Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Logiciel "Suite de sécurité" Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Logiciel "Suite de sécurité" Orange

re @ACH67 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Logiciel "Suite de sécurité" Orange

@melet39 

 

@ACH67 

 

cette page concerne la version kasperski : kavremover = kasperski anti virus remover

 

pas bitdefender

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Logiciel "Suite de sécurité" Orange

@fredolerouge 

 

il est possible qu'il n'est pas été désinstallé complètement et il y a des restes

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Logiciel "Suite de sécurité" Orange

@melet39 

 

ah, vitesse et précipitation

 

il me semble que la question de @ACH67  est pourtant claire :

 


[...]

Avec l'ancienne version (Kaspersky), on pouvait à tout moment lancer une mise à jour.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas retrouvé cette fonctionnalité dans la nouvelle version "Bitdefender".

Ma question : cette fonctionnalité existe-t-elle ? Dans l'affirmative , comment y accède-t-on ?

[...]

 

il me semble qu'il demande de manière on ne peut plus explicite si avec bitdefender il existait une fonction de mise à jour identique à kasperski

 

et par la suite comment désinstaller bitdefender parce que il ne le trouve pas dans ajout/suppression de programme de windows

 

il n'est nulle part fait mention de "bouts" de kasperski restant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ACH67
contributeur occasionnel
663  

Re: Logiciel "Suite de sécurité" Orange

Bonjour 'Fredolerouge"

 

Rappel :
Lors de la dernière mise à jour de l'ant-virus d'Orange, le logiciel Kaspersky a été remplacé par le logiciel Bitdefender.

 

Pour le moment, je n'ai rien désinstallé.

 

Quand j'ai indiqué "outils Windows" dans mon dernier message, je voulais dire (de façon maladroite apparemment), cliquer sur désinstaller sous "Suite de Sécuirité Orange".

 

Suite à ma question "Merlet39" semble indiquer que "Suite de Sécurité Orange" n'est pas très performant, qu'il vaut mieux utiliser l'anti-virus de Windows, et pour cela désinstaller le logiciel "Bitdefender" en utilisant une procédure que je ne peux appliquer (Bitdefender n'apparaît pas explicitement).

 

Que pensez-vous de l'opinion de "Melet39" sur "Suite de Sécurité Orange" versus l'anti-virus Windows ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse,

Meilleures salutations,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: Logiciel "Suite de sécurité" Orange

re @ACH67 

 

je n'ai pas dit que la suite de sécurité n'est pas performante seulement qu'elle était inutile vu que windows possède son propre anti virus et en plus qui est gratuit

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Logiciel "Suite de sécurité" Orange

salut @ACH67 

 

Microsoft Defender fait parfaitement bien son travail et gratuitement

 

il est aujourd'hui parfaitement inutile d'installer le moindre anti virus tiers sur son PC, que ce soit la suite de sécurité orange ou n'importe quel autre logiciel

 

quel est le message d'erreur qui apparaît quand tu cherches à désinstaller la suite de sécurité ?

 

tu as essayer de voir comme je te l'ai indiqué c'est à dire en appuyant sur la touche "windows" de ton PC, puis en cherchant dans le menu les entrées "suite de sécurité orange" ?

 

il faut également penser à l'arrêter avant de la désinstaller (penses à le faire hors connexion)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ACH67
contributeur occasionnel
596  

Re: Logiciel "Suite de sécurité" Orange

Bonsoir "Fredolerouge",

 

Merci pour votre réponse.

Comme indiqué précédemment, je n'ai rien désinstallé puisque je ne pouvais pas utiliser la procédure indiquée par "Melet39".

Dans "Applications et Fonctionnalités" dans "Paramètres", en cliquant sur "Suite de Sécurité Orange", il y a bien la case "Désinstaller".

2 questions encore :

Comment arrêter "Suite de Sécurité Orange" , Je ne "vois" rien dans l'interface.

Qu'entendez-vous "par hors connexion" ?

Il est surprenant que d'une question sur une fonctionnalité d'un logiciel, on en arrive à la désinstallation de celui-ci....

Vous remerciant par avance pour votre réponse,

Meilleures salutations,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Logiciel "Suite de sécurité" Orange

re @ACH67 

 

hors connexion = pas connecté à internet

 

soit tu es en wifi, et tu le désactive, soit tu es en ethernet, et tu retires le câble

 

et je t'ai dit que tu ne dois pas passer par "application et fonctionnalités", mais ouvrir le menu windows, et aller sur l'entrée "suite de sécurité", il doit y avoir l'outil de désinstallation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne