Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage

Vctth
contributeur
527  

Piratage

Bonjour pour la 2eme fois en 10 jours je me suis fait pirater ma boîte mail , des messages bizarres sont envoyés à mes contacts,  à qui doit on s adresser pour régler ce soucis ? Sachant que j ai changé mon mot de passe  merci 

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
518  

Re: Piratage

bonjour @Vctth 

as tu supprimé la redirection ?

voir ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
515  

Re: Piratage

Bonjour @Vctth 

Au premier piratage ton gentil pirate a fait main basse sur tes contacts que tu avais probablement mis dans Mes contacts webmail.!

Si oui, ces contacts doivent te bénir.!

Le pirate va les vendre à ses copains et tes contacts continueront, grâce à toi, à recevoir des messages d'arnaque au fil du temps, même si ton compte est bien protégé par un mot de passe très solide (cette fois j'espère) et que ton deuxième piratage n'en est pas forcément un, donc.

Tant que Orange n'aura pas mis en place une double authentification pour l'accès aux comptes, il ne faut rien laisser dans le webmail, ni messages, ni contacts. Tout rapatrier dans un logiciel de messagerie dans son PC. Idem sur smartphone une vraie appli messagerie comme l'App Gmail android, (et donc pas l'appli Mail Orange maison), et les contacts smartphone protégés par un compte double authentification.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799536 membres inscrits 🧡

3790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne