Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Protection bancaire Orange

mamiehand
contributeur occasionnel
3 881  

Protection bancaire Orange

Bonjour, j'ai la suite de sécurité Orange avec la protection bancaire... à chaque fois que je fais un achat par internet, je suis obligée d'aller dans les paramètres et de décocher la protection bancaire !!! pour que le réglement se fasse. Comment puis je remédier à cela... bien évidemment, je retourne dans les paramètres pour remettre la protection bancaire dès l'achat terminé.. Merci de vos conseils.

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]

10 RÉPONSES 10
darkus
star
star
3 858  

Re : Protection bancaire Orange

Bonjour @mamiehand


Est-ce que ton windows ( lequel ) est bien à jour ?


est-ce que tu as la derniére version de la Suite de Sécurité Orange ( 10.10 (f) ) ,?


Est'ce qu ' il n ' y a pas des programmes parasites ( anti-machins ) sur ton PC ?


Quel navigateur utilises-tu ?
Avec Internet Explorer , ça va mieux qu ' avec Firefox  !

 

Bonne   journée  @+

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 842  

Re : Protection bancaire Orange

Bonjour @mamiehand et salut à l'ami @darkus

 

Pour @mamiehand

 

Les sites marchands ou tu effectues tes achats sur Internet, sont-ils souvent les mêmes ?

Ces sites sont-ils fiables et dignes de ta confiance ?

 

Si ta réponse est oui :

 

- Dans la barre d'adresses de ton Navigateur, fait un copier/coller de l'URL (de l'adresse) du site marchand en question.

 

- Referme ton navigateur et ouvre la protection bancaire.

 

- Dans la fenêtre de la protection bancaire, en haut à gauche, clique sur :

"Ajouter un site Internet"

 

- Ensuite, à droite de la fenêtre, et sous la mention "Site Internet pour la Protection bancaire (URL)" tu colles l'URL (l'adresse) du site marchand en question.

 

- Pour terminer, sous la mention "Lors d'une visite sur ce site internet" tu coches la case "Ne pas lancer la Navigation sécurisée" et tu cliques en bas sur l'onglet "Ajouter"

 

Voir ici en image :

http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLmlWoPMfx1_Sans-titre.jpg

 

Ainsi, la protection bancaire ne t'embêtera plus avec les Sites que tu auras toi-même sélectionné...

...

Ancien Membre
3 785  

Re : Protection bancaire Orange

Bonjour à vous!

C'est quand même curieux cette demande de @mamiehand

Je veux la sécurité de mes paiements, mais elle m'embête=>  alors, je la suspends. Donc à quoi sert cette protection bancaire si elle n'est pas active au moment où, justement, elle s'impose?

 

Peut-être aurait-il été utile de préciser que ces sites en question, soi-disant sûrs, doivent présenter une URL en https:// et, éventuellement  un cadenas fermé au moment du paiement.

 

Et qu'il est bon d'aller vérifier ses options de sécurité Internet:

 

Capture-sites de confiance.PNG

 

mamiehand
contributeur occasionnel
3 743  

Re : Protection bancaire Orange

Bonsoir Darkus,

 

merci de ta réponse... oui aux deux premières questions, je ne pense pas avoir de programmes parasites (j'ai malwares et glary) et j'utilise Chrome comme navigateur.

Bonne soirée

cordialement

 

mamiehand
contributeur occasionnel
3 736  

Re : Protection bancaire Orange

Bonsoir Le novice,

 

merci pour les informations, j'ai imprimé ta page de renseignements et je testerai dès que possible.

Je n'avais pas ces problèmes avec l'ancien antivirus d'orange, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide.

Bonne soirée

Cordialement

mamiehand
contributeur occasionnel
3 734  

Re : Protection bancaire Orange

Bonsoir Babaorum,

 

Merci de votre réponse...je fais peu d'achats sur internet, alors oui je fais très attention au https et au cadenas. en ce qui concerne mes options de sécurité elles sont plus que correctes.

j'avais précédemment l'ancienne version de l'antivirus orange et je n'avais pas ces soucis... depuis la mise en place du nouveau, je galère... et le fait de suspendre momentanement cette protection, c'est un interlocuteur sur l'assistance orange qui me l'a fait connaître !!! 

merci encore

bonne soirée

cordialement

AMGL
contributeur
2 858  

Re : Protection bancaire Orange

J'avais exactement le même problème, et touvé ridicule de suspendre la protection pour aller sur un site bancaire.

Orange me renvoie chez Kapersky pour résoudre le problème, et Kapersky me dit que c'est à Orange d'assurer le SAV !

Bref, j'ai résolu le problème en ouvrant la sécurité Orange, en cliquant sur plus de fonctions, et choisi Configuration du navigateur. Cela ouvre une fenêtre avec un bouton Exécuter le diagnostic de Microsoft Internet Explorer

Après un redémarrage de l'ordinateur, très long (!!!?) tout est rentré dans l'ordre (alors que j'utilise Chrome pour aller sur le site de ma banque et non Internet Explorer).

Accessoirement, cela a aussi réglé d'autres problèmes de lenteur au démarrage des programmes de la suite Windows Office !

Qu'on se le dise !

Et merci aux supports d'Orange et Kapersky !

Gérard

2dharroudj11
contributeur occasionnel
2 378  

Re: Re : Protection bancaire Orange

J'ai   souscri un ,abonement antivirus  le 6/09/2017;mon abonnement prend prend effet quand mon n° portable est 06********. celui de mon epouse est 06***********.J'ai de vos services la cle d'activation ci-apres:

*******************. Merci de m'indiquer la suite de procdure.mail **********@wanadoo.fr

 

[EDIT : Merci @2dharroudj11 de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

2dharroudj11
contributeur occasionnel
2 377  

Re: Re : Protection bancaire Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

3064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne