Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mobile Connect

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 201  

Re: Mobile Connect

Bonjour @starplay 

Edit : je vois que @PhilDur  et @JuanLucas38  ont déjà répondu dans le même sens.

Désolé pour les redites.

La différence c'est que, au lieu de taper un MdP associé à son adresse, sur n'importe quel terminal ayant accès au web (et donc par les pirates de tous bords) tu n'as à saisir que 4 chiffres sur un terminal identifié auquel toi seul a accès, surtout si tu as pris la précaution de mettre un sécurité d'accès à ce terminal.! (Comme schéma avec Android...).
Le problème, comme indiqué dans le post de @PhilDur au dessus du tien, c'est qu'Orange laisse toujours en // le choix via le MdP via le portail.!!!!
Donc dans l'état, Mobile Connect tient plus du gadget / facilité d'accès que d'amélioration de la sécurisation de l'accès au compte.
La seule consolation, c'est que Orange t'envoie un SMS pour te dire que quelqu'un dont un pirate éventuel, a ouvert ton compte... trop tard.:-(((
La sécurisation via Mobile Connect est potentiellement possible. L'outil existe. Il faut que Orange se décide à mettre ça en place.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 117  

Là je comprends mieux, cet outil n'est pas un outil de sécurité, c'est un outil de référencement commercial. Il permet à un fournisseur partenaire d'être certain de l'identité du consommateur du service et de pouvoir faire facturer ses services par Orange. Un peu comme Internet+ avec authentification.... ___________________________________ he oui, comme toujours on manipule les clients incrédules pour mieux les piéger!... je n'essayerais meme pas ce systéme, jai deja microsoft authenticator, toutes les verifs en 2 temps, plus Adguard et Dashlane prémium avec des MDP de trés haut niveau!...celui qui entreras sur mes comptes n'est pas encore né!.... ce dont je suis sûr par contre c'est que les FAI qui gérent nos boites mails y ont plus ou moins accés, et ne se génent pas pour aller y jeter un oeil!.... ^^
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

jeankikine  a écrit :
...c'est un outil de référencement commercial.

jeankikine  a écrit :
... je n'essayerais meme pas ce systéme,

Tu pourrais peut être, réviser cette idée, toute connexion réalisée par un pirate te sera signalée immédiatement par SMS.  C'est le seul avantage qui me fait continuer de l'utiliser.

Il faut bien voir que l'utilisateur de "mobile connect" est le seul à disposer d'une habilitation rapide, un PIN sur le smartphone.  Ça c'est bien.

Tout pirate devra, lui, utiliser le mot de passe, et donc sera victime de tes mots de passe élaborés, très retardant.

Ce qui me fait bouillir, c'est qu'Orange nous montre qu'ils disposent de la techno, mais qu'ils ne veulent pas l'offrir pour une authentification forte.

C'est comme si chez les Stephenson, ils avaient utilisé la locomotive pour cuire la soupe au lieu de tirer des trains avec ou que les frères Wright auraient utilisé leur "flyer" pour ventiler leur maison  (l'été à Dayton peut être torride ;-)  ).

jeankikine  a écrit :
...  ce dont je suis sûr par contre c'est que les FAI qui gérent nos boites mails y ont plus ou moins accés, et ne se génent pas pour aller y jeter un oeil!.... ^^

Attention tu t'égares, tu n'as aucun début de commencement de fait pour étayer ce genre d'affirmation. Le fait que ce soit possible n'a jamais constitué une preuve ... affirmer sur des suppositions est devenu un jeu, il ne nuit qu'à ceux qui le pratiquent.

"Balancez, Balancez, .... il en restera toujours quelque chose !"

J'aime pas vraiment.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 003  

bonjour aucunement besoin de ce gadget inutile avec Dashlane qui me connecte automatiquement en ultra sécurisé!... ce qui serait bien c'est d'arreter de nous harceler avec la proposition de mettre le portail en page d'accueil!... pour moi c'est définitivement NON !....
fraise2
contributeur
851  

depuis quelques temps je devais sans arrêt me ré-identifier pour accéder à ma messagerie orange.

j'ai voulu utiliser Mobile Connect et depuis chaque fois que j'accède à ma messagerie j'ai été redirigé sur des sites bloqués car pas fiables et j'ai sans arrêt des messages comme quoi j'ai gagné des mobiles et je suis obligé de me déconnecter car je suis bloquée si je ne réponds pas au message.Le matin je n'ai pas ce problème mais le soir je ne peux pas utiliser ma messagerie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
837  

Bonsoir  Fraise2

fraise2  a écrit :

depuis quelques temps je devais sans arrêt me ré-identifier pour accéder à ma messagerie orange.

j'ai voulu utiliser Mobile Connect et depuis chaque fois que j'accède à ma messagerie j'ai été redirigé sur des sites bloqués car pas fiables...

et j'ai sans arrêt des messages comme quoi j'ai gagné des mobiles et je suis obligé de me déconnecter car je suis bloquée si je ne réponds pas au message.

Pour moi il y a deux dysfonctionnements, tous les deux liés à l'état de ton navigateur.

- la redirection vers vers des pages douteuses

- les messages annonçant des gains miraculeux

Quel navigateur utilises tu ?

Utilise un autre navigateur  (Firefox, Chrome, Edge, Brave, Opera, ...) et dis nous si ça se reproduit.

Si possible u que tu n'as jamais utilisé.

Les messages d'annonce de gains phaer à mineux   ☺  sont-ils dans des mails toujours placés en haut de la liste des messages ? ou sont-ils des mails que tu reçois ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800653 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne