Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Qone8 (suite)

Richard05
helper
1 840  

Re : Qone8 (suite)

Merci Fredolerouge pour cette bonne nouvelle !

 

Qone8 a effectivement disparu ! Ouf !

 

Crapware.spyhunter :  reste à savoir comment l'éliminer.

Quid de mes téléchargements idiots de SpyHunter4 et RegHunter ? Est-ce l'origine ?

Dois-je/puis-je les désinstaller ?

 

Question capacité (en lien avec le problème de fonctionnement du défragmenteur soulevé par Paule), j'ai des fichiers sur le disque D dont je peux me séparer pour faire de la place.

J'y vais ?

 

J'ai évité de prendre des initiatives pour ne pas fausser les résultats du diagnostic et ... je deviens prudent !

J'essaie de regarder la lune !

 

Merci encore pour votre aide précieuse à tous.

Richard05
helper
1 843  

Re : Qone8 (suite)

Pour Jaime : " question 05 est-ce ton département, si oui regarde en haut du lien transmis et à gauche en dessous de Profil ; le A propos ; il se peut même que tu reconnaîtras où la photo a été prise ".

 

Effectivement je ne suis pas très loin de là.

Au moins je saurai ou livrer du Champagne une fois que tout sera réglé !

 

:smileyvery-happy:

Jaime
star
star
2 775  

Re : Qone8 (suite)

Bonsoir Richard05

 

En premier ton rapport de ZHPFix

Tout ce qui concerne Qone8 a été supprimé, tu signales toi-même

= > Qone8 a effectivement disparu ! Ouf !

 

Mais surtout les raccourcis, voir dans ton rapport en dessous de

========== Fichiers ==========

SUPPRIMÉ: puis CRÉÉ: sans cette fonction on réinfecte

Ou alors il aurait fallut que tu le fasses manuellement

 

Tu es le troisième sur ce forum qui bénéfice de cette commande ShortcutFix

 

=============

 

Le rapport de ZHPDiag

 

On voit bien que tu as installé SpyHunter après avoir transmis le premier rapport de ZHPDiag

tu l’aurais installé le 23/10/2013 à 21:40:08

alors que ton rapport de ZHPDiag date du 23/10/2013 à 20:54:28

j’étais surpris d’avoir pratiquement rien trouvé ; maintenant je comprend

c’est pour çà que te t’ai demandé de retransmettre un rapport

 

tu signales avoir installé CCleaner ; est-ce que tu l’as lancé, je ne pense pas vu tes dossiers temporaires

- C:\Users\Richard\AppData\Local\Temp\

- C:\Windows\Prefetch\

je les retrouve tels qu’ils étaient,

CCleaner il est conseillé de le lancer manuellement au minimum une fois par quinzaine ;

Puisque Paule est dans ton fil si question elle pourra te guider ; non mais :cattongue:

 

Bon et bien on va supprimer tout ce qui concerne SpyHunter avec ZHPFix ( la seringue )

Va sur ce lien : http://cjoint.com/13oc/CJztb7nvMOb.htm

même procédure clic droit sur « Richard05_nettoyage_02.txt » et Enregistrer sous, tu télécharges un document texte qui se nomme « CJztb7nvMOb_richard05_nettoyage_02.txt », tu l’enregistres sur le bureau pour pouvoir le retrouver facilement,

et tu fixes (supprimes) le tout avec ZHPFix, voir cet article

- http://jaime.over-blog.fr/article-zhpdiag-et-zhpfix-110724531.html

chapitre = > Transmettre un rapport de ZHPFix,

 

et tu transmets son rapport, pour l'instant inutile de transmettre un rapport de ZHPDiag

on verra en fonction du rapport de ZHPFix

 

bon fredo, :robottongue: peut te prendre en charge pour Les outils de connexion/navigation orange

 

dés que ces outils seront supprimés on passe à GetSystemInfo de Kaspersky.Lab, je t’ai signalé son intérêt ;

bien sûr je te transmettrai comment;

 

bonne soirée, à toi Paule et fredo ;

 

à oui Parc des Ecrins et Escartons, en effet les couleurs automnales sont magnifiques

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Richard05
helper
1 808  

Re : Qone8 (suite)

Bonsoir Jaime

 

http://cjoint.com/?0JzuSPi5Gsd pour le fichier ZHPFixreport.

 

J'avais fait un test d'utilisation de CCleaner (non exhaustif) dans l'après midi (Internet Explorer, Explorateur Windows, et Système) : je n'ai pas pu m'en empêcher !.

Dois-je supprimer manuellement RegHunter ?

 

Journée magnifique aujourd'hui avec balade dans la vallée de la Clarée !

 

Le bonjour des Alpes à toute et tous !

 

Cordialement.

 

Jaime
star
star
1 777  

Re : Qone8 (suite)

Bonjour Richard05

 

Parfait ton rapport de ZHPFix

 

RegHunter tu ne confondrais pas avec SpyHunter, si oui le rapport de ZHPFix confirme qu’il bien été supprimé,

Plus rien à faire ;

 

CCleaner tu aurais du le lancer, que ce soit dans sa fonction nettoyage des fichiers inutiles, ou nettoyage du registre,

Une évaluation, en moyenne et pour une première utilisation comme toi ; il peut faire gagner jusqu’à 500 Mo d’espace sur le disque dur, moins par la suite puisque tu le lanceras régulièrement, minimum une fois par quinzaine

Voir cet article de Jesses

- http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm

voir aussi l’onglet Utilisation,

et si besoin Paule

 

Fredo peut te prendre en charge pour Les outils de connexion/navigation orange

 

Dés que c’est fait on passe à GetSystemInfo, de Kaspersky.Lab

Il est un bon complément des rapports de ZHPDiag, plus adapté à ton antivirus, incompatibilités et autres.

 

Et le test des Vulnérabilités

Voir l’intérêt de ce test dans ce fil de cloclo84 qui a le même antivirus que toi, Mises à jour de Java &co A l'intention de Paule

N’hésite pas à lui poser des questions, je vais la prévenir de ton passage sur son fil

 

Bon week-end, à toi, Paule et fredo, en provençal bon fin de setmana,

 

Puisque tu parles de la Clarée, est ce que tu reconnais où cette photo a été prise

- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1327210917.jpg

voir sur GoogleMaps

- http://goo.gl/maps/Z3p9A

 

Quand on voit ce petit ruisseau, une gouttière, qui arrive de la droite entre La Vachette et Val-des-Prés qui se jette dans la Clarée difficile de croire que c’est la Durance,

en fait c’est une erreur de Strabon, les Romains lui avaient demandé de tracer la Durance, il avait tout simplement suivit la via Domitia qui passe par le col du mont Janus ; le dieu des portes et des passages, au deux visages pour mieux les contrôler ; et n’avait pas vu la Clarée

A l’embranchement la Clarée a 28 Km alors que la Durance n’en a que 8 Km

Genèvre est la déformation de Janus en celtique ; l’ancienne langue locale, d’où Montgenèvre et non Mont Janus

Si tu veux connaître la signification du mot Durance voir ce fil = >  Java - Nouvelle version

ce fil il faudra que tu le suives,

 

Cela me fait penser que La Vachette n’a rien à voir avec une petite vache, c’est le diminutif de Nevache, du préceltique Annavasca, nava = vallée à fond plat, ou vallée enneigée,

 

Tu as un aperçu de mon virus extrêmement dangereux qui se nomme Histoire, Paule et fredo peuvent te le confirmer,

 

ce que tu vois sur la photo c’est mon nounours, en voici d’autres

- http://lescreationsdenora.centerblog.net/rub-bajko-chien-de-race-lpenberg-.html

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Richard05
helper
1 762  

Re : Qone8 (suite)

Bonjour Jaime,

 

Il y a bien 2 programmes SpyHunter et RegHunter (au niveau des registres). Voir la pièce jointe.

Je viens d'essayé de le supprimer, mais il semble faire appel à son propre programme de suppression (je deviens parano) aussi, je préfère te laisser faire comme pour SpyHunter au cas où.

Merci d'avance.

http://cjoint.com/?0JAjg1s9Oqh

 

OK, je lance CCleaner.

Je te renvoie ensuite un nouveau diagnostic au cas ou cela aurait une utilité pour toi.

 

Installé depuis 4 ans dans la région que je fréquente depuis des lustres, je m'intéresse de plus en plus à son histoire (qui marque encore de nos jours les mentalités et façon d'être) et à sa géologie remarquable.

Il faudra que l'on puisse en discuter un jour si tu le veux bien, autour d'une coupe de Champagne bien méritée de mon point de vue !

Il y a quelques jours, je faisais connaître à des autochtones la fontaine de Riotier, située sur l'ancienne voir romaine et hélas, à côté de la voie SNCF !

:manvery-happy:

 

Richard05
helper
1 748  

Re : Qone8 (suite)

Pour Jaime (suite).

Nouveau rapport : http://cjoint.com/?0JAjVVHrhxw

 

CCleaner passé sur les registres et fichiers dans la limite de mes compétences : je n'ai pas coché systématiquement toutes les cases, ignorant les conséquences éventuelles sur le système.

J'attends la "parole de Paule" à cette fin !

Je deviens parano et mystique !

 

J'ai testé avec succès apparemment CCleaner sur RegHunter : aucune demande d'autorisation de programme inconnu ne m'a été faite cette fois çi, bien que Internet Explorer ait été lancé en cours de manip (je m'étais préalablement déconnecté du réseau par précaution).

 

Ciel légèrement voilé mais une belle journée s'annonce.

Bon week-end.

Richard05
helper
1 728  

Re : Qone8 (suite)

A l'attention de Fredo et Paule (excusez ma familiarité !)

 

Effets secondaires ?

1) Windows Mail : mémorisation des informations personnelles devenue impossible.

http://cjoint.com/?0JAkXNoPkFn

2) Tentative échoué de défragmentation manuelle du disque C suite aux suppressions de fichiers faites via CClean. Le défragmenteur ne se met pas en route. 2Goctets semblent avoir été récupérés.

 

Plus une remarque sur le démarrage de Windows et la mise en route de l'Antivirus Orange.

Celui ci démarre toujours pratiquemment en dernier, "après" la connection réseau, si bien que des téléchargements (ou autres scans de mon système) semblent pouvoir avoir lieu avant avant que l'antivirus ne soit opérationnel. Est-ce logique et sécuritaire ?

 

Je deviens parano vous dis-je !

En serait-il temps ?

 

Bon week-end.

 

Richard

Paule
super fan
super fan
1 721  

Re : Qone8 (suite)

Bonjour Richard05.

 

Pour CCleaner, je n'ai rien d'autre à rajouter: tout a été indiqué dans mon fil de discussion "CCleaner - Nouvelle version". Si tu as bien effectué les réglages en suivant le tutoriel de Jesses, tout est ok.

 

Je te laisse donc pour la suite entre les mains de Jaime et fredolerouge.

 

Bonne continuation et à +.

.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re : Qone8 (suite)

salut

 

pour la défragmentation, tu dois avoir au moins 15% d'espace disque libres, est ce bien ton cas?

 

Fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R

- tapes cmd

- dans la fenètre shell qui s'ouvre tape fsutil dirty query c:

(voir ce lien pour plus d'explications)

 

Si tu as une réponse "le volume c: n'est pas intègre", tu vas devoir faire un scan du disque en tapant chkdsk /f

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne