Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mot de passe compte orange?!?

eulseb
contributeur occasionnel
1 823  

Mot de passe compte orange?!?

Pourquoi faut il aujourd'hui enregistrer un mot de passe pour acceder à mon compte orange quand je suis connecté via ma livebox?

 

9 RÉPONSES 9
Grenadille
star
star
1 821  

Re : Mot de passe compte orange?!?

Bonsoir @eulseb

 

Pour des raisons de sécurité.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
eulseb
contributeur occasionnel
1 818  

Re : Mot de passe compte orange?!?

Sachant que je suis identifié quand je me connecte avec ma livebox (et donc forcement reconnu sur le portail orange), en quoi un second mot de passe m'apportera plus de sécurité?

Grenadille
star
star
1 815  

Re : Mot de passe compte orange?!?

Et si je suis un vilain(e) voisin(e) et que j'arrive me connceter sur ton WiFi ?

Et si je suis un vilain gamin et que pendant que tu n'es pas là, j'active les achats multimedias sur Internet ?

Et si ......


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
eulseb
contributeur occasionnel
1 806  

Re : Mot de passe compte orange?!?

Sans vouloir médire, la sécurité wifi...c'est un peu comme l'internet + : une belle aberration (il suffit de réfléchir au wps). J'entends par là que j'accepte les services gratuits mais pas au détriment de ma sécurité (ni de mon compte bancaire).

 

Mais pour en revenir à notre sujet, pourquoi un mot de passe en plus pour la sécurité d'accès au portail, sachant que celle ci relève de mon fournisseur (et que jamais, au grand jamais, je n'utilise de wifi).

 

Internet + :

Pourquoi ne pas mettre un nouveau mot de passe pour l'accès à ces services dans le cas où ils seraient activés et suite à une confirmation utlisateur (confirmation qui serait autre chose qu'un clic sur un bouton. Bé oui on parle d'argent là).

 

Je paie assez cher pour ne pas avoir à entrer un mot de passe pour consulter un programme télé.

 

D'ailleurs, ce serait sympa d'être contacté par le service commercial quand il y a une offre qui peut vous faire monter en débit pour le même tarif voir moins. Mais bon, c'est un autre sujet.

 

Alors les si...

Grenadille
star
star
1 800  

Re : Mot de passe compte orange?!?


@eulseb a écrit :
Alors les si...

Dans ce cas, je laisserai quelqu'un d'autre de ce forum trouver une réponse qui te convienne mieux....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
eulseb
contributeur occasionnel
1 794  

Re : Mot de passe compte orange?!?

Désolé, je suis marin, je ne suis pas fin.

 

Rien de personnel.

Grenadille
star
star
1 788  

Re : Mot de passe compte orange?!?

@eulseb

 

Pas de souci, moi de mon côté je suis un peu soupe au lait...

 

Il est possible aussi pour toi de mémoriser dans ton navigateur les réglages effectués et conserver le mot de passe afin d'éviter à avoir à le retaper à chaque fois en cochant la case "rester identifié" et en vérifiant le paramétrage de ton navigateur

 

orange.fr : vous identifier

 

Mozilla Firefox (PC) : accepter les cookies

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
eulseb
contributeur occasionnel
1 782  

Re : Mot de passe compte orange?!?

nénéné...

cache, mot de passe et tout le tintouin (y compris base de registre) nettoyé à chaque fermeture de session windows.

 

a/ Un bon systeme est un systeme propre.

 

b /Parano moi? C'est vous qui voyez.

 

Entourez la proposition la plus juste.

Grenadille
star
star
1 779  

Re : Mot de passe compte orange?!?

:smileyvery-happy: les deux a + b  


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne