Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

MOT DE PASSE APRES PHISHING

alizées34
contributeur occasionnel
2 701  

MOT DE PASSE APRES PHISHING

Bonjour,

 

Je suis une Mamy de 80ans; j'ai été victime d'un phishing sur le portail Orange. Un mail frauduleux (je ne l'ai su que trop tard) me demandait les coordonnées de ma carte bancaire pour un soi-disant remboursement d'Orange après des dysfonctionnements. Ce n'est que 3h après en recevant un sms me demandant d'entrer un code pour finaliser un achat de 398,75€ que je m'en suis rendu compte. Opposition CB bien sûr, dépôt de plainte à la Police, envoi du mail frauduleux à abuse@orange.fr, etc. J'ai changé mon mot de passe d'entrée dans ma messagerie Orange et malgré cela, je reste identifiée! je panique! merci de votre aide.

MACQUET

Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 681  

Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING

Bonjour alizées34

 

Tu as écrit et je te cite :

J'ai changé mon mot de passe d'entrée dans ma messagerie Orange et malgré cela, je reste identifiée !

 

C'est logique et normal si tu n'as qu'un seul et unique Compte utilisateur.

(Soit, une seule et unique adresse de Messagerie Orange)

 

Si tu n'as qu'un seul Compte, le Compte Utilisateur principal
( Et si tu n'as qu'une seule adresse de messagerie Orange )
Dans ce cas, tu es AUTOMATIQUEMENT identifié dés que tu ouvres le Site/Portail Orange
( A partir de TON ou de TES ordinateurs et de TA connexion Internet Orange )


La preuve ! :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1287311​831.jpg

Et par conséquent, tu peux effectivement accéder directement à ta messagerie
( Sans avoir besoin de d'identifier ... )

 

Au besoin ...
Pour ne plus être automatiquement identifié sur le Site/Portail Orange, il te faut créer au moins un Compte utlisateur secondaire
( Une seconde adresse de messagerie Orange )
Voilà ce que dit l'Assistance Orange, je cite :
-------------------------------------------
- Si vous n'avez pas créé de compte utilisateur secondaire, vous êtes automatiquement identifié sur orange .fr.
- Si vous avez créé un ou plusieurs comptes utilisateurs secondaires, vous devez vous identifier.
-------------------------------------------
Voir ici :
http://assistance.orange.fr/vous-identifier-sur-or​ange-fr-1418.php

 

Aprés avoir créé un ou plusieurs autres comptes ...
Pour accéder à un compte , attention au formulaire d'identification !
On peut cocher ou ne pas cocher cette mention :
" mémoriser le mot de passe "


Si tu souhaites ne jamais être automatiquement identifié, ne coche surtout pas cette mention !
( Tu devras alors saisir toi-même ton mot de passe ... )

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 692  

Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING

Bonjour,

 

Pas de panique ! Vous avez bien réagi concernant l'arnaque (mais après coup !). Si vous avez simplement changé votre mot de passe et que vous restiez identifiée, c'est normal et c'est sans doute parce-que vous n'avez qu'une seule adresse mail.

 

De façon à devoir vous identifier en entrant votre mot de passe, vous devez définir au moins une adresse secondaire en suivant cette aide en ligne :

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

Au delà de ce fait, il est toujours interessant de disposer de plusieurs adresses mail. Une pour son entourage et une adresse "poubelle" pour chaque site commerçant qui en réclame une.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 689  

Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING

bonsoir alizées34

 

voir ici :

http://assistance.orange.fr/gerer-votre-compte-4536.php#1

 

faite le 3900 depuis un poste fixe et expliquez votre cas meme tout de suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 682  

Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING

Bonjour alizées34

 

Tu as écrit et je te cite :

J'ai changé mon mot de passe d'entrée dans ma messagerie Orange et malgré cela, je reste identifiée !

 

C'est logique et normal si tu n'as qu'un seul et unique Compte utilisateur.

(Soit, une seule et unique adresse de Messagerie Orange)

 

Si tu n'as qu'un seul Compte, le Compte Utilisateur principal
( Et si tu n'as qu'une seule adresse de messagerie Orange )
Dans ce cas, tu es AUTOMATIQUEMENT identifié dés que tu ouvres le Site/Portail Orange
( A partir de TON ou de TES ordinateurs et de TA connexion Internet Orange )


La preuve ! :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1287311​831.jpg

Et par conséquent, tu peux effectivement accéder directement à ta messagerie
( Sans avoir besoin de d'identifier ... )

 

Au besoin ...
Pour ne plus être automatiquement identifié sur le Site/Portail Orange, il te faut créer au moins un Compte utlisateur secondaire
( Une seconde adresse de messagerie Orange )
Voilà ce que dit l'Assistance Orange, je cite :
-------------------------------------------
- Si vous n'avez pas créé de compte utilisateur secondaire, vous êtes automatiquement identifié sur orange .fr.
- Si vous avez créé un ou plusieurs comptes utilisateurs secondaires, vous devez vous identifier.
-------------------------------------------
Voir ici :
http://assistance.orange.fr/vous-identifier-sur-or​ange-fr-1418.php

 

Aprés avoir créé un ou plusieurs autres comptes ...
Pour accéder à un compte , attention au formulaire d'identification !
On peut cocher ou ne pas cocher cette mention :
" mémoriser le mot de passe "


Si tu souhaites ne jamais être automatiquement identifié, ne coche surtout pas cette mention !
( Tu devras alors saisir toi-même ton mot de passe ... )

...

Jaime
star
star
2 662  

Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING

Bonsoir alizées34

 

il faut que ce soit un mot de passe incorrect

http://www.imagerun.info/img191/hkhnd3dbiv0wv5wp.jpg

 

bonne soirée, à toi, Papou22, melet39 et Le Novice °¿°,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
alizées34
contributeur occasionnel
2 632  

Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING

Merci infiniment de venir à mon secours et m'expliquer avec autant de détails ce que je dois faire pour ne plus être connectée sans avoir besoin de me réidentifier. Depuis ce phishing de samedi dernier, vu mon âge et mes autres gros soucis, je suis dans l'angoisse. Je vais me mettre "tranquillement" à l'ouverture d'une autre adresse Orange; Il est 6h20 (du matin) et cela réchauffe le coeur de savoir que la communauté Orange prend mon inexpérience et ma volonté de "m'accrocher" malgré tout! internet est quand même un lien avec "les autres" lorsqu'on est seul(e) et âgé(e). Merci beaucoup! Belle journée!

 

MACQUET
alizées34
contributeur occasionnel
2 629  

Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING

Merci, merci à tous de votre aide ! comme je viens déjà de l'écrire en réponse; il est très tôt et je fais tout de suite les conseils qui m'ont été si gentiment et spontanément adressés! très bonne journée à vous!

MACQUET

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne