Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Re : Paris

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re : Paris

bonjour

 

 ce message a été envoyé par erreur  c'est une rumeur  lire le fil et les réponses ci dessous à ne pas diffuser donc

je pense que vous devez être au courant

 

 mais au cas où reçu un @ de "notre" mairie

 que je me permets de relayer (mais peux supprimer  )

 

lundi 16 novembre 2015

 

 

 

Vous risquez de recevoir un mail nommé "on est tous Paris" qui est diffusé à grande échelle depuis ce week-end.


Dans ce message une photo de bébé avec un bracelet de naissance où il est écrit "on est tous Paris" vous invitant à cliquer sur la photo. Ce message contient un malware (virus) qui permet de prendre le controle à distance de votre ordinateur et de récupérer toutes vos données et mots de passe.
Source : service de cyber criminalité du ministère de la défense.
Envoyez ce message à vos contacts. C'est urgent et ca va très vite, ca circule depuis dimanche.


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re : Paris

Bonjour

 

Vu le contexte, avant de diffuser et de relayer de telles informations sur un forum public, il convient de s'assurer de la véracité de l'information en question !!!

Une simple et courte recherche sur le Web permet de vérifier que cette (fausse) information est bien un hoax.

Soit un canular de trés mauvais gout !...

 

Pour info, ce soi-disant "service de cyber criminalité du ministère de la défense" n'existe pas et n'a jamais existé...

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/16/mail-on-est-tous-paris-fake-fausse-alerte_n_8573180.html

 

Plein d'autres Sites signalent cette info comme étant une trés mauvaise blague.

Mauvaise blague que des naïfs se sont empressés de relayer...

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re : Paris

Bonjour

 

Vu le contexte, avant de diffuser et de relayer de telles informations sur un forum public, il convient de s'assurer de la véracité de l'information en question !!!

Une simple et courte recherche sur le Web permet de vérifier que cette (fausse) information est bien un hoax.

Soit un canular de trés mauvais gout !...

 

Pour info, ce soi-disant "service de cyber criminalité du ministère de la défense" n'existe pas et n'a jamais existé...

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/16/mail-on-est-tous-paris-fake-fausse-alerte_n_8573180.html

 

Plein d'autres Sites signalent cette info comme étant une trés mauvaise blague.

Mauvaise blague que des naïfs se sont empressés de relayer...

...

Rejeal22
passionné
1 071  

Re : Paris

Bravo Le Novice ! Il faut être vigilent dans de genre de sujet. Bravo; c'est bien répondu. Trés bonne soirée.

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re : Paris

pardon le novice  mais j'avais vérifié 

apparemment mal et n'étais pas la seule à avoir été floutée alors 

 

 d'autant que ce n'est pas un @ que 'j' ai reçu mais une information en page d'accueil de ma mairie 

 si c'est vraiment un hoax  alors efface mon article

 désolée 

 je suis d'habitude justement très vigilante

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re : Paris

tu as raison je suis vraiment confuse  d'autant que c'est toujours sur le site de la mairie  je vais leur signaler

 merci

Jaime
star
star
1 027  

Re : Paris

Bonsoir @babe

 

En complément de @Le_Novice = Le Novice °¿°

 

Un site à mettre dans ses Favoris Hoaxbuster

 

Voici ce qu’il signale pour ce = > Malware "on est tous Paris"

 

A signaler que pour les attentats de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris, le même hoax circulait = > Photo bébé : on est tous Charlie

 

Bonne soirée à vous deux et à @Rejeal22

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re : Paris

Bonsoir  oui 

mais justement il y est déjà !!

double mea culpa

et je vérifie toujours  sauf  cette fois  ... justement  c'est la source de l'info qui m'a trompée !

bonne soirée

Rejeal22
passionné
981  

Re : Paris

Bonjour Babe. Tout le monde commet des erreurs et les reconnaitre est une grande qualité. J'évite d'ailleurs de me méler aux conversations de crainte d'en commettre ! Le plus souvent je me contente de lire ce qui est écrit et ce qui se dit. Ce qui n'est pas trés courageux ! Je te souhaite une trés bonne journée, ainsi qu'à Le Novice et Jaime. Et à tous les autres aussi bien entendu. A plus.

babe
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re : Paris

merci à tous

 je vous souhaire un bon mardi  dans la mesure du possible ...

Jaime
star
star
946  

Re : Paris

Bonjour @babe

 

« Tristesse et colère »

 

un autre site à mettre dans ses Favoris ou Marque-page que j’ai oublié hier HoaxKiller

on le trouve sous le nom de Virus On est tous Paris

 

comme il le signale si nuisible, virus ou malware chercher sur Secuser.com, on trouve ce hoax en dessous d’ ALERTES en vert

 

#PrayForParis

 

bonne journée à toi, @Le_Novice  et @Rejeal22

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne