- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Message texto avec un code me demandant de "réinit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage texto avec un code me demandant de "réinitialiser mon mot de passe" suivi d'un appel tel que
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message texto avec un code me demandant de "réinitialiser mon mot de passe" suivi d'un appel tel que
Bonjour j'ai reçu un texto contenant un code pour "réinitialiser mon mot de passe" Orange. Quelques minutes plus tard un appel tel avec quelqu'un se réclamant d'Orange qui me dit que "mon numéro de tel a été piraté sur Le Bon Coin" et que je dois lui donner le code contenu dans le sms. Douteux, je lui dit non et il me raccroche au nez. Plus tard dans la journée il essaye par 2 fois de m'avoir au tel (son no est un 0644----). Si vous connaissez ce genre de pratique, éclairez-moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message texto avec un code me demandant de "réinitialiser mon mot de passe" suivi d'un
bonjour @Tangerine5
ne fais rien,c'est une tentative d'arnaque
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message texto avec un code me demandant de "réinitialiser mon mot de passe" suivi d'un
Bonjour
Ne donne jamais le code d'un texto reçu par ton mobile à quelqu'un d'autre.
Surtout si tu as activé Mobile Connect !
Ton numéro de mobile peut être utilisé pour authentifier un accès perdu à un de tes comptes.
Si tu donnes le code à un tiers c'est comme si tu lui donnais le code de ta carte bleue.
Et si le gugusse, il avait essayé de faire un achat sur le net parce qu'il a trouvé ton numéro de carte bleue ?
C'est bien toi qui recevrait le SMS.
As-tu noté le numéro d'appelant.
Si Oui : tu peux déposer plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie.
Cette arnaque me semble nouvelle !
Tu pourrais en transmettre tous les détails à la cellule abuse d'Orange
C'est tout à fait dans leurs attributions.
Quelques règles à respecter :
- ne met aucune pièce jointe
- donne leur les éléments d'identification qui figurent sur une de tes factures
- explique simplement ce qui t'est arrivé
- ne t'attend pas à une réponse autre que la réponse automatique, ils traitent, ils ne répondent généralement pas . C'est dommage, mais c'est comme ça ! 😞
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message texto avec un code me demandant de "réinitialiser mon mot de passe" suivi d'un
Merci pour la réponse. J'ai vu sur le forum Bon Coin que cette appli regorge d'arnaques. Je suis en général prudent. J'ai vu la cellule Abuse mais peu intéressé (questions fermées par un robot 😒)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message texto avec un code me demandant de "réinitialiser mon mot de passe" suivi d'un
@Tangerine5 a écrit :
J'ai vu la cellule Abuse mais peu intéressé (questions fermées par un robot 😒)
Non pas du tout
Tu remplis un mail en format libre et tu l'envoies à abuse@orange.fr
J'ai déjà signalé ce sujet à la cellule abuse d'Orange en leur signalant que tu leur transmettrais tous les détails.
Ne les publie surtout pas ici. Mais ce qui vient de t'arriver est nouveau, la cellule abuse d'Orange pourrait être intéressée de connaître la méthodo nouvelle.
C'est bien ton compte Orange que quelqu'un tente d'arnaquer.
Sois très prudent dans l'utilisation de ton mobile, il y a un pirate qui l'a repéré et qui ne va pas s'en tenir là.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera