Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMises à jour Windows Update se font sans mon accord
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci concernant les mises à jour de mon PC (Windows 7 Home – 32 bits).
Je demande de me "signaler les nouvelles mises à jour mais me laisser choisir" celles à installer.
Or depuis quelques semaines, je n'ai plus le bouclier jaune d'annonce dans la barre des tâches, et les mises à jour se téléchargent et s'installent sans que j'aie à intervenir. Cela ne me plaît pas du tout.
Je me suis rendue compte du problème quand des mises à jour pour Windows Defender se sont installées seules, donc sans mon accord.
Depuis, j'ai mis un raccourci de Windows Update sur le bureau et je surveille ainsi si de nouvelles mises à jour sont proposées.
Ce matin pas de bouclier jaune dans la barre des tâches, mais l'icône téléchargement des mises à jour. Le téléchargement avait commencé, toutes les mises à jour étaient cochées.
J'ai tout arrêté, puis finalement je les ai faites.
Que puis-je faire pour avoir le droit du choix ?
Je n'ai rien changé au réglage concernant ces mises à jour, j'ai ceci :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1455094338.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1455095155.jpg
Je ne désinstallais pas les hotfixes, je l'ai fait il y a un mois, et mon problème correspondrait à peu près à cette époque-là.
Toutefois je ne puis dire si c'est ce qui a occasionné la modification.
Je le signale tout de même au cas où cela pourrait aider à l'identification de ce qui a provoqué le changement.
Si quelqu'un a la solution au problème, je suis preneuse.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon mercredi
Jamais vu une chose pareille, meme depuis W 95.
En pratique laisser les MAJ en automatique c'est bien. Car meme si on télécharge celle qui correspond a W 10 il existe un logiciel pour totalement neutraliser l'insistance Microsoft.
La seule chose que tu pourrais tenter c'est de "réparer ton systeme" automatiquement..
Tu ouvres ta console CMD en MODE ADMINISTRATEUR sinon ça ne va pas fonctionner.
Ensuite tu tapes sfc /scannow (espace apres sfc) et tu attends que ça se passe. C'est long.
Comme je n'ai jamais vu passer comme je disais un truc pareil apres avoir lu des dizaines de milliers d'ennuis Windows ( pas seulement) en 20 ans je n'ai que ça a proposer.
Ca mange pas de pain et ça fait du bien au système. C'est mieux que zero réponse.
A +
PS. Une idee que j'ai eue en buvant mon café
Tu vas dans la gestion des Services. Tout en bas de la liste tu vas trouver Windows Update.
Tu ouvres le Service et tu vas trouver Service activé et demarrage automatique a debut differe.
Tu passes sur desactivé et tu decoches aussi demarré.
Tu rebootes le PC.
Ensuite tu reactives ce que tu avais desactivé. Demarrage automatique et activé. Puis encore reboot.
Il est deja arrive que des Services se boguent.
Voilou voilou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour coccinelle29,
bonjour à tous.
Je suis sous Windows 7 également (64 bits).
---> Sur mon PC, j'ai désactivé Windows Defender car il est incompatible avec mon antivirus.
---> Je n'ai donc jamais de mises à jour pour Windows Defender.
Pour les mises à jour Windows Update, j'ai sélectionné comme toi :
"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1455103487.jpg
Les mises à jour ne se sont jamais téléchargées automatiquement.
===> Il conviendrait peut-être que tu désactives Windows Defender.
Essaie et tiens-nous au courant de la suite.
--------------------------------------------------
Je rajoute le lien d'un fil de discussion très intéressant (de PC Astuces), qui indique les mises à jour à ne pas installer (à masquer) si on ne veut pas installer Windows 10 :
"Mises à jour sur Windows 7"
du 21 janvier 2016
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=27586
et un autre fil du 10 février 2016
"Mises à jour W7"
http://forum.pcastuces.com/mises_a_jour_w7-f3s27708.htm
Je me renseigne toujours sur ce forum avant d'installer mes mises à jour Windows Update car je ne veux pas qu'on m'impose Windows 10.
A +.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous @Bigbernie @Paule
Bonjour @coccinelle29
il faut étre trés vigilant , MS veut passer en force !
alors , pour faire vite et bien :
je reprends les liens de Paule
<< c ' est la mise à jour KB3035583 qu ' il faut désinstaller !
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4414.htm
9 / Dans la rubrique des mises à jour Microsoft Windows, cliquez sur la Mise à jour pour Microsoft Windows (KB3035583) installée récemment. Cliquez sur Désinstaller.
S ' arrêter au paragraphe 13
13 / Allez ensuite sur la rubrique Windows Update du panneau de configuration et décochez la case devant la mise à jour pour Windows 7 (KB3035583). Validez par OK.
------------------------------------------------------
Ensuite , tu as une liste des mises à jour déjà là à supprimer ou éviter qu ' elles s ' instalent à l ' avenir
DE = El Magnifico
Posté le 23/01/2016 à 18:09
-------------------------------------------
Comme dans tous les cas de manips importantes , fais un point de restauration juste avant de commencer !
on ne sais jamais
----------------------------
PS/ pour désactiver les mises à jour automatiques :
c ' est bien la qu ' il faut intervenir
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1455108779.jpg
une fois le réglage fait sur < désactiver > dans la boite de dialogue ,
dans la marge de gauche , il doit y avoir l ' option <arrêter le service >
il faut cliquer dessus ;
; il n ' y a absolument aucuns risques
Bonne journée @+
Cordialement
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @coccinelle29 ou abardaez buoc'hig(ed)-Doue29
Et si tu réinitialisais Windows Update, voir sur Microsoft
Comment réinitialiser les composants Windows Update ?
Autre chose, pour Windows Defender, je pense que tu as suivit ces conseils = > Windows SEPT, Désactiver les protections en temps réel,
Et jette un coup d’œil sur cette réponse = > Mise à jour Windows du 09 février 2016
Bonne soirée, abardaevezh mat
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon mercredi
Jamais vu une chose pareille, meme depuis W 95.
En pratique laisser les MAJ en automatique c'est bien. Car meme si on télécharge celle qui correspond a W 10 il existe un logiciel pour totalement neutraliser l'insistance Microsoft.
La seule chose que tu pourrais tenter c'est de "réparer ton systeme" automatiquement..
Tu ouvres ta console CMD en MODE ADMINISTRATEUR sinon ça ne va pas fonctionner.
Ensuite tu tapes sfc /scannow (espace apres sfc) et tu attends que ça se passe. C'est long.
Comme je n'ai jamais vu passer comme je disais un truc pareil apres avoir lu des dizaines de milliers d'ennuis Windows ( pas seulement) en 20 ans je n'ai que ça a proposer.
Ca mange pas de pain et ça fait du bien au système. C'est mieux que zero réponse.
A +
PS. Une idee que j'ai eue en buvant mon café
Tu vas dans la gestion des Services. Tout en bas de la liste tu vas trouver Windows Update.
Tu ouvres le Service et tu vas trouver Service activé et demarrage automatique a debut differe.
Tu passes sur desactivé et tu decoches aussi demarré.
Tu rebootes le PC.
Ensuite tu reactives ce que tu avais desactivé. Demarrage automatique et activé. Puis encore reboot.
Il est deja arrive que des Services se boguent.
Voilou voilou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour coccinelle29,
bonjour à tous.
Je suis sous Windows 7 également (64 bits).
---> Sur mon PC, j'ai désactivé Windows Defender car il est incompatible avec mon antivirus.
---> Je n'ai donc jamais de mises à jour pour Windows Defender.
Pour les mises à jour Windows Update, j'ai sélectionné comme toi :
"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1455103487.jpg
Les mises à jour ne se sont jamais téléchargées automatiquement.
===> Il conviendrait peut-être que tu désactives Windows Defender.
Essaie et tiens-nous au courant de la suite.
Je rajoute le lien d'un fil de discussion très intéressant (de PC Astuces), qui indique les mises à jour à ne pas installer (à masquer) si on ne veut pas installer Windows 10 :
"Mises à jour sur Windows 7"
du 21 janvier 2016
et un autre fil du 10 février 2016
"Mises à jour W7"
http://forum.pcastuces.com/mises_a_jour_w7-f3s27708.htm
Je me renseigne toujours sur ce forum avant d'installer mes mises à jour Windows Update car je ne veux pas qu'on m'impose Windows 10.
A +.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mises à jour Windows Update se font sans mon accord
Merci Bigbernie et Paule pour vos réponses.
Je suis très frileuse en ce qui concerne les modifications dans mon PC, car je ne sais pas grand-chose en informatique, donc j’essaie de rester prudente.
C’est là que tu me dis d’intervenir, Bigbernie ?
J’ai toujours peur de désactiver et qu’ensuite je ne puisse pas réactiver.
Je suis âgée, et donc pas née une souris à la main…
Paule, pour Windows Defender, je n’ai pas changé les réglages, la protection en temps réel est désactivée, sur conseils de Jaime et Le_Novice.
Quand tu dis de le désactiver, je pense que c’est de cela qu’il s’agit, ou alors je devrais le désactiver complètement à un autre endroit ?
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1455108142.jpg
Mon pc a plus de 5 ans et c’est la première fois que j’ai ce souci avec les mises à jour.
Si elles ne s’étaient faites automatiquement que pour Windows Defender, cela ne me gênerait pas beaucoup, mais c’est que aujourd’hui ce sont toutes les mises à jour qui étaient en train d’être téléchargées, sans mon accord.
Je vais aussi parfois faire un tour chez pc-Astuces, j’ai désinstallé et bloqué des mises à jour susceptibles de me donner Windows 10 que je ne veux pas avoir sur ce vieux pc. C’est mon seul pc et j’essaie de le faire durer le plus possible.
Pour Windows Update, je vais décocher « Mises à jour recommandées », et changer la règle, je vais mettre comme toi " rechercher les mises à jour, mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer", pour voir si ça fait quelque chose concernant le problème évoqué dans ce fil, mais j’en doute.
Merci à vous deux de vous être intéressés à ma demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour
Etant données tes explcations on pouvait supposer une certaines competence comme on dit " pour les mains dans le cambouis" Il se trouve que en matiere de manipulations de la programmation de PC mieux vaut ne pas toucher.
On touche, en suivant parfois des instructions pas a pas et lignes par lignes mais lorsque c'est absolument nécessaire. Dans ton cas ça ne l'est pas.
Je laisse toujours les MAJ par defaut sans choisir. Par exemple si tu ne veux pas que Microsoft t'insatalle la pre mise a jour pour Windos 10 tu laisse faire mais il existe un logicel ( tout en anglais ) qui va desactiver ce que fait Microsoft.
Si tu ne voulais pas par exemple que Microsoft controle la legalite de ton serial eh bien il existe aussi des sodts pour ça.
Il existe Tout pour Tout. Meme si'l faut pour certaines choses aller dans le dark web avec TOR.
Un utilisateur non averti et non competent ne touche a rien.q
Moi aussi je suis agé. Lors de la prochaine electrion presidenteille j'aurai 80 balais...si je tiens jusque la.
Mais il se trouve que l'informatique a été mon dada depuis 30 ans. Que je construis mes PC moi meme, que je sais modifer les programmes etc.
Par contre si on me demande ce qu'est un balai je ne sais pas.Comment on fait une vaisselle je ne sais pas non plus. A chacun sa specialite. Je suis maintenant un minus par raport a a Rocco Siffredi !
Pour les Servises cetait bien ce que tu avais trouvé.
.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Bigbernie.
Pour l'instant j'attends avant de faire les manipulations, mais je conserve tes instructions.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous @Bigbernie @Paule
Bonjour @coccinelle29
il faut étre trés vigilant , MS veut passer en force !
alors , pour faire vite et bien :
je reprends les liens de Paule
<< c ' est la mise à jour KB3035583 qu ' il faut désinstaller !
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4414.htm
9 / Dans la rubrique des mises à jour Microsoft Windows, cliquez sur la Mise à jour pour Microsoft Windows (KB3035583) installée récemment. Cliquez sur Désinstaller.
S ' arrêter au paragraphe 13
13 / Allez ensuite sur la rubrique Windows Update du panneau de configuration et décochez la case devant la mise à jour pour Windows 7 (KB3035583). Validez par OK.
------------------------------------------------------
Ensuite , tu as une liste des mises à jour déjà là à supprimer ou éviter qu ' elles s ' instalent à l ' avenir
DE = El Magnifico
Posté le 23/01/2016 à 18:09
-------------------------------------------
Comme dans tous les cas de manips importantes , fais un point de restauration juste avant de commencer !
on ne sais jamais
----------------------------
PS/ pour désactiver les mises à jour automatiques :
c ' est bien la qu ' il faut intervenir
une fois le réglage fait sur < désactiver > dans la boite de dialogue ,
dans la marge de gauche , il doit y avoir l ' option <arrêter le service >
il faut cliquer dessus ;
; il n ' y a absolument aucuns risques
Bonne journée @+
Cordialement
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @coccinelle29 ou abardaez buoc'hig(ed)-Doue29
Et si tu réinitialisais Windows Update, voir sur Microsoft
Comment réinitialiser les composants Windows Update ?
Autre chose, pour Windows Defender, je pense que tu as suivit ces conseils = > Windows SEPT, Désactiver les protections en temps réel,
Et jette un coup d’œil sur cette réponse = > Mise à jour Windows du 09 février 2016
Bonne soirée, abardaevezh mat
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour darkus et Jaine
Bonjour à tous
Excusez-moi de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'ai été très occupée et j'arrive seulement au PC, alors je commence par vous remercier de vous intéresser à mon problème et pour vos divers conseils.
Je vais prendre le temps de voir tout cela tranquillement, et je repasserai.
Bon après-midi.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour Jaime et Darkus.
Réinitialiser Windows Update, si le problème persiste je serai peut-être amenée à le faire, mais je trouve cela assez compliqué.
C’est sans doute tout simple à faire pour quelqu’un qui sait comment cela va se passer.
Pour Windows Defender la protection en temps réel est désactivée.
Pour les mises à jour à éviter, j’ai relevé il y a déjà pas mal de temps, au gré de mes surfs dans des forums de dépannage, certaines à éviter ou à désinstaller si elles sont installées.
J’ai noté comme indésirables les KB :
3035583 – 2952664 – 3021917 – 2990214 - 2977759 et récemment la 3108664.
Je ne sais pas si la méfiance envers toutes ces mises à jour est justifiée, je ne suis pas apte à en juger.
J’ai désinstallé quelques-unes qui avaient ces références et si elles reviennent, je les décoche et les masque.
Merci à vous pour vos conseils éclairés et bon après-midi.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/06/2022 19h59 | |||
27/10/2022 16h31 | |||
Ancien Membre
| 24/10/2021 19h17 | ||
18/11/2022 8h11 | |||
06/02/2024 15h12 |