Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage

quercyblanc
contributeur
1 704  

Piratage

Ma boîte a été piratée des tentatives d'escroqueries ont été faites auprès de tous mes contacts

Tout est bloqué actuellement;

que faire?

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 683  

Re : Piratage

salut,

dans un premier temps change ton mot de passe depuis l'espace client et choisi en un complexe composé de chiffre , lettres, majuscule, minuscule,caractères speciaux etc....

oublie les mots de passe composé de ta date de naissance voire simplet comme quercyblanc2015 il faudra moins de 2 minutes a un hacker pour acceder a ton compte

au niveau de tes contacts si tu as une autre messagerie (outlook.com, gmail, avertie les que tu as été piraté

toutefois il est possible de se proteger va lavenir en ne laissant aucun contact en webmail source de nombreux bugs voire piratage mais d'utiliser un client mail de type thunderbird

a defaut si t'arrive pas a debloquer la situation change ton adresse mail et supprimes celle qui a été piraté

cdt,

keep calm and stay connected

ZoeO
contributeur
1 132  

Bonjour,

Mercredi on m'a piraté 2 boîtes mails (yahoo et Gmail) elles sont bloquées toutes les 2...j'ai perdu tous mes contacts etc...

Que faut-il que je fasse ?

Merci pour votre aide

Osselin

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Bonjour ZoeO

Le principe c'est de commencer par changer le mot de passe.

Commence par mettre un mot de passe costaud.

Un mot de passe costaud

- contient :

• au moins 10caractères
  • au moins une lettre Majucule
  • au moins une minuscule
  • au moins un chiffre

au moins un caractère non alphanumérique (autorisé par le service)

- ne contient pas de caractère spécifiquement français (comme le ç, ê ...)

Pour tes contacts, tu ne peux plus rien faire.

Maintenant pour éviter que ça se reproduise, active la double habilitation chez google.

Lors de toute connexion à ton compte, google enerra un SMS à ton portable avec un code, ce code te sera demandé pour compléter ton habilitation par ton mot de passe.

En cas de piratage, généralement tu reçois beaucoup de messages de type "system delivery reports" qui t'annonce que des messages n'ont pu être remis, dès que tu vois ces messages , c'est que tu as été piraté, si tu change ton mot de passe rapidement, le webmaster ne bloquera pas ton compte.

Pour limiter les risques de pertes en cas de piratage, utilise un logiciel de messagerie.

Tes contacts et tes messages seront dans ton PC et pas uniquement chez l'hébergeur de la messagerie.

Tes contacts sur le webmail, nourrissent les pirates et les entreprises peu scrupuleuse de l'aspect privé de tes données. Gout Gueule ne se prive pas de vendre tes données, ça a été longtemps une très grosse source de financement.

Il est possible d'utiliser un logiciel de messagerie sur plusieurs PC et de voir tous les messages dans tous ses PC. On peut même utiliser plusieurs clients dans le même PC. (Je le fais pour pouvoir dépanner sur différents logiciels).

Enfin, même si on utilise un client de messagerie, on peut toujours utiliser le webmail.

Quel client utiliser.

Tous les PC, tablettes et smartphones sont livrés avec leur client de messagerie.

En général il est très simple mais efficace.

Si on a beaucoup d'activité, il vaut mieux utiliser des logiciels qui offrent des possibilités de triage, de filtrage et de stockage évoluées.

A noter parmi ces derniers:

• Outlook, fait partie de la suite Microsoft Office, il est cher mais très puissant, surtout dans le cadre d'une entrprise qui aurait un serveur MS-exchange sur chaque site
  • Thunderbird, édité par la fondation Mozilla (comme Firefox), il est complet, gratuit et fonctionne sur tous les PC et tous les OS (Mac, Linux ou Windows). Je recommande Thunderbird

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
1 104  

Bonjour @black-ice @quercyblanc @PhilDur

Bonjour @ZoeO

en complément ;

Avec gmail , en cas de piratage ,c ' est peut être pas tout perdu !

clique sur < paramétres > , la roue dentée )

dans le menu déroulant , clique sur < aide >

puis sur < Parcourir tous les Articles >

la page du centre d aide s' ouvre

dans le centre d ' aide gmail , clique sur < Compte > et sur => Sécurité et confidentialité

puis sur > compte gmail piraté !

il y a un formulaire a remplir

si tu as renseigné ton numéro de portable , tu recevras un SMS avec un code pour continuer la procédure ,

ou un mail sur ta messagerie de secours !

Pour Yahoo , je sais pas ! mais peut-étre c ' est possible !

Bonne soirée @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne