Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Planification sur l'interface impossible

Tofsev
contributeur occasionnel
1 155  

Planification sur l'interface impossible

Bonjour

 

Historique un peu long mais nécessaire:

 

Depuis quelques temps je me suis rendu compte qu'il m'était impossble de planifier le smartphone de mon fils par le biais de l'interface de la liveboxe4. Que ce soit en choisissant "bloquer en permanence" ou planifier" le téléphone restait "autorisé en permanence" après enregistrement. Pour les autres tél de la maison aucun problème!

 

Pour l'assitance: 90% de chance que ce soit la boxe, 10% que mon fils de 15 ans ait bricolé quelquechose!!

 

Hier changement de boxe, dans l'historique de connexion je retrouve le tel de mon fils (car à l'école) idem impossible de le bloquer, alors que celui de ma femme absente aussi est blocable.

 

Retour de l'école, j'explique le problème à mon fils et on lance un reset de son tél (conseil de l'assistance). Après relance du tél même chose il est non planifiable!!!

 

Je lui laisse son tél avec pour consigne de le rendre à 22h! Oh surprise à 22h le tél est là!!

Mon fils nous dit que de toute façon il n'avait plus la wifi.

 

Etonnés nous prenons un ordi et essayons d'aller sur l'interface.... problème de mot de passe (on l'avait pourtant changé dès la réinstallation )???? on découvre la fonction "mot de passe oublié" et le code qui s'affiche sur la boxe!!!

 

On vérifie la planification et oh surprise le tél est bloqué de 22hà 23h ce soir comme par hasard...

Je vous fais grâce des explications de texte qui ont suivi avec mon fils!!!

 

Maintenant on sait qu'il sait comment rentrer dans la boxe, on sait aussi (d'après l'assistance) qu'il n'y a pas de solution. Si il a accès à la boxe et que l'on est absent ou ... endormi il peut modifier le code. A nous de gérer après, on saura faire!!

 

Ma question:

 

Comment se fait-il qu'il puisse rendre impossible le fait de bloquer, ou de planifier, la wifi pour son tél?

-La boxe est changé

-reset du tél, donc si il y avait une appli est a disparu.

-Il rentre dans l'interface et on reprend la main sur la planification.

 

Si vous avez des idées on est preneur.

 

merci

 

 

 


Solutions approuvées
Tofsev
contributeur occasionnel
1 098  

Re: Planification sur l'interface impossible

Bonjour

 

Sujet résolu:

 

Lorsque la planification est réalisée à partir d'un smartphone via l'application "Ma livebox", Il est impossible de la modifier avec l'interface via un ordi!!!

 

Je viens de faire l'essai.

 

1- Changement de mot de passe avec l'ordi.

2- Lancement de l'appli sur mon tél, il ne connait plus le mot de passe  zut!!!

3-"Mot de passe oublié" fait apparaitre le code 4 chiffres sur la live que je tape.

4- code validé qui permet de rentrer les 8 1ers caractères du code de la livebox.

5- Je choisis "Mes équipements" et sélectionne mon tél.

6- Je coche "autoriser en permanence" valide et ferme l'appli.

7- Retour sur l'ordi, re zut le mot de passe à changé!!!  c'est reparti pour les les 8 1ers caractères du code de la livebox.

8- "Mes équipements connectés" et je sélectionne mon tél.

9- Je planifie et là impossible de l'enregistrer. Il reste autorisé en permanence.

 

Conclusion:

 

L'appli sur smartphone, tablette (et peut être PC mais pas encore essayé) est "prioritaire" sur l'interface à laquelle on accède par l'adresse IP de la boxe (192.168.....).

Ce qui est paramètré par l'appli n'est pas modifiable par l'interface !  C'est dommage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Tofsev
contributeur occasionnel
1 099  

Re: Planification sur l'interface impossible

Bonjour

 

Sujet résolu:

 

Lorsque la planification est réalisée à partir d'un smartphone via l'application "Ma livebox", Il est impossible de la modifier avec l'interface via un ordi!!!

 

Je viens de faire l'essai.

 

1- Changement de mot de passe avec l'ordi.

2- Lancement de l'appli sur mon tél, il ne connait plus le mot de passe  zut!!!

3-"Mot de passe oublié" fait apparaitre le code 4 chiffres sur la live que je tape.

4- code validé qui permet de rentrer les 8 1ers caractères du code de la livebox.

5- Je choisis "Mes équipements" et sélectionne mon tél.

6- Je coche "autoriser en permanence" valide et ferme l'appli.

7- Retour sur l'ordi, re zut le mot de passe à changé!!!  c'est reparti pour les les 8 1ers caractères du code de la livebox.

8- "Mes équipements connectés" et je sélectionne mon tél.

9- Je planifie et là impossible de l'enregistrer. Il reste autorisé en permanence.

 

Conclusion:

 

L'appli sur smartphone, tablette (et peut être PC mais pas encore essayé) est "prioritaire" sur l'interface à laquelle on accède par l'adresse IP de la boxe (192.168.....).

Ce qui est paramètré par l'appli n'est pas modifiable par l'interface !  C'est dommage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne