Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Question concernant le SSID de ma LB ...

Timo-kotipelto
contributeur occasionnel
3 709  

Question concernant le SSID de ma LB ...

Bonsoir,

Fraichement connecté depuis peu, je suis en train de paramétrer mon WIFI

J'ai une Livebox Play, j'ai donc regardé ici et là, les conseils pour sécuriser mon réseau.

J'ai changé le mot de passe d'accès à mon interface Livebox, changé la clé WPA-mixte par un code plus solide (mélange de majuscules,minuscules, chiffres et caractères spéciaux) et peut être que je filtrerai les adresses MAC mais je ne sais pas encore si je vais le faire.

Ma question concerne mon SSID : pour l'instant j'ai fais le choix de ne pas le diffuser, mais j'ai pu lire que les avis divergent là-dessus. Certains disent que cela retardera toujours un peu le hacker lambda, d'autres disent que le cacher est pire que de le montrer ...

Donc :

> Doit-on le cacher ou pas ?

> Caché ou pas doit-on le renommer ? et de quelle façon ?

> S'il est caché, est-ce que cela influe sur les batteries des objets qui s'y connectent (bien qu'ils connaissent le SSID) ...

etc

Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin d'info pour bien paramétrer mon wifi, sans non plus être parano, mais je me dis qu'une fois paramétré, je n'y reviendrai pas

Merci les amis

Révélation
Révélation
Révélation
:catwink: 

Solutions approuvées
AlBert38
incollable
incollable
3 643  

Re : Question concernant le SSID de ma LB ...

Bonjour,

caché le SSID reviens grosso-modo a cacher un login en quelque sorte, ca ne cache pas le Wifi pour les plus aguerrie mais ca fait une chose en plus a cracker, donc ca améliore (un peu) la sécurité.

Par contre le renommé a deux avantage, ne pas donner d'indice sur le modèle de ta box et aussi facilité les proche a se connecter sur le bon réseau en cas de wifi multiple.

Moi je que j'ai fait que je trouve assez vicieux si un jour un hacker essayait de s'en servir c'est que mon SSID s'apelle AlBert-Bbox... alors que c'est un livebox

Cordialement

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
3 677  

Bonjour timo-kotipelto,

Modifiez plutôt le nom du ssid pour ne rien révéler du type de modem/router que vous possédez.

Connectez vous e Ethernet pour le faire.
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

AlBert38
incollable
incollable
3 644  

Bonjour,

caché le SSID reviens grosso-modo a cacher un login en quelque sorte, ca ne cache pas le Wifi pour les plus aguerrie mais ca fait une chose en plus a cracker, donc ca améliore (un peu) la sécurité.

Par contre le renommé a deux avantage, ne pas donner d'indice sur le modèle de ta box et aussi facilité les proche a se connecter sur le bon réseau en cas de wifi multiple.

Moi je que j'ai fait que je trouve assez vicieux si un jour un hacker essayait de s'en servir c'est que mon SSID s'apelle AlBert-Bbox... alors que c'est un livebox

Cordialement

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
PatrickLaroche
contributeur occasionnel
3 547  

je vais faire comme albert38 et juste changer le nom de mon ssid je crois, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799275 membres inscrits 🧡

4065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne