Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Petits problèmes avec la version 10.10(e) de l'antivirus

Rejeal22
passionné
990  

Petits problèmes avec la version 10.10(e) de l'antivirus

Bonjour.

La nouvelle version de l’antivirus 10.10(e) me crée des soucis que je n’avais pas avec les versions précédentes. Difficultés notamment sur mon compte bancaire pour effectuer de simples opérations courantes. J’ai beau désactiver le clavier virtuel, son logo apparait dès que je suis sur une case codée. J’ai fait divers essais et je suis sûr que tout vient de lui. Et je ne peux pas par exemple effacer des messages divers sur mon compte bancaire. J’ai lu, en remontant les fils concernant ce sujet que d’autres connaissaient le même problème. On parle de Malware etc. Mon PC est parfaitement sain. J’ai essayé de revenir à la version précédente de l’antivirus sans y parvenir. Je remercie par avance toutes infos sur ce sujet. Très bonne journée à toutes et à tous.


Solutions approuvées
Rejeal22
passionné
956  

Re : Petits problèmes avec la version 10.10(e) de l'antivirus

Re Bonjour. Encore moi. Je pense avoir découvert d’où viennent ces bugs sur ce PC. Il était sous Windows 10 mais j’ai dû le « rapatrier » sous Windows 8.1 pour causes de problèmes. Après moult essais cet après-midi j’en suis arrivé à cette conclusion par des essais et comparaisons avec deux autres PC que je possède, et qui eux, ne me posent pas de problèmes avec un antivirus. Moralité : Un retour brouillon de Windows 10 peut laisser des traces et causer des bobos. Je n’ai plus qu’à faire une Réinstallation dite d’usine sur ce PC. Très bonne soirée à toutes et à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Rejeal22
passionné
957  

Re : Petits problèmes avec la version 10.10(e) de l'antivirus

Re Bonjour. Encore moi. Je pense avoir découvert d’où viennent ces bugs sur ce PC. Il était sous Windows 10 mais j’ai dû le « rapatrier » sous Windows 8.1 pour causes de problèmes. Après moult essais cet après-midi j’en suis arrivé à cette conclusion par des essais et comparaisons avec deux autres PC que je possède, et qui eux, ne me posent pas de problèmes avec un antivirus. Moralité : Un retour brouillon de Windows 10 peut laisser des traces et causer des bobos. Je n’ai plus qu’à faire une Réinstallation dite d’usine sur ce PC. Très bonne soirée à toutes et à tous.

darkus
star
star
938  

Re : Petits problèmes avec la version 10.10(e) de l'antivirus

Bonjour  @Rejeal22


Pour l ' instant , windows10 est loin d ' étre stable !


est ce que tu avais fais la mise a jour anniversaire ?
elle était facultative , mais a apporté du mieux !

------------------------
windows 10 a une chose de bien , c ' est qu ' il posséde un antivirus intégré suffisamment  performant  qui pose aucuns problémes !:robothappy:


pour une premiére instalation de windows10 , il vaut mieux éviter de se jeter sur un antivirus !

( on est plus à  l ' époque de WindowsXP ):smileywink:


Passe une bonne soirée @+

Rejeal22
passionné
923  

Re : Petits problèmes avec la version 10.10(e) de l'antivirus

Merci Darkus pour ton bon conseil. C'est éffectivement ce que j'aurais du faire. Je n'ai hélas pas pris en compte la date anniversaire. Et puis, d'emblée, je n'ai pas du tout aimé Windows 10. Ce fut juste une question de gout et de choix. Mon Windows préféré est Windows 8.1 Et chacun aura le sien. Je te souhaite une trés bonne soirée et un bon Dimanche. Salut à tous.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re : Petits problèmes avec la version 10.10(e) de l'antivirus

Bonjour  et salut à                    
 
Une des solutions aurait été d'ouvrir la "Protection Bancaire" de la Suite de Sécurité Orange.
En haut et à gauche de la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Ajouter un site internet"
Ensuite, en haut et à droite de la fenêtre, saisir l'URL (l'adresse) du site en question.
Par exemple, l'URL du site de ta banque...
Et pour terminer, cocher "Ne pas lancer la navigation sécurisée".
 
Ainsi et pour tous les sites que tu auras toi-même indiqué, la Protection bancaire ne t'embêtera plus.
 
Chez moi, on voit bien que la navigation sécurisée ne se lance pas pour l'URL du site de ma banque.
Idem pour l'URL du Site de SFR, ou je vais trés souvent pour contrôler mon compte.
Je précise que sur le Site de SFR, je décoche toujours la mention "Rester connecté".
Pour chaque connexion, je dois donc (volontairement) toujours resaisir mes identifiants.
 
Ceci étant dit, la Suite de Sécurité Orange version 10.10 (e) fonctionne parfaitement avec Windows 10.
 
La Protection bancaire ne pose aucun problème, à condition de la configurer et de la régler à sa façon...
Il n'est même pas utile de la désactiver, comme peuvent parfois le prétendre certains !
...
Rejeal22
passionné
875  

Re : Petits problèmes avec la version 10.10(e) de l'antivirus

Bonjour Le-Novice. Je vais te décevoir car j'avais essayé ce que tu proposes. Ce qui m'a causé du souci, c'est ce clavier virtuel qui apparaissait toujours. Mème lorsque je le désactivais. Je suis certain que c'est lui qui cause des problèmes. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec l'ancienne version de l'antivirus je n'avais absolument aucun souci. Cette nouvelle version me déçoit. Par exemple lorsque je lançais une analyse complète du PC, je pouvais choisir l'option qui permettait que le PC se mette en veille prolongée ou s'éteigne en fin d'analyse. Ce qui n'est pas le cas avec la nouvelle version. La nouvelle version a un avantage que je reconnais, elle s'installe plus facilement et plus rapidement, c'est tout. Enfin ! On ne reviendra pas sur ce qui a été fait. Trés bon Dimanche à toi, à Darkus et à tous ceux et celles qui passent par là.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne