Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Outlook 2010 et VPN

shaka
contributeur
2 193  

Outlook 2010 et VPN

Bonjour,
J'ai un PC en W7 et j'utilise Outlook 2010. Ma connexion internet passe par HMAvpn. Lorsque le vpn est connecté, si j'envoie des messages avec OL2010, les messages apparaissent comme envoyés mais personne ne les reçoit.
Mes réglages OL : mon serveur SMTP Orange requiert une authentification, utiliser les mêmes paramètres que mon serveur POP Orange, ne pas se connecter au serveur POP avant d'envoyer le courrier, se connecter à l'aide de mon réseau local, port POP3=995, port SMTP=465 sans connexion chiffrée.
Le réglage de mon pare-feu Orange est sur "moyen" ; je ne sais pas le personnaliser pour simplement permettre l'envoi des messages sans changer les autres paramètres.
Dans l'exemple d'ouverture du port 232 (http://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/homelive/homelive-configurer-le-pare-feu-de-vo... les autres réglages restent-ils conformes au niveau "moyen", ou faut-il les régler explicitement par la configuration personnalisée ? L'action d'ouverture d'un port ne fait-elle qu'ajouter ce paramètre ? Si non, quels sont les autres paramètres du niveau "moyen" ?

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
Martin1990
contributeur
2 167  

Re : Outlook 2010 et VPN

HMA est un fournisseur qui bloque l'envoie de mail par client de messagerie, il faut donc que tu envoie les emails par interface web.

shaka
contributeur
2 151  

Re : Outlook 2010 et VPN

Merci Martin1990 d'avoir répondu.

 

En fait, non, HMA ne bloque pas les mails puisque lorsque j'étais chez Free j'avais réussi à les faire passer avec les instructions suivantes :

Outlook 2007, paramètres du compte/supplémentaires/serveur sortant/mon serveur requiert une authentification + connexion en recopiant les nom d'utilisateur + password du POP ;

Interface de gestion de Freebox/Gérer mon compte xxxxx@free.fr/Gestion du SMTP authentifié, SMTP authentifié sur le port 587 de smtp.free.fr.

 

Il doit donc bien y avoir moyen de rendre HMAvpn et la messagerie compatibles.

Mais je ne sais pas quels ports utiliser, ni si le POP nécessite une connexion chiffrée. Quant à l'interface LIVEBOX, je ne sais pas la personnaliser en gardant le réglage "moyen".

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 137  

Re : Outlook 2010 et VPN

Bonjour @shaka,

 

Je ne connais pas HMA, mais tes paramètres sont corrects pour une comunication authentifiée standard. Les ports 995 et 465 sont OK avec SSL et pas de connexion chiffré (Orange, comme la plupart, ne connait pas).

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/80264...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne