- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Protection bancaire Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProtection bancaire Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Protection bancaire Orange
Bonjour, j'ai la suite de sécurité Orange avec la protection bancaire... à chaque fois que je fais un achat par internet, je suis obligée d'aller dans les paramètres et de décocher la protection bancaire !!! pour que le réglement se fasse. Comment puis je remédier à cela... bien évidemment, je retourne dans les paramètres pour remettre la protection bancaire dès l'achat terminé.. Merci de vos conseils.
[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Protection bancaire Orange
Bonjour @mamiehand
Est-ce que ton windows ( lequel ) est bien à jour ?
est-ce que tu as la derniére version de la Suite de Sécurité Orange ( 10.10 (f) ) ,?
Est'ce qu ' il n ' y a pas des programmes parasites ( anti-machins ) sur ton PC ?
Quel navigateur utilises-tu ?
Avec Internet Explorer , ça va mieux qu ' avec Firefox !
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Protection bancaire Orange
Bonjour @mamiehand et salut à l'ami @darkus
Pour @mamiehand
Les sites marchands ou tu effectues tes achats sur Internet, sont-ils souvent les mêmes ?
Ces sites sont-ils fiables et dignes de ta confiance ?
Si ta réponse est oui :
- Dans la barre d'adresses de ton Navigateur, fait un copier/coller de l'URL (de l'adresse) du site marchand en question.
- Referme ton navigateur et ouvre la protection bancaire.
- Dans la fenêtre de la protection bancaire, en haut à gauche, clique sur :
"Ajouter un site Internet"
- Ensuite, à droite de la fenêtre, et sous la mention "Site Internet pour la Protection bancaire (URL)" tu colles l'URL (l'adresse) du site marchand en question.
- Pour terminer, sous la mention "Lors d'une visite sur ce site internet" tu coches la case "Ne pas lancer la Navigation sécurisée" et tu cliques en bas sur l'onglet "Ajouter"
Voir ici en image :
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLmlWoPMfx1_Sans-titre.jpg
Ainsi, la protection bancaire ne t'embêtera plus avec les Sites que tu auras toi-même sélectionné...
...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Protection bancaire Orange
Bonjour à vous!
C'est quand même curieux cette demande de @mamiehand
Je veux la sécurité de mes paiements, mais elle m'embête=> alors, je la suspends. Donc à quoi sert cette protection bancaire si elle n'est pas active au moment où, justement, elle s'impose?
Peut-être aurait-il été utile de préciser que ces sites en question, soi-disant sûrs, doivent présenter une URL en https:// et, éventuellement un cadenas fermé au moment du paiement.
Et qu'il est bon d'aller vérifier ses options de sécurité Internet:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Protection bancaire Orange
Bonsoir Darkus,
merci de ta réponse... oui aux deux premières questions, je ne pense pas avoir de programmes parasites (j'ai malwares et glary) et j'utilise Chrome comme navigateur.
Bonne soirée
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Protection bancaire Orange
Bonsoir Le novice,
merci pour les informations, j'ai imprimé ta page de renseignements et je testerai dès que possible.
Je n'avais pas ces problèmes avec l'ancien antivirus d'orange, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide.
Bonne soirée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Protection bancaire Orange
Bonsoir Babaorum,
Merci de votre réponse...je fais peu d'achats sur internet, alors oui je fais très attention au https et au cadenas. en ce qui concerne mes options de sécurité elles sont plus que correctes.
j'avais précédemment l'ancienne version de l'antivirus orange et je n'avais pas ces soucis... depuis la mise en place du nouveau, je galère... et le fait de suspendre momentanement cette protection, c'est un interlocuteur sur l'assistance orange qui me l'a fait connaître !!!
merci encore
bonne soirée
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Protection bancaire Orange
J'avais exactement le même problème, et touvé ridicule de suspendre la protection pour aller sur un site bancaire.
Orange me renvoie chez Kapersky pour résoudre le problème, et Kapersky me dit que c'est à Orange d'assurer le SAV !
Bref, j'ai résolu le problème en ouvrant la sécurité Orange, en cliquant sur plus de fonctions, et choisi Configuration du navigateur. Cela ouvre une fenêtre avec un bouton Exécuter le diagnostic de Microsoft Internet Explorer.
Après un redémarrage de l'ordinateur, très long (!!!?) tout est rentré dans l'ordre (alors que j'utilise Chrome pour aller sur le site de ma banque et non Internet Explorer).
Accessoirement, cela a aussi réglé d'autres problèmes de lenteur au démarrage des programmes de la suite Windows Office !
Qu'on se le dise !
Et merci aux supports d'Orange et Kapersky !
Gérard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Protection bancaire Orange
J'ai souscri un ,abonement antivirus le 6/09/2017;mon abonnement prend prend effet quand mon n° portable est 06********. celui de mon epouse est 06***********.J'ai de vos services la cle d'activation ci-apres:
*******************. Merci de m'indiquer la suite de procdure.mail **********@wanadoo.fr
[EDIT : Merci @2dharroudj11 de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler