Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Parlons-en, de protection des données !

Sophia2Akane
contributeur
350  

Parlons-en, de protection des données !

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

L'autre jour, on m'appelle sur mon portable (un numéro Sosh, mais bon, ça reste Orange), numéro masqué  : c'est Orange, pour une enquête de satisfaction, ça prendra 2 minutes... Etant plutôt contente d'Orange (chez qui j'ai aussi la fibre), je suis bonne poire, je réponds (alors que d'habitude je raccroche tout de suite à ce genre d'appels).

 

J'apprends en cours de conversation que ce n'est pas Orange mais un institut de sondage (a priori BVA), à qui Orange a fourni mes coordonnées ! Non mais de qui se moque-t-on là ! Au fur et à mesure, les questions deviennent plus inquisitrices : avez-vous autre chose que le mobile chez Orange (...bah si ils vous ont fourni mes coordonnées, ils ont dû vous le dire), quel est votre code postal (...idem), et êtes-vous décisionnaire pour les achats dans votre foyer ?

 

Là je coupe court, c'était censé être une enquête sur la satisfaction vis à vis de l'opérateur, pas un interrogatoire rangé, déguisé sous un prétexte !  Je raccroche, on en était déjà à 5 minutes sur les 2 promises (l'opératrice ne comprenait rien), j'ai autre chose à faire que perdre mon temps avec ces idioties !

 

Depuis, visiblement, j'ai vexé quelqu'un : ils n'arrêtent pas de m'appeler à la même heure chaque jour, et me raccrochent au nez ! C'est très agréable, vraiment ! Tout ça pour dire, Orange ferait bien de sécuriser ses opérations, d'arrêter de revendre les coordonnées clients sans leur accord, et de vérifier ses partenaires !

1 RÉPONSE 1
darkus
star
star
309  

Re: Parlons-en, de protection des données !


Bonjour @Sophia2Akane


Pour te rassurer un peu ; si tu es questionnée ( j 'admets abusivement ) par un institut de sondage , c est que tu es " bien vue " sur la toile ;
sous toutes réserves , = ils veulent mieux te connaitre pour ensuite te proposer de faire partie ( contre rémunération )de ceux qu ' on pourrait appeller " les sondés "
c ' est à dire , répondre avec gentillesse quand on te demande par téléphone ton avis sur toutes sortes de sujets ; qu ' ils soient politiques ou de société
________________________________
PS/ il faut avoir que ça à faire , et avoir bon caractére ; et surtout savoir etre impartiale ;
c ' est une catégorie de gens qui se réduit comme une peau de chagrin !
_______________________________
PS/ on est déjà tous fichés par  les  " RG " depuis l ' école primaire + services médicaux +services  fiscaux  ,  banques , employeurs ,clubs sportifs ,achats  dans les magasins  ,  etc...

ne  parlons   pas d ' internet !!

-----
Passe une bonne soirée @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne