Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème mise à jour Suite Sécurité Orange : pb avec Chrome

seugne
contributeur occasionnel
1 890  

Problème mise à jour Suite Sécurité Orange : pb avec Chrome

Bonjour

La mise à jour des bases de l'antivirus Orange se bloquait régulièrement sur deux de mes PCs.

Comme conseillé dans un des posts du forum, j'ai essayé d'installer la dernière version de la Suite Sécurité Orange.

J'ai rencontré pas mal de difficultés, le téléchargement (163 Mo) via la page "Suite de Sécurité Orange, antivirus (PC) : installer sous Windows"  ou l'installation via l'installateur sur la page "http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/" n'aboutissant jamais.

 

J'utilise Chrome. En désespoir de cause, je suis passé sur Edge et l'installateur sur la page logicielsgratuits et cela a fonctionné. La nouvelle version 10.10 (c) est installée et la mise à jour des bases est assez rapide.

 

J'ai fait la même opération sur l'autre PC (portable). Installation réussie sauf qu'en lancant la mise à jour des bases j'ai eu un message "Erreur d'autorisation nom réseau".

J'ai appliqué la recette trouvée sur le site pour corriger les problèmes réseau à l'aide de commandes MS-DOS de type netsh interface ip reset puis redémarrage du PC et la mise à jour des bases s'est passée sans problèmes.

 

Si cela peut servir à d'autres. J'y ai passé deux jours !

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
1 873  

Re : Problème mise à jour Suite Sécurité Orange : pb avec Chrome

Bonsoir @seugne

 

Merci pour le retour :smileyhappy:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
alex0804
contributeur occasionnel
1 019  

Re : Problème mise à jour Suite Sécurité Orange : pb avec Chrome

comme je n'ai rien d'une informaticienne, j'aimerais savoir pourquoi l'anti virus m'indique que "les bases sont dépassées", il m'est proposé 'mise à jour" et plouf "dernière mise à jour impossible"

merci de votre aide

MR-1
contributeur occasionnel
913  

Re : Problème mise à jour Suite Sécurité Orange : pb avec Chrome

Bonjour alex0804

 

Pour que l'on puisse t'aider ,il faudrait que tu sois plus precis dans ta demande, quelle version de l'antivirus, de ton Windows etc...

 

Dans un premier temps, tu peux suivre ses instructions et verifier :

 

- Ouvrez Internet Explorer

- Cliquez sur le menu "Outils" en haut à droite ou à gauche de la fenêtre

- Cliquez sur "Outils" en haut à droite ou à gauche de la fenêtre.

- Selectionnez "Options internet" puis cliquez sur l'onglet "Avancé" tout à fait à droite.

- Cliquez dès lors sur l'onglet "Réinitialiser" qui se trouve en bas de cette page (suivez les indications qui vont apparaitre)

- Fermez et relancer Internet Explorer.

 

Assurez-vous que la date et l'heure de votre système généralement en bas à droite de l’écran soit correcte puis relancez la mise à jour.

 

+++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756159 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne