Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mail frauduleux

PAT79000
contributeur
2 563  

Mail frauduleux

Bonjour ,je viens de recevoir un mail d'une société de recouvrement me réclamant une certaine somme. La société, je ne la connais pas. Est ce une arnaque, je n'ose cliquer sur les liens.

Le mail provient de l******

Je n'ai pas le nom de la Société, et la somme demandée concerne selon le mail d'un crédit à la consommation. le mail est signé comme suit L** G*** Service Recouvrement Amiable France-Créances

Merci pour votre réponse

 

[EDIT @PAT79000 : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles ou de mail suspect en public]


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 492  

Re: arnaque

Bonjour @JL351 

Le plus simple est de téléphoner à France-Créances à Toulouse pour savoir s'ils ont un Mr B***** ********* dans leur entreprise.

Tel : 05 61 14 78 29

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 549  

Re: arnaque

Bonjour @PAT79000 

Cela ne va pas être facile avec le peu de détails donnés.

Quelle société ?

La somme demandée est elle en lien avec Orange. ? Si oui allez voir vos dernières factures sur l'espace client.

 

PAT79000
contributeur
2 528  

Re: arnaque

Je n'ai pas le nom de la Société, et la somme demandée concerne selon le mail d'un crédit à la consommation.

le mail est signé comme suit

L*** G ****
Service Recouvrement Amiable
France-Créances

LeBreton56
star
star
2 506  

Re: arnaque

@PAT79000  Bonjour ! La première question que vous devriez vous poser , c ' est " ai-je souscrit un crédit  ? " Si oui " l ' ai-je remboursé ? " … si non c ' est possible que vous ayez un homonyme et que n ' ayant pas son adresse , cet organisme de recouvrement aille à la pêche en espérant tomber sur l ' indélicat . Le plus souvent , ce genre d ' organismes y va au bluff et n ' a strictement aucun pouvoir tant qu ' il n ' y a pas eu de décision de justice ! 

Un petit peu de lecture : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7822861-demande-de-recouvrement-amiable-de-f...

Le pire des défauts , c est la perfection .
JL351
contributeur
2 503  

Re: arnaque

Idem pour moi, message probablement identique daté du 15 mai 2019 à 14:40

me réclamant 812,4€ (non-paiement de crédit à la consommation ???)

et signé:*Mr M*** ****

Service Recouvrement Amiable

France-Créances

 

Evidemment, je ne clique sur aucun des 2 liens donnés, et je l'ignore.

 

[EDIT @JL351 : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

JL351
contributeur
2 497  

Re: arnaque

Je précise que l'adresse de l'expéditeur est: ******************

...

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 493  

Re: arnaque

Bonjour @JL351 

Le plus simple est de téléphoner à France-Créances à Toulouse pour savoir s'ils ont un Mr B***** ********* dans leur entreprise.

Tel : 05 61 14 78 29

 

 

PAT79000
contributeur
2 467  

Re: arnaque

J'ai appeler france creance et ils sont victime d'une ursupation d'identité, ils ont beaucoup d'appelle à ce sujet ils ont déposé une plainte  auprès des autorités compétentes.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 453  

Re: arnaque

Bonjour @JL351 ,

 

C'est probablement l'adresse mail d'un honnête plombier dont le compte a été piraté et utilisé pour envoyer ce phishing.

Il va âtre ravi de la voir publiée sur la place publique grâce à toi !

 

Et oui, il y a même des moments ou il faut réfléchir un brin avant de faire n'importe quoi !

 

Je signale à la modération.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JL351
contributeur
2 412  

Re: arnaque

Bon d'accord, j'aurais pas dû mettre l'email qui figurait dans le message.

Mais pour moi ça ne peut être qu'une arnaque: il y a bien 10 ans que je n'ai pas eu affaire

à un plombier,, et certainement pas dans le 06 !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne