Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mobile Connect - accès refusé

cyberpapy08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

Mobile Connect - accès refusé

Bonjour,

Je rappelle les avantages de Mobile Connect indiqués sur le site et dont je ne peux pas bénéficier comme certainement de nombreux utilisateurs qui n'ont pas de mobile associé à un forfait Orange ou Sosh.

J'appelle cela de la discrimination.

Comment parler de sécurité quand on ne permet pas d'utiliser un service qui va me sécuriser et simplifier mes accès.

Les avantages de Mobile Connect

Sécurisé

Aucune de vos données ne circule sur internet lorsque vous vous identifiez avec Mobile Connect.

Simple

Plus besoin de mot de passe difficile à retenir.
Votre code confidentiel à 4 chiffres protège vos accès.

Gratuit

Aucun frais d’activation ou d’utilisation.
Vous pouvez désactiver Mobile Connect à tout moment.

Sans téléchargement

Inutile d’installer une application supplémentaire.
Tous les mobiles sont compatibles avec Mobile Connect.
 

Mobile connect simplifie votre quotidien

Une fois Mobile Connect activé, identifiez-vous facilement pour consulter vos e-mails, accéder à votre Espace client, retrouver vos factures et profiter de vos services Orange.

 

Cyberpapy08

 

NB : Il y a d'autres sujet de discrimination pourtant quand on a une panne internet nous n'avons pas droits aux gigas de data offerts pour utiliser le point d'accès et de partage de connexion si nous de disposons pas d'un forfait orange ou sosh

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Mobile Connect - accès refusé

Salut @cyberpapy08 

 

Rien de mieux qu'un bon mot de passe

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cyberpapy08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re: Mobile Connect - accès refusé

Bonjour @johann,

J'ai un mot de passe bien sécurisé de 10 caractères avec majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux. Je sais qu'il devrait avoir au moins 12 caractères mais j'ai un mot de passe sécurisé pour chaque site ou application.

Le problème est le matraquage à chaque connexion sur le site orange qui me propose d'activer Mobile Connect.

Je donne aussi bénévolement des cours informatiques à des seniors qui ont du mal à utiliser des mots de passe compliqués et différents pour chaque site. Toute solution qui peut les sécuriser et leur simplifier la tache est bonne à prendre.

Bonne journée

@cyberpapy08

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 068  
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Mobile Connect - accès refusé

@cyberpapy08 

 

Perso je fais aussi parti du 3 ème âge avancé mais avec cette proposition d'activer mobile connect à chaque fois que tu te connectes à ton compte

la il vas falloir faire avec , d'ailleurs il y a pas mal de personnes qui ont déjà

signalé le problème dans le forum .

 

Bonne journée .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cyberpapy08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Re: Mobile Connect - accès refusé

@johann 

Je fais aussi partie du 3ème âge avancé et ce n'est pas une critique. Au travers toutes les formations et les dépannages que j'ai réalisés (gratuitement je précise) j'ai rencontré pas mal de personnes un peu déboussolées et qui se sentent abandonnées face aux problèmes rencontrés.

Ce n'est pas une raison pour tout accepter.

 

@cyberpapy08

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Mobile Connect - accès refusé

salut @cyberpapy08 

 

@johann  @jyjo29 

 

10 caractères, même 12, restent insuffisant (disons que c'est le minimum syndical), il y a plusieurs règles à respecter :


https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

les seuls seniors à qui je donnes des cours sont mes parents

 

les mots de passe complexes et diversifiés, en plus du nombre d'adresses diversifiés est à ce jour la seule vraie protection possible

 

un seul mot de passe et une seule adresse sur plusieurs site, c'est le piratage en chaîne, et crois moi, les pirates le savent très bien

 

la solution pour les seniors à la maison, le gestionnaire de mot de passe papier, en fait un carnet dans lequel ils inscrivent sur quel site ils utilisent quel mot de passe avec quelle adresse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne