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Problèmes d'internet et "guerre du Net" en période de confinement / télé-travail fort plébicité

Babilone
contributeur occasionnel
734  

Problèmes d'internet et "guerre du Net" en période de confinement / télé-travail fort plébicité

Bonjour

 

Cliente chez Orange depuis 2014, je n'avais pas eu jusqu'en janvier 2020 de souci de connexion ou de livebox qui ne puissent se résoudre rapidement.

Depuis janvier, je ne compte plus les petits problèmes rencontrés sur le réseau orange, depuis mon ordinateur de bureau ou mon mobile... Au fil des confinements imposés par l'Etat, j'ai vu mes prblm (mauvaise connexion internet, connexion non sécurisée, problm d'images sur TV = prblm de décodeur, prblm d'accès wifi-direct sur mon mobile, prblm de son sur TV = prblm de connexion internet...etc...) se multiplier comme des petits pains, disparaitre...puis ré-apparaitre comme par enchantement sans que je n'ai fait quoi que ce soit sur mon pare-feu...

Dernièrement, après avoir obtenu la négociation d'un changement de livebox/décodeur TV play contre un équipement livebox4/décodeurTV4 (suite à une négociation sur plusieurs réclamations durant des semaines) et installé les nouveaux équipements (arrivé en boutique le nouveau décodeur TV4 s'est transformé en nouveau décodeur TV play) avec un succès probant pour le son et l'image de ma TV...mais pas pour la reconnexion de mon ordinateur le lendemain (plus de connexion internet).

Hors je paye -et ai toujours payé jusqu'ici- "plein pot" et en temps et heure mon abonnement Orange...cela mériterait un service (objet du contrat passé lors de mon abonnement) rendu en temps et heure en retour non ? Et si je payai "en achuré" pour voir (une idée, comme cela)...

 

En ces temps de confinement imposé par l'Etat, où le télé-travail est largement plébiscité, il serait bon que les multinationales de la téléphonie et de l'Internet n'outrepassent pas leur "droits/compétences" à gérer nos données personnelles en nous envoyant des virus pour mieux nous vendre de nouveaux outils/contrats/antivirus toujours plus "sécurisant" (sans être certain qu'ils soient plus sécurisés !).

 

Qui peut me dire jusqu'où nous allons aller dans l'escalade du "toujours plus sécurisé" (de la part des usagers du net) et la "collecte de toujours plus de données personnelles" (de la part des multinationales commerciales en tout genre) ?

Qui peut me dire s'il y a une dés-escalade possible avant que nous (les usagers pris en otages) ne fassions exploser ce monde virtuel du "Net-flou" ?

 

Mes questions, bien qu'elles vous paraissent déplacées sur ce forum, sont bien au contraire de vraies questions (bien matérielles) auxquelles je souhaiterai avoir de vraies réponses, "sans langue de bois"...

Je crains toutefois que les personnes à qui elles s'adressent (les PDG des entreprises du NET) ne fréquentent pas ce forum.

Merci par avance de vos réponses.

Solidairement votre "Babylone"

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Problèmes d'internet et "guerre du Net" en période de confinement / télé-travail fort

saliut @Babilone 

 

[...]

Je crains toutefois que les personnes à qui elles s'adressent (les PDG des entreprises du NET) ne fréquentent pas ce forum.

[...]


 

tu l'as mis dans le mille mimille !

 

tu t'adresses ici à des clients comme toi, et tes propos conspirationnistes et grand portnawak, je passe rapidement dessus, tout comme la notion de prix payé, certains payant probablement bien plus que toi

 

3900/réclamation, là tu seras au bon endroit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
684  

Re : Problèmes d'internet et "guerre du Net" en période de confinement / télé-travail fort plébicité

Bonjour @Babilone


Afin de vous apporter mon aide concernant vos dysfonctionnements, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
622  

Re : votre message posté le ‎09/12/2020 10h30

Bonjour @Babilone ,


J'ai pris connaissance de votre message privé.


Je comprends votre demande, sachez que mes collègues de la boutique n'ont pas accès à certains outils et ne pourront répondre aux questions techniques. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez dans l'une de nos boutiques en cliquant sur ce lien.


Je reste disponible si besoin pour vous apporter mon aide et vous souhaite une bonne journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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