Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage du Wifi

alex1997
contributeur
875  

Piratage du Wifi

Bonjour, 

J'en suis à ma 2eme reco Hadopi, et mon locataire me certifie ne pas utiliser de logiciels de téléchargement. 

L'appartement étant dans une grosse résidence, il semble que le piratage du Wifi soit la cause du pb. En tant que propriétaire je souhaite conserver la maitrise du mot de passe Wifi et souhaite le changer à distance. 

Comment se connecter à la box pour faire ce changement de mdp, et surtout, forcer la protection en WP2?

Merci!

Alex.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
851  

Re: Piratage du Wifi

Bonjour @alex1997 

 

Le piratage d'une clé wifi est possible mais nécessite de fortes connaissances sur le sujet.

Le piratage plus simple est que celui à qui tu confies la clé la partage avec un tiers ami ou pas.!

 

Il est possible d'accéder à distance à sa livebox, à condition d'avoir au préalable paramétré cet accès dans la livebox.

D'autre part, l'IPV4 de l'accès internet n'étant pas fixe chez Orange, il faut utiliser un DNS dynamique comme No-Ip.

Voir ce tuto de @PhilDur 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

La question suivante est: est-ce que ton locataire a un accès physique à ta livebox.?

Si oui, et avec la procédure de mot de passe oublié pour l'accès à l'administration Livebox, il pourra avoir accès à l'administration et modifier les paramètres à sa guise.

Pour éviter ça il faut enfermer la box sous clé, après avoir changé le MdP admin. Endroit aéré quand même.!

 

Pour éviter que ce soit toi qui te fasse remonter les bretelles par Hadopi, une autre solution est de mettre ta box/connexion en partage, et ne laisser au locataire que l'accès partagé (Hotspot Orange). Mais débit limité pour le dit locataire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
852  

Re: Piratage du Wifi

Bonjour @alex1997 

 

Le piratage d'une clé wifi est possible mais nécessite de fortes connaissances sur le sujet.

Le piratage plus simple est que celui à qui tu confies la clé la partage avec un tiers ami ou pas.!

 

Il est possible d'accéder à distance à sa livebox, à condition d'avoir au préalable paramétré cet accès dans la livebox.

D'autre part, l'IPV4 de l'accès internet n'étant pas fixe chez Orange, il faut utiliser un DNS dynamique comme No-Ip.

Voir ce tuto de @PhilDur 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

La question suivante est: est-ce que ton locataire a un accès physique à ta livebox.?

Si oui, et avec la procédure de mot de passe oublié pour l'accès à l'administration Livebox, il pourra avoir accès à l'administration et modifier les paramètres à sa guise.

Pour éviter ça il faut enfermer la box sous clé, après avoir changé le MdP admin. Endroit aéré quand même.!

 

Pour éviter que ce soit toi qui te fasse remonter les bretelles par Hadopi, une autre solution est de mettre ta box/connexion en partage, et ne laisser au locataire que l'accès partagé (Hotspot Orange). Mais débit limité pour le dit locataire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alex1997
contributeur
810  

Re: Piratage du Wifi

Merci Daniel35. J'ai pu configurer un nom de domaine dynamique, puis accéder à la configuration de la LiveBox en remote. 

Cela m'a permis de changer le niveau de sécurité du Wifi, et de mettre aussi le FireWall en niveau 3.... en espérant que le locataire puisse faire autre chose que naviguer sur le Web désormais.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
771  

Re: Piratage du Wifi

Bonjour @alex1997 

 

OK. Merci de ton retour.

En principe le niveau "Moyen" du pare-feu Livebox est OK et préconisé pour un usage courant.

 


@alex1997  a écrit :
...en espérant que le locataire puisse faire autre chose que naviguer sur le Web désormais...

 


Si ce n'est pas le cas, tu le sauras très vite sans doute...!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne