Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Plus de réception suite à usurpation de mail

coiffeur
contributeur
1 617  

Plus de réception suite à usurpation de mail

Bonjour

 

je vous ecrit pour résoudre un soucis rencontré par mes beau-parents

 

ils ont du ce faire "pirater" leur adresse mail et leur carnet d'adresses

 

le pirate à +/- conservé le début du mail (prenomnom) et modifie le @wanadoo.fr par @orange.fr

et j'ai retrouvé tout leurs contactes dans la corbeille de leur carnet d'adresse

 

j'ai depuis changé leur mots de passe

j'ai pu envoyé un mail depuis le site orange (que j'ai reçu)

 

par contre j'ai remarqué qu'ils ne recevait aucun mail ?

le dernier date d'hier un peu avant minuit. heure du piratage peut etre ?

 

je leur en ai envoyé plusieurs depuis mon adresse gmail et rien n'arrive dans leurs boite de reception

 

une idée duprobleme ?

 

mercie d'avance 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re: Plus de réception sur à usurpation de mail

bonjour @coiffeur

 

vérifie si les mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: Plus de réception sur à usurpation de mail

REbonjour @coiffeur

 

Au cas ou, et sans certitude...

Débrancher électriquement la Livebox (arrêt total)

Attendre une ou deux minutes, et la rebrancher.

 

Si la Livebox posséde un interrupteur Marche/Arrêt, on peut aussi le faire avec cet interrupteur.

 

Rebrancher électriquement la Livebox et/ou la remettre en Marche avec l'interrupteur en question.

Ensuite, attendre un peu de temps pour que la Livebox se réinitialise.

(Quelques minutes...)

Et voir si elle repasse au voyant vert fixe.

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re: Plus de réception sur à usurpation de mail

bonjour @coiffeur

 

vérifie si les mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

Re: Plus de réception sur à usurpation de mail

Bonjour @coiffeur

 

Tu as écrit, je te cite :

le pirate à +/- conservé le début du mail (prenomnom) et modifie le @wanadoo.fr par @orange.fr

 

Effectivement, aujourd'hui, quand on renomme une adresse (quand on modifie une adresse) on ne peut le faire qu'en @orange.fr

 

Ensuite, on a le choix de recevoir ou de ne plus recevoir les mails envoyés à l'ancienne adresse.

(Dans le cas de tes beaux-parents, celle en @wanadoo.fr)

 

Je cite l'assistance Orange :

Par défaut, vous continuerez à recevoir les mails envoyés à votre ancienne adresse, vous pouvez modifier cette option pour ne plus les recevoir.

 

Donc, quand on renomme une adresse, on a un de ces deux choix :

1 - "Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"

2 - "Je ne souhaite plus recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"

 

Si l'adresse mail a bien été piratée puis renommée, va savoir le choix qui a été fait par le pirate ???...

...

coiffeur
contributeur
1 569  

Re: Plus de réception sur à usurpation de mail

Merci

 

en effet les messages étaient renvoyés vers une autre adresse

 

j'ai supprimé le transfere et ça semble aller mieux à surveiller et à suivre

 

par contre s'ils ont réçu des messages entre temps (surement pas tres important) j'imagine qu'ils sont perdus ?

 

 

cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 558  

Re: Plus de réception sur à usurpation de mail

re @coiffeur

 

merci du retour

oui,tous les mails recus pendant cette période sont perdus et se trouve chez le pirate

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
coiffeur
contributeur
1 521  

Re: Plus de réception sur à usurpation de mail

j'ai eu mes beau-parents au téléphone

 

ils semblent avoir des soucis de connexion internet : la livebox clignote rouge et l'un de leur téléphone portable ne capte pas de résau

 

cela ne peut pas avoir de rapport ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 506  

Re: Plus de réception sur à usurpation de mail

re @coiffeur

 

non,aucun rapport

 

il faudrait contacter le service client

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client par un autre moyen
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re: Plus de réception sur à usurpation de mail

REbonjour @coiffeur

 

Au cas ou, et sans certitude...

Débrancher électriquement la Livebox (arrêt total)

Attendre une ou deux minutes, et la rebrancher.

 

Si la Livebox posséde un interrupteur Marche/Arrêt, on peut aussi le faire avec cet interrupteur.

 

Rebrancher électriquement la Livebox et/ou la remettre en Marche avec l'interrupteur en question.

Ensuite, attendre un peu de temps pour que la Livebox se réinitialise.

(Quelques minutes...)

Et voir si elle repasse au voyant vert fixe.

...

1 406  

Re: Plus de réception suite à usurpation de mail

Bonjour @coiffeur

 

Outre l'annulation de la redirection des messages, il faut également vérifier que le numéro de téléphone de contact soit toujours celui de l'abonné et non pas celui du pirate.

D'autre part, - les contacts étant chez le pirate -  se doivent de changer leur mot de passe sans délai car "ils auront de la visite" à très cout terme dans les conditions évoquées dans cette conversation.

Mot de passe en "béton armé"

 

Bon weekend

polomagnac
contributeur
1 142  

Re: Plus de réception sur à usurpation de mail

Bonjour ;

 

Je suis de votre cas après le piratage de ma boite: j'ai retrouvé tous mes contacts dans la corbeille ...

 

certains ont reçus des messages " de ma part " pour leur soutirer de l'argent... 

 

et depuis je ne reçois plus de mail dans ma boite sauf q/ques indesirables... merci de me communiquer la

 

solution apropriées

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne