Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Questions en informatique (débutant)

Franky8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 533  

Questions en informatique (débutant)

Bonjour à tous !

Pas vu de sujet similaire à première vue donc je me permet de le créer.

L'ajout de débutant au titre afin de rester dans un langage simple, siouplé !

Récemment découvert des fichiers créés irrégulièrement dans la partie Documents de l'ordi de ma copine. Fichiers type .reg par un programme Editeur du registre , kézako ?

Merci d'avance !

3 RÉPONSES 3
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 521  

Re : Questions en informatique (débutant)

Bonjour Franky8

Est-ce que ta copine utilise le logiciel Nettoyeur Ccleaner ?

Ou, un autre logiciel nettoyeur du même genre ?...

Si ta réponse est OUI :

Dans ce cas ces fichiers .reg pourraient être des sauvegardes du Registre.

Explications :

Les Nettoyeurs de Registre (tel que Ccleaner) suppriment des inscriptions relatives à des fichiers ou applications inexistantes.

(Exemple : résidus et traces de fichiers liés à des logiciels qui ont été désinstallés)

Ainsi des clés de registre obsolètes et orphelines sont nettoyées ou supprimées.

Néenmoins, le Registre étant la partie la plus sensible d'un ordinateur, les nettoyeurs de Registre proposent souvent à l'utilisateur de sauvegarder les clés nettoyées ou supprimées.

Ainsi, et au cas ou (en cas d'erreur...) il reste toujours possible de restaurer des clés de registre qui ont été nettoyées ou supprimées par le logiciel nettoyeur.

Ces sauvegardes sont en général stockées dans le Dossier "Documents".

Il est conseillé de les conserver un certain temps...

Puis, passé un certain délai, si l'utilisateur ne constate aucun dysfonctionnment, aucun bug et aucune instabilité du Système, il peut alors supprimer définitivement ces sauvegardes.

...

Franky8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 473  

Réponse affirmative, elle utilise régulièrement Ccleaner. Le hic est que les fichiers, au vu de leur date de création, ne semblent pas correspondre à l'utilisation de Ccleaner (5 fichiers .reg pour 2015 alors qu'elle l'utilise chaque mois) ...A moins qu'elle ait beaucoup perdu la notion du temps... Je vais lui demander de l'utiliser une nouvelle fois pour voir si un nouveau fichier .reg apparaît. Je vous tiens au courant... PS : Merci pour la clarté de la réponse, Le_Novice
AlanK
fan
fan
1 437  

bonjour @Franky8

les conseils de @Le_Novice sont excellents comme toujours.

Toutefois je mettrais un tout petit bémol, concernant le nettoyage du registre. A utiliser avec modération et en connaissance de cause.

Certes Ccleaner, n'est pas le plus méchant dans ce domaine, loin de là, et on peut relativement lui faire confiance, c'est vrai.

Mais le nettoyage du registre, fera pas que l'ordi ira plus vite, sera plus performant. C'est pas une clé de plus ou de moins qui changera grand chose.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807330 membres inscrits 🧡

944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne