- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Piratage Bal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage Bal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage Bal
Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai des Bal qui ne sont pas à moi
Je viens d'appeler le 3900 qui m'a dit d'envoyer un message à abuse@orange.fr
Qu'est ce que doit faire d'autres, je n'arrive pas à supprimer ces boites mails
Et je ne vois plus ma bal principal
Est ce un problème d'intrusion mac , de ma Livebox ou de je ne sais quoi ?
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage Bal
Bonjour @BlueJean,
C'est probablement un problème de piratage de ton compte principal en cassant le mot de passe. Les spammeurs sont très friands de ce genre de chose pour voler les contacts et les revendre (tes contacts vont te dire merci !), ou envoyer des spams en ton nom ou au nom de comptes secondaires qu'ils ont créé chez toi après avoir enrichi ta liste de contacts de contacts "importés" d'ailleurs.
L'urgence serait de changer les mots de passe de ces boites mais seul le service client peut te dire quel est ta boite mail principale (sans doute renommée par le pirate). C'est elle qui permet de gérer les autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Bonjour @BlueJean
en complément des conseils de papou22
il faut absolument avoir un deuxiéme compte !
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-ou-une-adresse-mail-secondaire_71892-72751
-------------
ou alors , c ' est possible que c ' est toi qui t ' es connécté " involontairement " sur le PC d ' un ami qui n' a pas lui même de deuxième compte
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @darkus
Bonsoir @Ancien Membre
J'ai d'autres adresses mail,
J'ai adressé suite à mon appel au 3900, un mail à abuse@orange.fr
Mais je n'ai toujours pas de nouvelle ni de marche à suivre
J'ai réussi à enlever leurs 3 adresses mails usurpatrices
Mais est ce suffisant ?
Je suis sur un mac, avec avast
Et tout ce que j'ai trouvé de programme exe.
C'est pour Windows
J'ai retephoné au 3900 , pour parler du risque que peut être ma livebox avait étè piraté
Après une heure de discussion de sourd , j'ai capitulé
Je suis inquiete
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BlueJean,
Tu dis "J'ai d'autres adresses mail"
Dois-je comprendre que ce sont des adresse qui ne sont pas à toi et qui ont été ajoutées par le pirate ? Merci de confirmer.
Tu dis également : "J'ai réussi à enlever leurs 3 adresses mails usurpatrices"
Si ces adresses étaient des comptes secondaires, cela n'est possible qu'à partir du compte principal. Donc tu connais le nom et le mot de passe du compte principal et il t'es possible d'en changer le mot de passe et de mettre un mot de passe fort.
Sinon, explique exactement comment tu as enlevé "leurs 3 adresses mails usurpatrices"
En tout état de cause il faut arriver à n'avoir plus que ton adresse et tes contacts à toi. Vérifie tout ça et fais toi aider par le 3900.
Deux choses à changer dans ton discours pour être comprise :
- Que tu sois sur Mac ou sur un PC ne fait aucune différence. C'est sur ton compte de messagerie CHEZ ORANGE, sur le web qu'il se passe des choses bizarres. Je ne vois pas ce que tu cherches à faire avec tes .exe !!! Pour la même raison, ton antivirus n'y peut rien le pauvre ! Ce n'est pas un virus, c'est un piratage de compte. Ne pas tout mélanger !!!
- Ce n'est pas ta Livebox qui est piratée ! C'est ton compte de messagerie sur Internet auquel n'importe qui peut accèder de n'importe quel coin de la planete à partir du moment qu'il connait le mot de passe, que ta Livebox soit allumée ou éteinte ne fait aucune différence. C'est CHEZ ORANGE, sur le web que ça se passe. Ne pas tout mélanger !!!
Deviner un mot de passe simple, c'est l'enfance de l'art pour les pirates.
Avec des explication de cette qualité, je comprends le dialogue de sourds !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BlueJean
Bonjour @Ancien Membre
j ' ai fait l hypothése du deuxième compte-Orange , pas de réponses !
par contre ,<< j ' ai d ' autres adresses mail >> , @orange , ou @xxxxx.fr ???
et des fichiers windows.exe sur un Mac pourraient venir de " hotmail "
il y a peut-étre une histoire de synchronisation ?
M'enfin , ce que j ' en dis ;:smileywink:
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Bonjour, Je vais essayer de te répondre au mieux, je ne suis pas une as de ces genres de problème
Tu dis "J'ai d'autres adresses mail"
Dois-je comprendre que ce sont des adresse qui ne sont pas à toi et qui ont été ajoutées par le pirate ? Merci de confirmer.
OUI, 3 adresses nomprénom ou prénomnom@orange.fr qui n'était pas mes adresses mail
Sinon, explique exactement comment tu as enlevé "leurs 3 adresses mails usurpatrices"
Pour t'expliquer, faudrait deja que je sache comment j'ai fait , j'ai passé la journée sur l'ordi à bidouiller
Quoi Qu'il en soit , avec mon identité principal j'ai réussi à les enlever, après avoit changer mon mot de passe (choisi un méga compliqué)
Ce que j'ai compris, c'est que j'ai même pu enlever celui d'un de mes fils qui ne se servait plus de cette messagerie et sans avoir à lui demander son mot de passe
C'est dans le même principe que pour les ajouter, je ne saurais même pas le refaire
Faut savoir, que même pour cela, je me prends le chou
En tout état de cause il faut arriver à n'avoir plus que ton adresse et tes contacts à toi. Vérifie tout ça et fais toi aider par le 3900.
Tu parles d'une aide du 3900, 2 coups de tél dont un plus d'une heure avec mon portable, j'ai à la fin demander de m'appeler , et j 'attends toujours leur appel
J'entendais la fille, demander à une autre les réponses à mes questions
Suis en colère grave
c'est comme, une réponse de abuse, j'attends toujours
- Que tu sois sur Mac ou sur un PC ne fait aucune différence.
Pour le piratage, surement mais pour trouver des aides sur l'assistance Web Oh que OUI
Parce que, je me suis débrouillée par moi même, et leurs fichiers pour verifier si une infection, ne s'ouvre pas sur mac, leur logiciel Livebox, ne s'ouvre pas sur mac etc etc
et télephonique, encore pire malgré leur service (1heure au tél pour rien)
C'est sur ton compte de messagerie CHEZ ORANGE, sur le web qu'il se passe des choses bizarres. Je ne vois pas ce que tu cherches à faire avec tes .exe !!! Pour la même raison, ton antivirus n'y peut rien le pauvre ! Ce n'est pas un virus, c'est un piratage de compte. Ne pas tout mélanger !!!
Désolée, je ne connais pas le pourquoi du comment, le résultat est là
Comment cela est arrivé ? et comment empecher de nouveau cette intrusion ?
J'ai lu, que Orange a étè victime de piratage
Et bien, moi cela ne me rassure pas
Et les exe, c'est en allant de page en page dans leur explication
Deviner un mot de passe simple, c'est l'enfance de l'art pour les pirates.
Facile, de rejeter la faute, sur nous
Il était fort, c'est pas moi qui le dit mais leur système quand tu en crée un
Avec des explication de cette qualité, je comprends le dialogue de sourds !!!
Et bien, désolée pour toi
Tout le monde , n'est pas douée en informatique, as s'exprimer sur un sujet qui nous dépasse totalemnt etc etc et ce n'est pas avec ce genre de commentaire, qu'on est aidé
Bonsoir, l'accueil sur ce forum
Ma question, Je fais quoi après avoir changé mon mot de passe de ma messagerie ? Est ce que je doit faire autre chose ?
Je suis très inquiète
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Bonjour @BlueJean
On s ' est croisé , désolé !:smileysad:
je persiste que tu dois avoir un deuxiéme compte , comme je te l ' ai deja indiqué
Ca n ' a rien a voir avec une ou plusieurs adresses ,relièes au méme compte
ton compte principal peut avoir 9 adresses secondaires !!
avec un deuxième compte , il faudra un mot de passe pour accéder à la messagerie ;
et a ton espace client
et ça permet un cloisonnement entre messagerie parent/enfants
------------
la cellule @abuse , n ' a rien a voir dans ce genre d ' histoire !
pas plus qu ' Avast
une seule solution ,changer tous les mots de passe comme te l ' as conseillé papou22
et te créer un deuxiéme compte ( pas adresse mail )
ton deuxiéme compte , tu n ' es pas obligée de t ' en servir
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Bonsoir, l'accueil sur ce forum "
Ne me fais pas regrèter de t'aider. C'est par pur altruisme que je le fais et je ne suis pas obligé de le faire ! En général après avoir rendu service c'est un "merci" qu'on attend. Pas des engueulades !!!
"Facile, de rejeter la faute, sur nous"
Non pas facile, mais si je te dis cela c'est pour t'ouvrir les yeux et pour t'éviter de faire la même konnerie la prochaine fois. C'est donc pour t'aider ! Moi, je m'en fous, j'e connais le scénario.
"En tout état de cause il faut arriver à n'avoir plus que ton adresse et tes contacts à toi. Vérifie tout ça et fais toi aider par le 3900.
Tu parles d'une aide du 3900, 2 coups de tél dont un plus d'une heure avec mon portable, j'ai à la fin demander de m'appeler , et j 'attends toujours leur appel
J'entendais la fille, demander à une autre les réponses à mes questions
Suis en colère grave
c'est comme, une réponse de abuse, j'attends toujours"
En tant que simple client, comme toi, je n'ai pas accès à tes comptes pour vérifier tout ça ! C'est pourquoi je te dis que seul Orange peut te le vérifier. Si ça ne te convient pas, ce n'est pas mon problème.
Maintenant, tu te dém.erdes avec ton problème et basta !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @darkus , j ai ouvert un autre compte , comme tu me l'as conseillé
Est il possible que l'adresse mail ainsi que le mot de passe de la messagerie wanadoo (à l'époque) soit changé
Je ne sais pas, si je me fait bien comprendre
J'ai une lettre de wanadoo, qui date (cliente chez eux depuis le premier modem qui faisait bip bip) avec code de fti:// et de messagerie
Et j'aimerai bien que tous cela soit changé et si oui, comment je dois m'y prendre ?
Ou ces données n'ont jamais pu être consulté par les pirates ?
Maintenant, je suis toujours craintive sur la confidentialité de ma Bal