Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de ma boîte mail

Chris703
contributeur
3 974  

Piratage de ma boîte mail

Bonjour, je viens de recevoir un mail inquiétant. J'ai parcouru le forum mais je ne peux pas appliquer les différentes solutions proposées puisque je n'ai pas les problèmes cités. Comme par exemple la redirection sur une autre adresse. Voici le contenu du mail que j'ai reçu. A noter que j'ai changé mon mot de passe il y a déjà quelques temps, celui donné dans ce mail n'étant donc plus le bon. Hello! I'm a hacker who cracked your email and device a few months ago. You entered a password on one of the sites you visited, and I intercepted it. This is your password from (mon adresse mail) on moment of hack: 281285 Of course you can will change it, or already changed it. But it doesn't matter, my malware updated it every time. Do not try to contact me or find me, it is impossible, since I sent you an email from your account. Through your email, I uploaded malicious code to your Operation System. I saved all of your contacts with friends, colleagues, relatives and a complete history of visits to the Internet resources. Also I installed a Trojan on your device and long tome spying for you. You are not my only victim, I usually lock computers and ask for a ransom. But I was struck by the sites of intimate content that you often visit. I am in shock of your fantasies! I've never seen anything like this! So, when you had fun on piquant sites (you know what I mean!) I made screenshot with using my program from your camera of yours device. After that, I combined them to the content of the currently viewed site. There will be laughter when I send these photos to your contacts! BUT I'm sure you don't want it. Therefore, I expect payment from you for my silence. I think $879 is an acceptable price for it! Pay with Bitcoin. My BTC wallet: 1JTtwbvmM7ymByxPYCByVYCwasjH49J3Vj If you do not know how to do this - enter into Google "how to transfer money to a bitcoin wallet". It is not difficult. After receiving the specified amount, all your data will be immediately destroyed automatically. My virus will also remove itself from your operating system. My Trojan have auto alert, after this email is read, I will be know it! I give you 2 days (48 hours) to make a payment. If this does not happen - all your contacts will get crazy shots from your dark secret life! And so that you do not obstruct, your device will be blocked (also after 48 hours) Do not be silly! Police or friends won't help you for sure ... p.s. I can give you advice for the future. Do not enter your passwords on unsafe sites. I hope for your prudence. Farewell. Merci d'avance pour votre aide
20 RÉPONSES 20
Ancien Membre
3 937  

Re: Piratage de ma boîte mail

Bonjour,

 

Il semble bien que tu as été piratée.

Surveille bien tes comptes, change tous tes mots de passe, préviens ta banque, change de boîte mail, ne réponds pas ni ne paie le pirate et sauvegarde tes données.

Par précaution, fais désinfecter ton pc et contacte Orange.

 

Sois plus prudent à l'avenir. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 869  

Re: Piratage de ma boîte mail

Bonjour @Chris703,

 

Commence par une bonne analyse détaillée de ton système par ton antivirus, supprime lmes virus trouvé et rechange ton mot de passe, pour un très solide par prudence.

 

Après erradication des éventuelles saloperies que ton antivirus aura trouvé, change également le mot de passe des sites que tu visites et auxquels le message fait allusion, s'il y en a.

 

Sinon, poubelle !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Wellakathi
contributeur
3 808  

Re: Piratage de ma boîte mail

Idem chez nous, le même mail est arrivé aujourd'hui à 12h55 alors qu'il n'est que 9h18, et il est envoyé de notre boite mail vers notre boite mail. 

Il nous ressort un mdp qui date de plusieurs années et explique qu'il a des photos compromettantes...

Sauf que nous sommes une petite entreprise et que nous n'avons quasi aucun doc perso sur les ordis. 

 

Je pense que la sécurité de nos ordi n'est pas infaillible, mais si plusieurs utilisateurs orange reçoivent ce mail en même temps, je doute que ce hacker ait des dossiers complet sur chaque utilisateur le même jour. 

 

Nos ordi ne sont pas super sécurisés, en revanche je pense plutôt à une faille dans la boite mail orange. Ce qui ne serait pas étonnant quand on connait la fiabilité des boites mail orange. 

 

En passant, ça fait environ deux mois que des mails envoyés à une heure précise, arrivent plusieurs heures après dans notre boite orange, et si on envoi une copie sur une boite autre en même temps, on le reçoit bien à l'heure sur les autres boite, mais orange arrive toujours plusieurs minutes, heures, voir jour, après !!

Chris703
contributeur
3 783  

Re: Piratage de ma boîte mail

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos réponses. Je ne comprends pas trop car mon PC est régulièrement nettoyé et je n'ai jamais donné mon mot de passe sur aucun site "sensible". Donc je vais attendre, je ne vois pas d'autres solutions...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 771  

Re: Piratage de ma boîte mail

Bonjour @Wellakathi,

 

Si le même mail est arrivé aussi chez toi, c'est que l'auteur connait ton adresse mail comme il connait celle d'autres personnes.

 

Ce n'est pas difficile de connaitre plusieurs adresses mail. Il suffit qu'un de tes contacts se soit fait pirater son compte et qu'il laisse ses contacts chez Orange pour qu'il connaisse toutes les adresses des contacts piratés.

 

Suspecter tout de suite son fournisseur d'une faille au lieu de balayer devent sa porte, c'est un peu facile !

 

Concernant les mails en retard, seul l'en-tête complet d'un de ces messages montrerait dans quel serveur il a pris du retard.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

5283manfred
contributeur occasionnel
3 734  

Re: Piratage de ma boîte mail

Bonjour,

exactement le même mail reçu ici! Quoi qu'il arrive, surtout ne pas payer...

Wellakathi
contributeur
3 681  

Re: Piratage de ma boîte mail

Oui c'est facile de pirater plusieurs adresses mail d'un coup, mais d'avoir un mdp et des photos compromettantes sur plusieurs utilisateurs orange en même temps ça l'est un peu moins. 

 

Je n'ai pas dit que ça ne pouvait venir de chez nous, en revanche je trouve très suspect que le mail soit envoyé depuis notre adresse mail vers notre adresse mail. 

Etant utilisateur d'orange mail depuis la création de wanadoo, je peux effectivement être suspicieux sur la sécurité des boites orange de part mon expérience en tant qu'utilisateur. J'aurais eu la même réaction avec une boite hotmail par exemple... XD

 

Bref si besoin je peux fournir le code source du mail si jamais qqun souhaite mener une enquête

 

Ancien Membre
3 639  

Re: Piratage de ma boîte mail

Hello,

 

Avoir ton adresse mail est vraiment facile, en revanche, si l'expéditeur connaît ton mot de passe, qu'il indique dans le mail de menace, là il y a un réel problème !

Wellakathi
contributeur
3 603  

Re: Piratage de ma boîte mail

Pour notre cas, il ressort un mdp vieux d'au moins 3 ou 4 ans, il est changé régulièrement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne