Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Qui se connecte sur ma box?

danlef
contributeur occasionnel
882  

Qui se connecte sur ma box?

Bonjour,

Je jette un regard sur ma box (livebox 4 en ADSL) à partir de mon ordinateur connecté. Dans la rubrique "Historique des connexions" je trouve chaque jour des connexions qui ne me concernent pas, concernant soit des PC, soit des smartphones.

Je n'ai pas validé le wifi invité.

Question : Ces connections aboutissent-elles, alors que je n'ai pas communiqué le code d'acccès wifi.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Qui se connecte sur ma box?

salut @danlef 

des enfants ados avec des copains qui passent ?

parce que sans la clé, impossible de se connecter autrement qu'au réseau hot spot qui ne dépend pas de ton DHCP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
danlef
contributeur occasionnel
850  

Merci pour la réponse. Mais il n'y a pas d'enfant à la maison. La clé n'a pas été diffusée. Je ne sais pas de quoi il s'agit et si je trouve des connexions dans "hsitorique des connexions", je n'ai jamais relevé quoi que ce soit d'anormal dans "mes équipements connectés".

Bizarre...bizarre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

re @danlef 

dans quel historique de connexion regardes tu ?

dans l'interface de la box ou dans l'espace client ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
821  

Bonjour @danlef 

@fredolerouge 

fantome.jpg

Sans doute des restes de connexions WiFi comme moi !

Mes PC ne sont pas en WiFi

image de l'interface de la box

danlef
contributeur occasionnel
811  

Dans l'interface de la box. Je me connecte à partir de l'adresse http://192.168.1.1/ , je rentre le mot de passe pour "admin" et je choisis "historique des connexions".

Bien sûr je trouve mon autre ordinateur qui n'est bplus connecté, ainsi que mon imprimante wifi.

Je trouve en outre des équipements qui ne m'appartiennent pas.

A noter que chaque fois que je trouve une connexion PC, le nom du PC est PC-XX où XX est un nombre incrémentiel. Par exemple PC-27. Je l'envoie dans la corbeille. La prochaine connnexion est PC-28. Si je clique sur le nom de l'équipement j'ai la possibilité de le bloquer, ce que j'ai fait. le prochain sera PC-29 , bloqué sans que j'intervienne.

En ce qui concerne la connexion d'in smartphone, je trouve toujours comme nom de l'équipement : androïd suivi d'une bardée de lettres et chiffres.

danlef
contributeur occasionnel
806  

Je viens de voir ton dernier message. C'est  exactement ça. Que sont les équipements signalés si tes ordinateurs ne sont pas en wifi ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
783  

@danlef 

La box renomme d'anciennes connexions 5Ghz en PC-XX .

La raison ....????

Ce n'est pas du piratage des voisins.

danlef
contributeur occasionnel
758  

O.K. merci pour ton aide. Je n'étais pas très inquiet, mais étonné. Tu me rassures.

danlef
contributeur occasionnel
710  

Il semble que ce ne soit pas lié à la wifi 5G, j'ai aussi une connexion d'un PC-XX fantôme sur éthernet. Décidément la live box reste mystérieuse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne