai testé les autres navigateurs, sans succès. j'ai désactivé toutes les extensions, j'ai aussi vérifié dans les paramètres avancés que la lecture d'image était cochée.

 

Je remarque aussi que dans certaines images qui ne s'affichent pas, il y a une icône à fond bleu avec un nuage et une boule verte en haut à gauche. (j'ai déjà vu ce signe mais je ne sais pas à quoi il correspond).

merci, 

 

salut.

darkus
star
star
17 170  

Re : Les images ne s'affichent plus

Bonjour à tous
Bonjour @black-ice , @jos76

 

 @Vqajcn

 

il faut regarder si java et Flash player sont a jour !

, si tu pouvais nous envoyer une copie d ' écran de ton icone bizarre ;

 

Bonne soirée @+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne