Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Probléme d'accès au wifi avec téléphone suite à la désactivation de la diffusion du SSID

VENZIA
contributeur
548  

Probléme d'accès au wifi avec téléphone suite à la désactivation de la diffusion du SSID

Bonjour,

Nous avons une Livebox 4 et nous souhaitons cacher le SSID.

Dans le filtrage MAC j'ai ajouté nos appareils qui utilises le WIFI.

Une fois la diffusion du SSID décoché, cela fonctionne parfaitement pour les PC (WINDOWS et UBUNTU).

Mon problème concerne les téléphones sous Android.

En effet quand je désactive la diffusion du SSID tant que je reste connecté au WIFI cela fonctionne mais dés que je désactive le WIFI sur les téléphones après impossible de me reconnecté.

Lors de la connexion des téléphones au WIFI j'ai sélectionné comme type d'adresse MAC ''adresse MAC du téléphone'' .

Mais en dessous dans adresse MAC il est marqué "indisponible".

J'ai essayé en laissant la diffusion du SSID et en activant le filtrage d'adresse MAC et ça fonctionne mais le but final et quand même de désactiver la diffusion du SSID.

Toutes mes excuses pour le roman et merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
528  

Re: Probléme d'accès au wifi avec téléphone suite à la désactivation de la diffusion du SSID

Bonjour @VENZIA 

 

Je n'ai pas d'explication sur cette anomalie/bizarrerie sous android, et ma réponse ne fera pas avancer le schmilblick.

Mais la sécurisation de l'accès repose sur la solidité de la clé wifi et sa confidentialité.

Donc peu de risque de laisser le SSID "visible". On peut d'ailleurs lui changer de nom et lui donner le nom qu'on veut... mais dans ce cas refaire les connexions..!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne