Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème firewall/NAT

JustinS
contributeur
644  

Problème firewall/NAT

Bonjour,

j'ouvre ce sujet car j'ai des problèmes au niveau de mon pare-feu et de mon NAT.

En effet hier j'ai voulu me créé un accès SSH sur mon pc fixe (ubuntu 18.04), j'ai donc créé mes redirection DNS et NAT ainsi qu'ouvert les ports (22 et 2222) sur mon pc mais cela ne marchait pas. Après quelques tests j'ai trouvé que le problème venait du pare-feu de ma livebox 4 qui bloque ces ports lorsque la sécurité est en faible, moyen, ou élevé mais ne les bloque pas lorsque le mode de sécurité est en personnalisé et que j'ouvre manuellement le port.
Problème réglé donc mais pas totalement.

 

Le problème qui se pose maintenant et que lors de l'utilisation de certains logiciels je suis obligé d'ouvrir manuellement chaque port nécessaire à l'utilisation de ce logiciel. Exemple de discord (logiciel de VOIP) où je dois ouvrir la plage de ports 50000-65000. Pas trés pratique tout ça et encore moins sécurisé.

 

Je vous demande donc de l'aide pour résoudre ce problème. Le but étant de pouvoir remettre le niveau de sécurité moyen tout en gardant mes redirections NAT.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne