- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Mail bizzare
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail bizzare
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail bizzare
J'ai reçu un mail de cette adresse simulant Orange et me demandant de me connecter avec mon adresse @ et mon mm. Ça sent mauvais
******@******
[ÉDIT : merci de ne pas publier de liens, adresses mails tendancieux]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bizzare
tentative de piratage,ne rien faire et poubelle
cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne te salue pas non plus @Copainmotard ,
Ça s'appelle un phishing (ou hameçonnage) et tout le monde en reçoit.
A transférer avec l'entête complet à abuse@orange.fr puis poubelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @ @Ancien Membre @melet39
j'en ai recu un aujourdhui avec un PDF qui reprenait le message avec un lien qui demandait les infos concernant un message vocal que j'aurais recu
j'ai transféré le message avec le PDFinclus a la cellule dédiée a savoir abuse@orange.fr
je viens de recevoir ce message
(English version below)
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message.
Si vous nous signalez avoir reçu un faux message d'Orange - phishing - : chacun des éléments fournis - en-tête et corps du message douteux- va être étudié par notre équipe, pour nous permettre d'identifier et de neutraliser la source de cette fraude.
Pour plus d'informations sur le phishing et nos actions, consultez l'assistance en ligne du site orange.fr : rubrique sécurité - phishing
Si vous nous signalez tout autre incident de type spam, virus ou intrusion, nous vous informons que nous avons besoin des éléments suivants pour investiguer :
- nature de l'incident et toutes informations supplémentaires pertinentes (soyez très PRECIS)
- date et heure GMT
- adresse IP à l'origine de la plainte.
- en-tête complet du message incriminé le cas échéant
Les plaintes incomplètes ne pourront être prises en considération. Nous ne traitons aucune pièce jointe, merci d'en intégrer directement les principaux éléments dans le corps de votre message.
Par ailleurs, nous vous rappelons que nous ne pouvons prendre en compte que les agissements émanant de nos clients.
Pour savoir comment identifier le véritable expéditeur d'un message, vous pouvez consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique sécurité - spam
Enfin, si votre message concerne tout autre incident ou réclamation, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : rubrique aide et contact, où vous trouverez les coordonnées pour joindre nos différents services.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
bon week a tous
cdt
keep calm and stay connected

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @black-ice ,
Si tu l'as transmis à abuse avec la pièce jointe, ça a peu de chance de les faire bouger car leur réponse spécifie bien : "Nous ne traitons aucune pièce jointe, merci d'en intégrer directement les principaux éléments dans le corps de votre message."