- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Mobile Connect - accès refusé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMobile Connect - accès refusé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mobile Connect - accès refusé
Bonjour,
Je rappelle les avantages de Mobile Connect indiqués sur le site et dont je ne peux pas bénéficier comme certainement de nombreux utilisateurs qui n'ont pas de mobile associé à un forfait Orange ou Sosh.
J'appelle cela de la discrimination.
Comment parler de sécurité quand on ne permet pas d'utiliser un service qui va me sécuriser et simplifier mes accès.
Les avantages de Mobile Connect
Sécurisé
Aucune de vos données ne circule sur internet lorsque vous vous identifiez avec Mobile Connect.Simple
Plus besoin de mot de passe difficile à retenir.Votre code confidentiel à 4 chiffres protège vos accès.
Gratuit
Aucun frais d’activation ou d’utilisation.Vous pouvez désactiver Mobile Connect à tout moment.
Sans téléchargement
Inutile d’installer une application supplémentaire.Tous les mobiles sont compatibles avec Mobile Connect.
Mobile connect simplifie votre quotidien
Une fois Mobile Connect activé, identifiez-vous facilement pour consulter vos e-mails, accéder à votre Espace client, retrouver vos factures et profiter de vos services Orange.
Cyberpapy08
NB : Il y a d'autres sujet de discrimination pourtant quand on a une panne internet nous n'avons pas droits aux gigas de data offerts pour utiliser le point d'accès et de partage de connexion si nous de disposons pas d'un forfait orange ou sosh
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Connect - accès refusé
Salut @cyberpapy08
Rien de mieux qu'un bon mot de passe
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Connect - accès refusé
Bonjour @johann,
J'ai un mot de passe bien sécurisé de 10 caractères avec majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux. Je sais qu'il devrait avoir au moins 12 caractères mais j'ai un mot de passe sécurisé pour chaque site ou application.
Le problème est le matraquage à chaque connexion sur le site orange qui me propose d'activer Mobile Connect.
Je donne aussi bénévolement des cours informatiques à des seniors qui ont du mal à utiliser des mots de passe compliqués et différents pour chaque site. Toute solution qui peut les sécuriser et leur simplifier la tache est bonne à prendre.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Connect - accès refusé
Bonjour @cyberpapy08
Pour les non Orange :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ariadnext.mobileconnectetmoi.android.client&hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Connect - accès refusé
Perso je fais aussi parti du 3 ème âge avancé mais avec cette proposition d'activer mobile connect à chaque fois que tu te connectes à ton compte
la il vas falloir faire avec , d'ailleurs il y a pas mal de personnes qui ont déjà
signalé le problème dans le forum .
Bonne journée .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Connect - accès refusé
Je fais aussi partie du 3ème âge avancé et ce n'est pas une critique. Au travers toutes les formations et les dépannages que j'ai réalisés (gratuitement je précise) j'ai rencontré pas mal de personnes un peu déboussolées et qui se sentent abandonnées face aux problèmes rencontrés.
Ce n'est pas une raison pour tout accepter.
@cyberpapy08
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Connect - accès refusé
salut @cyberpapy08
10 caractères, même 12, restent insuffisant (disons que c'est le minimum syndical), il y a plusieurs règles à respecter :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
les seuls seniors à qui je donnes des cours sont mes parents
les mots de passe complexes et diversifiés, en plus du nombre d'adresses diversifiés est à ce jour la seule vraie protection possible
un seul mot de passe et une seule adresse sur plusieurs site, c'est le piratage en chaîne, et crois moi, les pirates le savent très bien
la solution pour les seniors à la maison, le gestionnaire de mot de passe papier, en fait un carnet dans lequel ils inscrivent sur quel site ils utilisent quel mot de passe avec quelle adresse