- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Mise à jour de l'antivirus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise à jour de l'antivirus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour de l'antivirus
Bonjour, voici plusieurs messages que je reçois me demandant de mettre à jour mon antivirus.
Normalement cela se fait automatiquement.
Est-ce une tentative d'arnaque ?
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise à jour de l'antivirus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jipe02
non pas nécessairement, mais entre nous, l'anti virus orange ne sert strictement à rien si tu es sous windows 10 ou 11
le cas échéant, arrêtes l'abonnement anti virus orange, désinstalles le, désinstalles tout anti virus résident qui pourrait être installé façon cadeau bonus à l'achat du PC
au redémarrage, Microsoft Defender prendra le relai et va très efficacement protéger ton PC, et il le fait gratuitement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jipe02
Salut à @fredolerouge et @melet39
Sans certitude (je me trompe peut-être ?...) cette demande de mise à jour peut éventuellement s'adresser aux abonnés Orange/Suite de Sécurité qui sont encore avec la version Suite de Sécurité Orange by Kaspersky.
Je m'explique :
A l'époque, il y a déjà plusieurs mois, voir même plus d'un an, le véritable concepteur de la Suite de Sécurité Orange était Kaspersky.
Kaspersky étant une entreprise de cybersécurité d'origine Russe...
Eugène Kaspersky est l’actuel PDG du groupe dont le siège est situé à Moscou, Russie.
Suite aux événements de la guerre en Ukraine, Orange a décidé de ne plus faire sous-traiter sa Suite de Sécurité par Kaspersky.
Orange (ne fabriquant pas d'antivirus) a donc choisi un nouveau sous-traitant.
Et ce nouveau sous-traitant est Bitdefender.
Donc, aujourd'hui, le véritable concepteur de la Suite de Sécurité Orange est Bitdefender.
Pour faire simple :
Pour les abonnés Orange qui souhaitent conserver la Suite de Sécurité.
Si cette Suite de Sécurité est encore une version by Kaspersky, il convient de la désinstaller complétement et de réinstaller la version by Bitdefender.
Sachant que la version proposée aujourd'hui en téléchargement sur l'Assistance Orange, est bien LA version conçue en sous-traitance par Bitdefender.
A faire avant de désinstaller :
Par précaution mieux vaut noter sur un bout de papier le Code d'activation de la Suite de Sécurité Orange.
Ce code d'activation pouvant être demandé à la réinstallation !...
Voir ici :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...
Ou encore ici :
https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/code-d-activation-s%C3%A9curit...
Ceci étant dit la Suite de Sécurité Orange by Kaspersky, continue toujours et encore à fonctionner correctement et à faire ses mises à jour de définitions de virus. Mais, depuis l'année dernière, plus aucune nouvelle version du logiciel conçu par Kaspersky n'est et ne sera proposée par Orange !
Pour info et pour ce qui me concerne :
L'année dernière, quand j'ai appris qu'Orange s'apprêtait à changer son fournisseur d'Antivirus, j'ai désinstallé la Suite de Sécurité Orange et j'ai ensuite résilié simplement en ligne cette option dans mon Espace Client Orange.
J'ai donc opté pour l'Antivirus Windows Defender (également nommé Microsoft Defender)
De fait, et comme Windows defender était intégré d'origine à Windows 10, je n'ai rien eu à installé...ni rien à débourser !
RAS... je suis aujourd'hui satisfait de Windows Defender
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette info. Super.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
moi, j'ai juste eu confirmation d'orange via leur chat que c'est TOUJOURS avec Kaspersky...j'ai pose la question -meme chose j'ai eu les mails pour telecharger nouvelle version avant fin aout 2023..pense aussi qu'ils enlevent K et mettent d'autre.
Tres ennuye..j'ai deja pas mis sur mes autres ordinateurs..maintenant je vais enlever et annuler cette option..
bonne journee a tout le monde

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gbc66
maintenant je vais enlever et annuler cette option..
C'est le mieux que tu puisses faire, quelque soit l'anti-virus tiers qui est installé sur ton système car Windows intègre son propre antivirus, Windows Defender, qui fait bien son travail et suffit largement pour un usage domestique.
Il s'activera automatiquement dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.