Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Page de démarrage orange détournée

darkus
star
star
1 292  

Re : Page de démarrage orange détournée

Bonjour à tous


Bonjour @JOSSY1

Merci du retour

 

Bonjour @sjc57410

 

en complément =

 

Le probléme ce n ' est pas un pop-up, ou un troyen mais un hijacker ;

normalement , Adwcleaner et Malwarebytes Antimalwares se chargent de les éradiquer

 

http://assiste.com/Hijacking.html

 

Seulement , Orange est un site qui a un Portail , mais n ' a pas vocation a étre une page d ' accueil pour un navigateur comme Firefox , chrome , IE 11

 

Bonne soirée a toutes et à tous

Cordialement

sjc57410
contributeur occasionnel
1 281  

Re : Page de démarrage orange détournée

Bonsoir Darkus

 

Je ne comprends pas bien votre réponse , je cite : " Orange est un site qui a un Portail, mais n'a pas vocation à être une page d'accueil pour un navigateur comme Firefox, Chrome, IE 11 ".

Je suis un vieux monsieur qui fait de l'informatique, enfin disons  plutôt, qui lit ses courriels depuis 2002, d'abord avec un vieux 94, ensuite avec XP, puis avex Win 7 Pro 64 bits et enfin avec Win 8.1.Et je reconnais humblement

que je ne suis pas un expert en informatique. Depuis le début et sur toutes mes machines, j'avais Wanadoo puis ensuite Orange en page d'accueil et ceci sans aucun problème jusqu'à l'apparition de ce "hijack". J'ai commencé à avoir ces problèmes il y a environ 6 à 7 mois et j'ai même changé mon disque dur en septembre dernier, pensant alors être tranquille...
Pour la petite histoire, je viens de passer - cet après-midi - la dernière version d'AdwCleaner 6.045, qui n'a pas trouvé ce hijacker. Malwarebyte ne trouve rien d'anormal non plus. Donc ?

Je donne ma langue au chat.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

sjc57410

sjc57410
contributeur occasionnel
1 275  

Re : Page de démarrage orange détournée

Bonsoir JOSSY1,

 

Merci pour vos précisions mais j'ai déjà désinstallé et réinstallé IE 11 une fois ( énormes problèmes de réinstallation...) , Firefox 3 fois et Chrome 2 fois et à chaque fois, dix minutes après la réinstallation, ce "hijacker" se réinstallait automatiquement, me détournant ma page d'accueil. Mon portable et mes 2 pc's sont pareillement infectés, sans que je ne voie la fin...

Je vais donc continuer à  chercher dans l'espoir d'une solution à l'arrivée.

 

Merci et bonne soirée

 

Cordialement

 

sjc57410

darkus
star
star
1 233  

Re : Page de démarrage orange détournée

Bonjour @JOSSY1  @sjc57410

 

On s ' était mal compris :smileywink:

 

Il m ' est revenu dans ma mémoire que c ' est un probléme récurrent !


ce n ' est pas un probléme de page détournée par un programme malveillant ,

 

mais le probléme que les navigateurs n ' acceptent pas le portail Orange en page d ' accueil ;

pour des raisons de sécurité
;
au lancement de firefox , on doit avoir ça =>

 

: http://www.cjoint.com/c/GDeitZPpiJk

 

et les rubriques Orange qui nous intérressent , on les place dans la barre personnelle des favoris
-----------
ce qui n ' empéche pas de nettoyer de temps à autre le/les navigateurs :
et juste un petit conseil ,contrairement  à Firefox  et à  Chrome  IE11 ne se désinstalle pas !!!

 

il se  réinitialise !


Passez une bonne journée @+

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re : Page de démarrage orange détournée

salut @darkus

 


@darkus a écrit :
[...]

mais le probléme que les navigateurs n ' acceptent pas le portail Orange en page d ' accueil ;

pour des raisons de sécurité
[...]

cordialement


euh, bien sur que si.

 

Je n'ai pas moins de 4 onglets d'accueil : Qwant, le portail orange, Facebook et lastfm

 

Au boulot il y en a 5 de cette manière, rien à voir avec la sécurité

 

il suffit de les déclarer dans outils/options/général et séparer les pages souhaitées par un "|" (altgr+6)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sjc57410
contributeur occasionnel
1 208  

Re : Page de démarrage orange détournée

Bonjour Darcus,

 

Je vous remercie pour lvos précisions : effectivement, en décembre - lors des premiers détournements sur mon nouveau DD - j'avais fini par désinstaller IE 11 et j'ai eu toutes les peines du monde pour le réinstaller, en le téléchargeant à nouveau et en passant par les màj de Microsoft.

Pour le moment, j'ai passé RogueKiller Premium qui lui a trouvé et a - semble-t'il - supprimé le ou les gèneurs, mais je refairai un nouveau passage demain pour contrôler si c'est vraiment éradiqué.

Je vous tiendrai tous au courant.

 

En attendant, je vous remercie tous pour votre aide et vos commentaires qui m'ont été utiles.

 

Cordialement

 

sjc57410

sjc57410
contributeur occasionnel
1 200  

Re : Page de démarrage orange détournée

Bonjour fredolerouge,

 

Leopold Senghor,  condisciple de Georges Pompidou et membre de l'Académie Française avait bien raison !!!!

J'ai effectivement eu le portail Orange - avant c'était Wanadoo - depuis mes débuts, en page d'accueil sans que cela ne me pose de problème. Mais maintenant, c'est différent...

 

Je vous remercie pour vos précisions ; cela éclaire ma lanterne...

 

Cordialement

 

sjc57410

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756089 membres inscrits 🧡

885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne