Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mon compte a été utilisé pour faire du phishing

Bea099
contributeur
1 354  

Mon compte a été utilisé pour faire du phishing

 Bonjour,

 

Reçu ce jour, d'une adresse mail christophe@myrole.fr pour récupérer mes identifiants bancaires en simulant la page de connexion amazone.

 

Cordialement

 


Date: 9 novembre 2017 11:27:58 UTC+1
Destinataire: confirmation-commande <christophe@myrole.fr>
Objet: Rép : Votre commande Amazon.fr de "Sony Playstation 4 Pro"

Bonjour,

Je n'ai jamais effectuée cette commande et je ne comprends pas comment mon mail a pu être utilisé sur cette commande.
Je vous conseille de vérifier qu'il n'y a pas malversation.

Bien cordialement

Envoyé de mon iPad

Le 9 nov. 2017 à 01:50, confirmation-commande <confirmation-commande@email.com> a écrit :


Amazon.fr Vos commandes | Votre compte | Amazon.fr
Confirmation de commande
Commande n° 404-5053604-2269160
Bonjour,
Nous vous remercions de votre commande. Nous vous tiendrons informés par e-mail lorsque les articles de votre commande auront été expédiés. Votre date de livraison estimée est indiquée ci-dessous. Vous pouvez suivre l’état de votre commande ou modifier celle-ci dans Vos commandes sur Amazon.fr.
Détails de la commande
Commande n° 404-5053604-2269160
Effectuée le 09 novembre 2017
Livraison :
Nous vous contacterons par e-mail dès qu'une date de livraison estimée sera disponible.

Vos commandes
Annuler la commande
Votre commande sera expédiée à

 

xxxxx

 

Sony Playstation 4 Pro
Vendu par DGAME
EUR 388,89
Sous-total des articles : EUR 311,11
Frais d'envoi : EUR 0,00
Total HT : EUR 311,11
TVA : EUR 77,78
Montant total de la commande : EUR 388,89
Vous souhaitez modifier votre commande ? Consultez la page Vos commandes pour plus d'informations.
Nous espérons vous revoir bientôt.
Amazon.fr
Les clients ayant acheté des articles de votre commande ont également acheté
Manette Dual Shock 4 V2 pour PS4 - noir
Manette Dual Shock 4 V2 pour PS4 - noir
EUR 52,99
Paire PlayStation Move pour PS4
Paire PlayStation Move pour PS4
EUR 75,35
PlayStation - Camera pour PS4 - noir
PlayStation - Camera pour PS4 - noir
EUR 51,69
Les articles faisant partie du service Expédié par Amazon sont proposés par des vendeurs tiers et stockés par ces derniers dans l'un de nos dépôts de marchandises. Amazon prend en charge la préparation de votre commande et son expédition. Par ailleurs, les articles proposés par Offres Reconditionnées font également partie du service Expédié par Amazon. Offres Reconditionnées est une marque déposée par Amazon EU S.à r.l. et appartient au groupe Amazon.com.
Sauf mention contraire, les articles vendus par Amazon EU S.à r.l. sont soumis à la Taxe sur la Valeur Ajoutée applicable dans le pays de destination, selon les lois européennes en vigueur sur la vente à distance. Si votre commande contient un article ou plus proposé par un vendeur autre qu’Amazon EU S.à r.l. celui-ci peut être soumis à la TVA, suivant la politique du vendeur et sa domiciliation. En savoir plus sur la TVA et les vendeurs.
Si les articles ont été achetés auprès d'un vendeur Amazon Marketplace, celui-ci pourra vous demander des informations complémentaires, telles que votre numéro de TVA ou votre code fiscal, afin d'émettre une facture valide.
Cet e-mail est un accusé de réception de votre commande et vaut confirmation du contrat d’achat. Un e-mail confirmant l’expédition de vos articles vous sera envoyé prochainement.
Veuillez noter que ce message vous a été envoyé d'une adresse qui ne peut recevoir d'e-mails. Merci de ne pas y répondre.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: Mon compte a été utilisé pour faire du fishing

bonjour @Bea099

 

en attente d'autres intervenants

arnaque connue,j'espere que tu n'as pas fourni d'infos personnelles

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bea099
contributeur
1 347  

Re: Mon compte a été utilisé pour faire du fishing

Non.

bien que la page soit relativement bien faite. Il est vrai que je n'utilise pas Amazone tous les jours.

je viens de retrouver le moyen d'alerter orange et j'ai transmis le mail à abuse@orange.fr.

 

je ne sais pas bien ce qu'ils peuvent faire ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: Mon compte a été utilisé pour faire du fishing

re @Bea099

 

si tu n'as rien transmis c'est parfait et tu as bien fait de le signaler à abuse

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 261  

Re: Mon compte a été utilisé pour faire du fishing

Bonjour,

 

Brvo pour la vigilance toujours indispensable et bravo pour le signalement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756178 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne