Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Orange surveille?????

michel60
fan
fan
1 108  

Orange surveille?????

Bizarre, après une intervention sur ce forum:

Je viens de recevoir cet email:

 

Message du 17/06/16 11:49
> De : "Service Client Orange" <survey@email.dimelo.com>
> A : 
> Copie à :
> Objet : *** SPAM *** Questionnaire de satisfaction
>
>

> Vous avez récemment été en contact avec notre service client sur https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/telephone-abusif/m-p/992707#....

> Votre opinion nous tient à coeur et nous aidera à améliorer nos services.

> Nous vous prions de bien vouloir prendre une minute pour répondre à notre questionnaire de satisfaction : http://sgiz.mobi/s3/enquete-satisfaction-orange-forum?i=xxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Cordialement


Solutions approuvées
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 033  

Re : Orange surveille?????

Bonjour @michel60 et bonjour à tous,

Je confirme que ce questionnaire de satisfaction vous est envoyé lorsque vous avez eu un contact avec un webconseiller.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : Orange surveille?????

salut @michel60

 

rien de suspicieux a priori, c'est l'adresse du questionnaire standard envoyé dès que tu fais appel à l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re : Orange surveille?????

Salut à vous

 

@fredolerouge  @michel60

 

Hier je l'avais aussi dans la boite !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

michel60
fan
fan
1 072  

Re : Orange surveille?????

Bonjour @fredolerouge, @johann

 

J'avais vérifié sur le Web l'adresse d'envoi, effectivement il s'agit d'un institut de sondage.

C'est d'ailleurs amusant de voir bouygues qui présente ses excuses à un de ses clients.

 

Si j'avais fait appel à l'assistance, je ne serais pas étonné

mais ce n'est pas le cas, je suis simplement intervenu sur la discussion qui figure dans le mail envoyé et ça m'agace que nos réponses sur un forum soient fliquées.

 

Si un webconseiller passe (par hasard), je serais curieux qu'il m'explique !!!!!!!

 

Cordialement à vous deux

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re : Orange surveille?????

@michel60

 

En bas du mail, pour ne plus participer à ce genre de sondage,

tu as la possibilité de te désinscrire !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re : Orange surveille?????

Bonjour tous

 

Rien de suspicieux, comme le dit fredo, OK !

Mais avouez que c'est cocasse qu'Orange laisse son antispam classer comme SPAM les mails qu'il (ou ses sous-traitants) emet à ses clients.

 

Pourquoi ce genre d'adresse ne serait pas dans la liste blanche (verte, dorée, ....) de l'antispam des serveurs.

Je trouve que ça manque de professionalisme !

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 034  

Re : Orange surveille?????

Bonjour @michel60 et bonjour à tous,

Je confirme que ce questionnaire de satisfaction vous est envoyé lorsque vous avez eu un contact avec un webconseiller.

 

michel60
fan
fan
1 021  

Re : Orange surveille?????

Bonjour @Stéphanie et bonjour à tous

 

C'est la première fois que je reçois ce type de mail alors que j'ai déjà eu deux contacts avec des webconseillers, pour des sujets ou j'étais demandeur.

 

Il est vrai qu'avant l'installation de Thunderbird ma boite mail était réglée pour la suppression automatique des mails indésirables.

Comme le fait remarquer @PhilDur un classement en Spam n'est pas judicieux, car ce classement prête à suspicion.

 

@johann, en bas du mail pas de désinscription possible sauf envoi par courrier de toutes les pièces demandées, y compris photocopie de la carte d'identité  (règles CNIL) ce que je ne fait jamais.

 

Je clos le fil de discussion

 

Cordialement

max16
star
star
1 012  

Re : Orange surveille?????

Bonjour faut surtout pas croire que ici tu es anonyme...
Apres les enquêtes de satisfaction sont la en réponse a des besoins de certification...
L'avis des clients est plus de secondaire...
Les questions sont choisis les réponses également.... Ton avis on s'en fiche.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re : Orange surveille?????

Tiens on a un expert !

 

Accusations sans preuve et théorie du complot !

Toute la panoplie du parano de service.


@max16 a écrit :
Les questions sont choisis les réponses également.... Ton avis on s'en fiche.

Là j'aimerais bien que tu m'expliques comment ils est possible de choisir les réponses ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

5346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne