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Bonjour,
Je suis une Mamy de 80ans; j'ai été victime d'un phishing sur le portail Orange. Un mail frauduleux (je ne l'ai su que trop tard) me demandait les coordonnées de ma carte bancaire pour un soi-disant remboursement d'Orange après des dysfonctionnements. Ce n'est que 3h après en recevant un sms me demandant d'entrer un code pour finaliser un achat de 398,75€ que je m'en suis rendu compte. Opposition CB bien sûr, dépôt de plainte à la Police, envoi du mail frauduleux à abuse@orange.fr, etc. J'ai changé mon mot de passe d'entrée dans ma messagerie Orange et malgré cela, je reste identifiée! je panique! merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour alizées34
Tu as écrit et je te cite :
J'ai changé mon mot de passe d'entrée dans ma messagerie Orange et malgré cela, je reste identifiée !
C'est logique et normal si tu n'as qu'un seul et unique Compte utilisateur.
(Soit, une seule et unique adresse de Messagerie Orange)
Si tu n'as qu'un seul Compte, le Compte Utilisateur principal
( Et si tu n'as qu'une seule adresse de messagerie Orange )
Dans ce cas, tu es AUTOMATIQUEMENT identifié dés que tu ouvres le Site/Portail Orange
( A partir de TON ou de TES ordinateurs et de TA connexion Internet Orange )
La preuve ! :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1287311831.jpg
Et par conséquent, tu peux effectivement accéder directement à ta messagerie
( Sans avoir besoin de d'identifier ... )
Au besoin ...
Pour ne plus être automatiquement identifié sur le Site/Portail Orange, il te faut créer au moins un Compte utlisateur secondaire
( Une seconde adresse de messagerie Orange )
Voilà ce que dit l'Assistance Orange, je cite :
-------------------------------------------
- Si vous n'avez pas créé de compte utilisateur secondaire, vous êtes automatiquement identifié sur orange .fr.
- Si vous avez créé un ou plusieurs comptes utilisateurs secondaires, vous devez vous identifier.
-------------------------------------------
Voir ici :
http://assistance.orange.fr/vous-identifier-sur-orange-fr-1418.php
Aprés avoir créé un ou plusieurs autres comptes ...
Pour accéder à un compte , attention au formulaire d'identification !
On peut cocher ou ne pas cocher cette mention :
" mémoriser le mot de passe "
Si tu souhaites ne jamais être automatiquement identifié, ne coche surtout pas cette mention !
( Tu devras alors saisir toi-même ton mot de passe ... )
...
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Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING
Bonjour,
Pas de panique ! Vous avez bien réagi concernant l'arnaque (mais après coup !). Si vous avez simplement changé votre mot de passe et que vous restiez identifiée, c'est normal et c'est sans doute parce-que vous n'avez qu'une seule adresse mail.
De façon à devoir vous identifier en entrant votre mot de passe, vous devez définir au moins une adresse secondaire en suivant cette aide en ligne :
http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php
Au delà de ce fait, il est toujours interessant de disposer de plusieurs adresses mail. Une pour son entourage et une adresse "poubelle" pour chaque site commerçant qui en réclame une.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING
bonsoir alizées34
voir ici :
http://assistance.orange.fr/gerer-votre-compte-4536.php#1
faite le 3900 depuis un poste fixe et expliquez votre cas meme tout de suite
bonne soirée
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Bonjour alizées34
Tu as écrit et je te cite :
J'ai changé mon mot de passe d'entrée dans ma messagerie Orange et malgré cela, je reste identifiée !
C'est logique et normal si tu n'as qu'un seul et unique Compte utilisateur.
(Soit, une seule et unique adresse de Messagerie Orange)
Si tu n'as qu'un seul Compte, le Compte Utilisateur principal
( Et si tu n'as qu'une seule adresse de messagerie Orange )
Dans ce cas, tu es AUTOMATIQUEMENT identifié dés que tu ouvres le Site/Portail Orange
( A partir de TON ou de TES ordinateurs et de TA connexion Internet Orange )
La preuve ! :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1287311831.jpg
Et par conséquent, tu peux effectivement accéder directement à ta messagerie
( Sans avoir besoin de d'identifier ... )
Au besoin ...
Pour ne plus être automatiquement identifié sur le Site/Portail Orange, il te faut créer au moins un Compte utlisateur secondaire
( Une seconde adresse de messagerie Orange )
Voilà ce que dit l'Assistance Orange, je cite :
-------------------------------------------
- Si vous n'avez pas créé de compte utilisateur secondaire, vous êtes automatiquement identifié sur orange .fr.
- Si vous avez créé un ou plusieurs comptes utilisateurs secondaires, vous devez vous identifier.
-------------------------------------------
Voir ici :
http://assistance.orange.fr/vous-identifier-sur-orange-fr-1418.php
Aprés avoir créé un ou plusieurs autres comptes ...
Pour accéder à un compte , attention au formulaire d'identification !
On peut cocher ou ne pas cocher cette mention :
" mémoriser le mot de passe "
Si tu souhaites ne jamais être automatiquement identifié, ne coche surtout pas cette mention !
( Tu devras alors saisir toi-même ton mot de passe ... )
...
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Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING
Bonsoir alizées34
il faut que ce soit un mot de passe incorrect
http://www.imagerun.info/img191/hkhnd3dbiv0wv5wp.jpg
bonne soirée, à toi, Papou22, melet39 et Le Novice °¿°,
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
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Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING
Merci infiniment de venir à mon secours et m'expliquer avec autant de détails ce que je dois faire pour ne plus être connectée sans avoir besoin de me réidentifier. Depuis ce phishing de samedi dernier, vu mon âge et mes autres gros soucis, je suis dans l'angoisse. Je vais me mettre "tranquillement" à l'ouverture d'une autre adresse Orange; Il est 6h20 (du matin) et cela réchauffe le coeur de savoir que la communauté Orange prend mon inexpérience et ma volonté de "m'accrocher" malgré tout! internet est quand même un lien avec "les autres" lorsqu'on est seul(e) et âgé(e). Merci beaucoup! Belle journée!
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Re : MOT DE PASSE APRES PHISHING
Merci, merci à tous de votre aide ! comme je viens déjà de l'écrire en réponse; il est très tôt et je fais tout de suite les conseils qui m'ont été si gentiment et spontanément adressés! très bonne journée à vous!