Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Option netflix activée et facturée sans aucune demande de ma part

Perledor2014
contributeur
528  

Option netflix activée et facturée sans aucune demande de ma part

Bonjour,

Attention aux abonnement frauduleux ! 

Pour plusieurs raison de temps et de lieux,  je viens de m'apercevoir qu'un abonnement netflix a été activé depuis le 12 septembre 2024 sans mon accord et je n'ai pas été informé ni par mail ET ni par sms de cette action ; l'adresse mail utilisée est inconnue chez moi ! J'appelé le service orange bien entendu et on me demande de voir avec netflix pour la résiliation et le remboursement et pire on me confirme que je n'ai pas été piraté! Comment peut on appeler cela ?

J'appelle netflix, heureusement que j'avais noté l'adresse frauduleuse, c'est normalement résilié (j'espère car pas sur place pour le voir) mais pour le remboursement,  l'abonnement ayant été activé sur TV orange c'est à orange de me rembourser !

Le compte n'est aucunement sécurisé, j'ai payé un abonnement 19.99€ depuis septembre dernier alors que je n'ai pas donné mon autorisation! Sur la facture orange le mail ayant souscrit à cet abonnement frauduleux n'est pas mentionné non plus. 

Donc si vous travaillez à 500km de votre lieux de résidence, que vous ne rentrez pas tous les mois, que l'adresse de facturation est une adresse qui ne sert qu'à orange, vous ne validez vos factures que tous les 3 mois ... vous ne pouvez ABSOLUMENT rien faire et vous payez (cela peut durer des mois)! Je ne peux même pas modifier le mot de passe de l'adresse mail en question car je ne suis pas proche du serveur ! 

Comment fait on à distance? 

J'ai informé le service abuse d'orange mais bon, j'ai également fait part de mon refus de validation de n'importe quelle option ( autres chaînes en option; musique; jeux etc) je ne veux rien. 

Il y a un ENORME souci avec la sécurité des comptes clients chez orange.  

Quelles actions anti piratage pour protéger les clients ? 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Option netflix activée et facturée sans aucune demande de ma part

salut @Perledor2014 

comment c'est arrivé ?

un pirate a piraté ton adresse mail

si tu veux sécuriser ton adresse mail, alors il y a plusieurs choses à faire

si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

ce n'est pas encore de la double authentification, mais ça c'en rapproche et permet au moins d'éviter ce genre de désagrément

ceci étant dit, nous sommes nombreux ici, comme @PhilDur , @Papou22 @Daniel35 et moi même à faire remonter les problèmes de sécurisation sur ce forum

mais au delà de ça, la vigilance de tout un chacun reste de mise, tu aurais du te rendre compte dès la première facture (et pas trois mois) de cet abonnement netflix indu, puisque tu reçois un mail, une notification et un SMS t'indiquant que la facture est disponible, avec son montant, et tu es même informé du supplément de facturation

un mois et pas trois, quand bien même tu te trouves à 500 km de chez toi

PS : déplacé dans la partie "sécurité des données"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Perledor2014
contributeur
448  

Bonjour,

Je lis votre réponse et vous me rendez  fautif de la situation, je suis choqué ! Vous n'avez pas tout donc pas tout lu ou mal lu ou mal compris ! Je trouve votre commentaire déplacé pour juger la vie des clients piratés, abusés par un service qui laisse la porte ouverte à n'importe qui, je paie un service et je fais confiance. La responsabilité appartient au site orange qui n'informent pas ses clients des modifications effectuées sans vérification;  et que cela fasse un mois ou trois ou plus selon la disponibilité ou visibilité des clients, la vie des uns ou des autres, les aléas de la vie de chacun! Orange doit, comme d'autres sites le font, informer et surtout s'assurer que le client est bien à l'origine de la modification, ils ont les numéros de mobiles associés au compte pour s'en assurer et  pour nous en informer, taper des codes etc... De plus ce jour je ne peux même pas changer le mot de passe ! Je contacterai le service Orange pour essayer de le changer avec eux. Je vous prie de bien vouloir garder vos jugements et commentaires inutiles.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
421  

re @Perledor2014 

tu as mal compris ma réponse, je ne juge pas, et je n'ai jamais dit que tu étais fautif dans le sens où c'est un pirate qui a souscrit à l'abonnement dans ton dos

comment orange peut il faire la différence entre une demande légitime de ta part et une demande faite en ton nom par un pirate ?

impossible puisque le pirate se fait passer pour toi

sachant que tu es bien averti de la modification, sauf qu'encore une fois, le pirate a intercepté cette demande à ta place

la seule chose que je peux dès lors de conseiller c'est de faire le nécessaire en terme de sécurité sur ton compte de sorte à ce que cela ne puisse ta se reproduire

si tu ne veux pas de mes conseils en terme de sécurité de ton compte, tu dois malheureusement t'attendre à ce que cela se reproduise, et là pour le coup, oui tu seras fautif de ne pas avoir fait le nécessaire

on est d'accord sur un point, c'est que les adresses ne sont pas 2FA, nous sommes plusieurs ici à le déplorer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782784 membres inscrits 🧡

1137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne