Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Ordinateur connecté malgré les restrictions

Lusmarina
contributeur
1 276  

Ordinateur connecté malgré les restrictions

Bonjour,
J'utilise my livebox pour restreIndre par moment la connexion de mes enfants mais lorsque je "bloque " la connexion de leurs ordinateurs , il arrive qu'ils se reconnectent malgré tout. Sur My livebox, le nom associé à leur ordi est toujours indiqué comme bloqué, mais leur ordi apparaît aussi avec le même nom et un autre chiffre et cette fois il est " connecté" . Comme s'il avait été cloné. Par ex : Desktop 4 restreint , Desktop 4-1 connecté. Que faire ? Merci
4 RÉPONSES 4
darkus
star
star
1 215  

Re : Ordinateur connecté malgré les restrictions

Bonjour  @Lusmarina

 

Desktop 4-1 est un autre appareil ,que => Desktop 4


peut - étre même surement  un smartphone
Il faut lui restreindre l ' accés aussi
________________
PS/ un smartphone apparait avec une icône d' écran de PC

 

Passe une bonne journée
Cordialement

Lusmarina
contributeur
1 151  

Re : Ordinateur connecté malgré les restrictions

Bonsoir, non, dans ce cas-là, leur ordinateur est bien connectévidemment alors que son premier "avatar " est indiqué comme déconnecté. ..
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re : Ordinateur connecté malgré les restrictions

Bonjour


@Lusmarina a écrit :
...  Comme s'il avait été cloné. Par ex : Desktop 4 restreint , Desktop 4-1 connecté. Que faire ? ...

Oui c'est exactement le principe.

Tout dépend de la carte réseau de l'ordinateur, il suffit qu'ils aient modifié l'adresse Mac de leurs machines.

 

Autrefois les adresses MAC  étaient uniques et gravées en dur dans les cartes réseau.

Aujourd'hui on peut soit utiliser l'adresse native de la carte, soit en mettre une autre.

 

C'est principalement utilisé pour cloner une machine en panne dans un groupe redondant de machines.

 

S'ils font ça, la box voit évidemment une autre machine.

Il n'y a pas de parade absolue, à moins de charger une autre configuration de la box, le soir à une heure donnée, dans cette configuration tu peux toujours inscrire une configuration du WiFi sans diffusion du SSID et avec une clé différente de la période de wifi ouvert.

 

Ce n'est que l'idée générale, il faut ensuite que tu définisses le modus operandi et la manière de protéger tout ça.

 

Tes enfants déguisent leurs machines

Tu reconfigures la box.

 

Bon courage

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re : Ordinateur connecté malgré les restrictions

Re bonjour

 

L'application Ma Livebox est insuffisante pour gérer la Livebox.

Préfère lui l'utilisation sur un PC de http://Livebox

Ca te donne accès à tout le paramétrage de la Livebox.

 

Dans ma réponse précédente, je suis allé au plis compliqué, mais tu pourrais essayer d'utiliser le filtrage MAC.

Il ne permet la connexion WiFi qu'aux équipements connus.

Tes enfants ne pourront se connecter qu'avec leurs équipements et pas avec leurs "clones".

Là il ne leur sera plus possible de se connecter en dehors des plages assignées.

 

Dans l'administration de la Livebox tu gères ce paramétrage dans Mon Wifi > WiFi Avancé

Si tu clique sur l'activation un tableau t'est affiché avec la liste des équipements connus et leurs adresses MAC

Exemple chez moi :

Orange_001_25032017_093543.jpg

Tu peux alors en supprimer ou en ajouter manuellement.

Attention : il faudra que tu protèges l'accès à la Livebox par un mot de passe autre que le mot de passe par défaut. Si tu as une LB4, le changement de mot de passe se fait sans connaitre l'ancien mot de passe, c'est l'accès physique à la box que tu devra protéger.

 

 

A mon avis, c'est bien plus simple que de changer la configuration de la box deux fois par jour.

L'aurait mieux fait d'aller se coucher le PhilDur :robotembarrassed:

 

Bon Week End

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755824 membres inscrits 🧡

4598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne