Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Pishing SEPA

U2Baila
contributeur
1 029  

Pishing SEPA

Je viens de recevoir un mail de la "Banque de France", avec un logo  très réaliste, demandant de confirmer les données SEPA. Je l'ai signalé au service d'Abuse d'Orange, au cas où...

En voici le texte:

Formulaire d'information obligatoire  

Madame, Monsieur Depuis le 1er Août 2014, la migration vers le système SEPA est obligatoire pour tous les établissements européens. Afin de vérifier si la migration SEPA a été éxecutée dans son intégralité, incluant les dernières mises à jour de sécurité (Sepa V21.4.09 03/04/2015). Veuillez nous faire parvenir sans délais le/les relevé(s) d'identité(s) bancaire(s) de votre entreprise: - En remplissant le formulaire sur notre site internet sécurisé: xxxxxxx- Soit par écrit ou en pièce jointe en répondant à l'adresse suivante: xxxxxxxxLe cas échéant, tous les virements émis depuis votre(vos) compte(s) bancaire(s) vers la zone Euro pourraient être suspendu momentanément et soumis à une vérification. Dès récéption de vos éléments et sous un délai de 48 heures, vous recevrez une confirmation des dernières mises à jour de sécurité de votre banque. Cordialement, Centre des mises à jour SEPA.

 

 

Ce message et toutes les pieces jointes sont etablis a l’intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur et que les mises a jour (Sepa V21.4.09 du 28/12/2014), merci de le detruire et d’en avertir immediatement l’expediteur. Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. This message and any attachments is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender.  Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval.

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re : Pishing SEPA

salut @U2Baila

 

mail à transférer à  abuse@orange.fr pour traitement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne