Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de ligne

BarbaraSteve
passionné
1 726  

Re: Piratage de ligne

Pour orange nous avons eu divers conseillers et divers son de cloche... Grossomodo ils ne sont pas responsables.
Nous avons écrit à
Orange service commercial mobile open 33732 Bordeaux cedex 9

Nous avons téléphoné plusieurs fois
Fait un e-chat
Discuté avec un conseiller via Facebook
Mais à part nous menacer de couper la ligne nous n'avons pas eu vraiment d'aide, après avoir insisté en long en large et en travers nous avons obtenu 14,71 sur la prochaine facture, soit disant un geste commercial pourtant quand on lit le site de l'arcep, l'affût et autres on découvre que depuis 2006 les opérateurs n'ont plus le droit de facturer plus de 300 euros pour des appels vers des numéros spéciaux 😜

Enfin bref à part ne rien lâcher dans les démarches on a plus qu'à croiser les doigts
BarbaraSteve
passionné
1 724  

Re: Piratage de ligne

Pour les sociétés SAV comme pour Orange cela n'est rien d'autre que du business, les conséquences pour les abonnés ils s'en lavent les mains.
Tant que l'argent rentre et que beaucoup de victimes renoncent face aux démarches ils restent gagnants,c'est plus rentable que des abonnements 😉
BarbaraSteve
passionné
1 693  

Re: Piratage de ligne

Bonsoir Vipp69
Vous avez contacté YouPass ?
Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 690  

Re: Piratage de ligne

Bonsoir,

Oui, je les ai contacté. Ils doivent "enquèter" pour savoir ce qu'il en est.

BarbaraSteve
passionné
1 686  

Re: Piratage de ligne

C'est un bon début Vipp69
Bonne soirée
BarbaraSteve
passionné
1 641  

Re: Piratage de ligne

Bonsoir Vipp69
Du nouveau ?
BarbaraSteve
passionné
1 613  

Re: Piratage de ligne

Bonsoir Vipp69
Toujours pas de nouvelles de l'enquête via YouPass ?!
Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 596  

Re: Piratage de ligne

Bonjour

Aucune nouvellle.

J'ai relancé hier soir.

BarbaraSteve
passionné
1 578  

Re: Piratage de ligne

Bonjour Vipp69
Vous avez bien fait de relancer 😉
De mon côté toujours pas de chèque de Infoline donc j'ai renvoyé un mail et j'ai préparé un recommandé si demain toujours rien j'irai à la poste.
Bonne soirée
madamecolombo
contributeur occasionnel
1 247  

Re: Piratage de ligne

bonjour

ceci n'est pas une réponse mais une demande supplémentaire :

depuis plusieurs mois, il y a piratage de ligne, comme pour tous les autres, avec des appels successifs très rapprochés dans les mêmes minutes de numéros en 08, facturés à 2.99 euros.

problème : la ligne fixe et sous télésurveillance.

donc, soit on raque, en payant des piratages, et on a la télésurveillance, soit on suspend le piratage en supprimant l'option des appels en 08 et elle n'est plus protégée.

 

donc il y a là une mise en danger qu'Orange ne veut pas entendre : ils ne peuvent limiter l'utilisation du 08 au seul numéro utilisé pour la vérification de la protection, ce qui semble très très très bizarre

pour une entreprise aussi performante techniquement, je suis très secptique sur l'impossibilité de cette restriction.

 y a t il d'autres personnes dans ce cas ? les lignes piratées ont elles des caracterisques communes ? (elles appartiennent à des personnes dépendantes ? dans  des maisons de retraites, etc...?

 

comment faire pour solutionner le problème ?

MERCI DE VOS TEMOIGNAGES

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne