- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Règles NAT / PAT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRègles NAT / PAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Règles NAT / PAT
Bonjour,
Je suis abonné Orange Lifebox 3 et j'ai créé des regles NAT / PAT pour gérer mon installation domotique.
J'aurais besoin de légèrement les modifier, mais il n'a plus aucune règle visible à l'écran.
Pour info, si je désire mettre 'une regle' déjà existante, j'ai le warning "La règle est en conflit avec une règle existante" prouvant qu'elle existe bien.
C'est donc assez embêtant pour les mettre à jour. Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Règles NAT / PAT
Bonjour
Fait nous des copies d'écran de :
- La liste des baux DHCP de ta box
- La liste actuelle de tes règles NAT/PAT
- La règle NAT/PAT que tu veux ajouter juste avant de la valider
- La liste de tes règles NAT/PAT immédiatement après une tentative d'ajout, avec le message d'erreur
Dans tes captures d'écran, inutile de masquer les adresses MAC. Ce sont des adresses MAC inaccessibles depuis Internet.
La seule adresse MAC à masquer est l'adresse MAC de ta box. Ce qui est derrière la box ne risque rien, c'est entièrement masqué par la box.
Poste les captures dans une réponse.
Note bien qu'elles ne seront pas visibles. Il faudra attendre qu'un modérateur ou un Top Membre les aient validées.
Patiente entre quelques minutes et une demi journée au max.
Ensuite supprime toutes tes règles.
Ré-initialise ta box depuis son interface d'administration, depuis cet écran :
Lis ce tuto
Recommence, est-ce que ça va mieux ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera