- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Plus de réception suite à usurpation de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception suite à usurpation de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je vous ecrit pour résoudre un soucis rencontré par mes beau-parents
ils ont du ce faire "pirater" leur adresse mail et leur carnet d'adresses
le pirate à +/- conservé le début du mail (prenomnom) et modifie le @wanadoo.fr par @orange.fr
et j'ai retrouvé tout leurs contactes dans la corbeille de leur carnet d'adresse
j'ai depuis changé leur mots de passe
j'ai pu envoyé un mail depuis le site orange (que j'ai reçu)
par contre j'ai remarqué qu'ils ne recevait aucun mail ?
le dernier date d'hier un peu avant minuit. heure du piratage peut etre ?
je leur en ai envoyé plusieurs depuis mon adresse gmail et rien n'arrive dans leurs boite de reception
une idée duprobleme ?
mercie d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @coiffeur
vérifie si les mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse
tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
REbonjour @coiffeur
Au cas ou, et sans certitude...
Débrancher électriquement la Livebox (arrêt total)
Attendre une ou deux minutes, et la rebrancher.
Si la Livebox posséde un interrupteur Marche/Arrêt, on peut aussi le faire avec cet interrupteur.
Rebrancher électriquement la Livebox et/ou la remettre en Marche avec l'interrupteur en question.
Ensuite, attendre un peu de temps pour que la Livebox se réinitialise.
(Quelques minutes...)
Et voir si elle repasse au voyant vert fixe.
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @coiffeur
vérifie si les mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse
tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception sur à usurpation de mail
Bonjour @coiffeur
Tu as écrit, je te cite :
le pirate à +/- conservé le début du mail (prenomnom) et modifie le @wanadoo.fr par @orange.fr
Effectivement, aujourd'hui, quand on renomme une adresse (quand on modifie une adresse) on ne peut le faire qu'en @orange.fr
Ensuite, on a le choix de recevoir ou de ne plus recevoir les mails envoyés à l'ancienne adresse.
(Dans le cas de tes beaux-parents, celle en @wanadoo.fr)
Je cite l'assistance Orange :
Par défaut, vous continuerez à recevoir les mails envoyés à votre ancienne adresse, vous pouvez modifier cette option pour ne plus les recevoir.
Donc, quand on renomme une adresse, on a un de ces deux choix :
1 - "Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"
2 - "Je ne souhaite plus recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"
Si l'adresse mail a bien été piratée puis renommée, va savoir le choix qui a été fait par le pirate ???...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception sur à usurpation de mail
Merci
en effet les messages étaient renvoyés vers une autre adresse
j'ai supprimé le transfere et ça semble aller mieux à surveiller et à suivre
par contre s'ils ont réçu des messages entre temps (surement pas tres important) j'imagine qu'ils sont perdus ?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception sur à usurpation de mail
re @coiffeur
merci du retour
oui,tous les mails recus pendant cette période sont perdus et se trouve chez le pirate
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception sur à usurpation de mail
j'ai eu mes beau-parents au téléphone
ils semblent avoir des soucis de connexion internet : la livebox clignote rouge et l'un de leur téléphone portable ne capte pas de résau
cela ne peut pas avoir de rapport ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception sur à usurpation de mail
re @coiffeur
non,aucun rapport
il faudrait contacter le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client par un autre moyen
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
REbonjour @coiffeur
Au cas ou, et sans certitude...
Débrancher électriquement la Livebox (arrêt total)
Attendre une ou deux minutes, et la rebrancher.
Si la Livebox posséde un interrupteur Marche/Arrêt, on peut aussi le faire avec cet interrupteur.
Rebrancher électriquement la Livebox et/ou la remettre en Marche avec l'interrupteur en question.
Ensuite, attendre un peu de temps pour que la Livebox se réinitialise.
(Quelques minutes...)
Et voir si elle repasse au voyant vert fixe.
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception suite à usurpation de mail
Bonjour @coiffeur
Outre l'annulation de la redirection des messages, il faut également vérifier que le numéro de téléphone de contact soit toujours celui de l'abonné et non pas celui du pirate.
D'autre part, - les contacts étant chez le pirate - se doivent de changer leur mot de passe sans délai car "ils auront de la visite" à très cout terme dans les conditions évoquées dans cette conversation.
Mot de passe en "béton armé"
Bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception sur à usurpation de mail
Bonjour ;
Je suis de votre cas après le piratage de ma boite: j'ai retrouvé tous mes contacts dans la corbeille ...
certains ont reçus des messages " de ma part " pour leur soutirer de l'argent...
et depuis je ne reçois plus de mail dans ma boite sauf q/ques indesirables... merci de me communiquer la
solution apropriées