Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Livebox 4 : pare-feu personnalisé et NAT/PAT

SecureMan
contributeur
2 630  

Livebox 4 : pare-feu personnalisé et NAT/PAT

Bonjour,

Le comportement de la livebox 4 me semble un peu étrange. En effet, je souhaite autoriser l'accès depuis internet à un serveur FTP hébergé chez moi derrière une livebox 4. Je souhaite filtrer les ip distantes qui peuvent accéder  à ce serveur via le pare-feu de la livebox 4.

J'utilise donc le pare-feu en mode personnalisé, j'ai supprimé la règle FTP générique et créé une nouvelle règle restrictive avec juste l'adresse distante autorisée. J'ai ajouté dans NAT/PAT la redirection vers mon serveur interne.

L'accès au FTP fonctionne bien, le problème est que ca fonctionne trop bien, la règle de pare-feu n'est pas prise en compte : tout le monde peut accéder à mon serveur FTP...

En supprimant la règle de pare-feu sur le FTP je m'aperçois que l'accès fonctionne toujours, les règles pare-feu ne sont donc pas prises en compte pour les connexions entrantes ; seules les règles de NAT/PAT le sont. Le problème est que ces dernières ne permettent pas de filtrer les machines distantes autorisées.

A noter, que les règles pare-feu sont bien appliquées de mon LAN à destination d'internet...

J'en déduis que le pare-feu personnalisé ne permet pas de  créer des règles de filtrage entrantes. Par défaut , tout est filtré et les autorisations se font via le NAT.

Quelqu'un saurait comment je peux filtrer les machines distantes autorisées à accéder à mon FTP interne sur la livebox (je peux filtrer sur mon serveur mais je souhaite pouvoir mettre cette règle en place sur la livebox) ?

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Name123
contributeur
1 300  

Re: Livebox 4 : pare-feu personnalisé et NAT/PAT

Je rencontre le même problème, je suis fortement déçu par les restrictions imposées par Orange et je trouve ça inadmissible, sachant que j'avais déjà rencontré une première frustration en constatant qu'il n'était pas possible de personnaliser les DNS avec la livebox 4... Votre politique est à revoir sérieusement Orange...

nel23fx
contributeur
911  

Re: Livebox 4 : pare-feu personnalisé et NAT/PAT

pareil, c'est presque lamentable de la par d'un FAI sérieux. En gros il faut bypasser la sécurité sur livebox et inclure un routeur digne de ce nom entre la livebox et le le lan de la maison. Pas très élégant de leur part sachant que remplacer la Livebox pour monter le ppp fibre peut ce faire mais il faut les autorisation de monseigneur Orange car l'adresse MAC de la Livebox est prise en compte dans la monter de la connexion. Bref du temps, du coût en plus. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne