Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Pub sur le site Orange

Janko
contributeur
1 273  

Pub sur le site Orange

Bonjour,

 

Je trouve curieux le fonctionnement du site mobile orange: bannière de publicité obligatoire dès la connexion digne des pires sites gratuits, les mises à jour ne semblent pas résoudre les problèmes mais juste changer la bannière, fonctionnement aléatoire de la fonction mail et maintenant je ne peux même plus me connecter car la page d'identification réapparait en boucle quand je rentre mes identifiants (dont je suis pourtant sûr).

Pour un service payant, c'est franchement énervant et je connais des portails gratuits qui fonctionnent mieux.

Tout ceci me fait remettre en question ma fidelité à l'opérateur historique: je suis bien conscient des impératifs commerciaux mais nous sommes déja clients!

 

Bonne journée.

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re : Pub sur le site Orange

Bonjour,

 

Dis ça à Orange. Ici, tu parles à ses clients.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Janko
contributeur
1 193  

Re : Pub sur le site Orange

Bonjour,

 

Pour info, un appel au 3970 et quelques manipulations ont résolu mon problème d'accés aux mails depuis le portable.

Pour la publicité, il semble que je sois le seul que ça dérange...

 

Bonne journée à tous.

Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
911  

Re : Pub sur le site Orange

Bonjour,

 

Non moi aussi j'en ai carrement marre de ces liens de sponsoring qui masquent les actu et qui restent à demeure. Ce soir, c'est un véritable festival.

 

Amitié

A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re : Pub sur le site Orange

Bonjour @Pierre019,

 

Si tu ne viens ici que pour râler, FLOP ! On est des clients comme toi et on on ne peut pas grand chose.

 

Si tu nous expliquais sur quel équipement, quel programme et quel type de pub, on pourrait peut-être de donner un conseil utile car ce dont tu te plains est peut-être dû à une infection que tu as été ramasser quelque part sur un site louche.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
891  

Re : Pub sur le site Orange

Bonjour @papou22,

 

Si on ne pas râler ici, où faut-il le faire ? Rien n'est prévu sur Orange.

 

Quand au problème précis, je suis sur un pc tout ce qu'il y a de classique et quand je vais sur la page d'accueil du portail Orange, là où devrait se trouver les "gros" titres de l'actu (dans la photo carrée à gauche qui devrait défiler et faire apparaître 4 titres), il y apparaît un lien sponsorisé fixe issu certainement des pages qe j'ai visité et des cokies qui traînent sur mon PC. Je sais... il suffit d'effacer les cokies mais c'est un peu pénible qu'Orange permette cette intrusion.

 

Amitiés

A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re : Pub sur le site Orange


@Pierre019 a écrit :

Bonjour @papou22,

 

Si on ne pas râler ici, où faut-il le faire ? Rien n'est prévu sur Orange.

 

.../...

@Pierre019,

 

FAUX ! tout est prévu :

 

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

 

Mets toi un instant à la place des bénévoles qui aident sur ce forum et qui lisent une longue lithanie de gérémiades inutiles à longueur de temps !

 

As-tu pensé que ça pouvait être autre chose que la reponsabilité d'Orange ? Une infection par ta faute, par exemple ?

 

Passe un coup de adwcleaner pour voir, et de Malwarebytes

 

Regarde également dans ton navigateur (on ne sait même pas lequel) si tu n'as pas des modules complémentaires inconnus et patibulaires.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re : Pub sur le site Orange

Bonjour,

 

Je viens de passer un coup de d'adwcleaner, puis un coups spyboot, puis un coups de désinfection Avast avant le boot et j'ai toujours ces satanées pub sur le portail Orange avec Firefox... mais je survivrais je crois.

 

Tout ceci n'était pas inutile puisque tu m'as donné le lien pour les réclamations que j'avais cherché en vain.

 

Merci et amitiés

A+

darkus
star
star
854  

Re : Pub sur le site Orange

Bonjour à tous @Janko @papou22

 

 

En complément

 

@Pierre019

 

Oui , tu   survivras  :smileywink:

:smileylol:


Pour le navigateur Firefox ,il y a le bloqueur de pub = uBlock origine

https://addons.mozilla.org/fr/android/addon/ublock-origin/

 

Et  dans les  cas   désespérés , il suffit   de réinitialiser   l ' appareil  aprés  avoir  fait  une sauvegarde des données

_________

 

  réinitialiser  un mobile   devrait   étre   fait  systématiquement  à   l ' achat   de  l ' appareil !

 

 

 

Bonne journée @+

Pierre019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re : Pub sur le site Orange

Bonjour,

 

Les bloqueurs de pub on la malencontreuse tendance de tout bloquer, les bons popup et les mauvais... j'ai essayé.

 

Ai-je dis qu'il s'agissait d'un mobile ?

 

Amitiés

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne