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Possibilité de phissing
Bonjour,
Il y a environ 1 heure que j'ai reçu un message par Orange :
" Orange Info :
Nous vous informons d'un remboursement de 22,99€. Rendez-vous sur votre espace client : ********
"
Comme cette message est venue par Orange, je le clique et j'ai écrit mon adresse mail et mon mot de pass. Le site m'a dit qu'un code de vérification m'avait été envoyé, mais j'ai réalisé qu'il n'était pas orange car il était arrivé en retard.
Et apres 3-4 mins, j'ai reçu un deuxieme message par Sosh:
"Info SOSH : vous venez de commander une carte (e)SIM. Si ce n'est pas vous, une fraude est possible. Contactez sosh.fr pour ne pas perdre votre ligne mobile"
Donc je ne sais pas questque je dois faire, j'ai essayé d'appeler et d'ecrire a sosh mai personne n'a repondu.
Merci en avance.
Gokhan
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]
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Re: Possibilité de phissing
Bonjour @gokhan ,
Et oui, tu es bien tombé dans le piège et tu t'es fait arnaquer !
Ne jamais donner son mail et mot de passe à la demande d'un mail !!!!!
Le pirate en avait besoin pour commander une carte SIM sur ton compte.
Signal le cas à abuse@orange.fr avec copie du mail de phishing et son entête complet et vérifie tous les paramètres de ton compte. Voir les actions curatives dans ce tuto :