Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Re : Piratage

gydr
contributeur
1 192  

Re : Piratage

Bien oui, ma boite mail est piratée depuis avant hier soir...
J'ai contacté le 3900 pour faire le nécessaire.
j'ai envoyé des mails à <abuse@orange.fr> en signalant le problème et donner toutes mes coordonnées , n° de contrat internet, adresse, N° de mobile de contact, adresse mail de ma boite secondaire.....etc 

mais 2 jours après, on n'avance pas.... 

 

le pirate a changé le mot de passe de ma boite mail, donc je ne peux plus accéder à ma boite de réception ni à mon compte,  il a aussi modifié le N° de contact tel mobile ; et redirige les contacts vers lui.

La galère !!! j'espère que je vais pouvoir récupérer mes messages rapidement  car des commandes sont en cours. !

 

tous mes contacts ont reçu un message de ma part , (avec mon adresse mail ) pour demande d'argent (BIEN SÛR !)  mais comme personne n'est naïf, ...

¨Pour le moment, tout est bloqué, et je m'inquiète

 

 

5 RÉPONSES 5
gydr
contributeur
1 190  

Re : Piratage

Salut, 

Tu proposes changer ton mot de passe !!  j'y ai pensé aussi !

Mais mon compte est bloqué, comment veux-tu changer ton mot de passe ?

 

il faudrait pouvoir accéder au compte déjà ! ce qui n'est pas le cas

darkus
star
star
1 177  

Re : Piratage

Bonjour à tous
Bonjour @gydr


c ' est ton mot de passe de connexion ( qui est le même que celui d accès à   ta massagerie ) qu ' il faut changer !
pour cela , accéder à l interface de la livebox
dans la barre d ' adresse d ' un navigateur , tape 192.168.1.1
ton réseau s affiche !
il faut t ' identifier ( en haut a droite ) a coté du admin grisé !
normalement , c 'est les 8 premiers chiffres/lettres de la clé weep qui se trouve sous la livebox .


sur la nouvelle fenétre , clic sur l onglet < configuration avancée >
et dans la marge de gauche , clic sur < administration >
et tu as la possibilité de changer ton mot de passe !
----------------------------


si toute fois , c ' est pas possible , il faut faire un reset d usine de la box


ça remet tout à zéro !


http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mater...
_____________________

 

seulement , si tu as été piraté de la sorte , c ' est surement que tu n as pas de deuxiéme compte !

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...

 

Bonne journée @+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re : Piratage

Trois problèmes 3 sujets

La c'est le bord d'aile, on ne s'y reconnait plus.

J'ai séparé les 3 sujets

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re : Piratage


@gydr a écrit :

Salut, 

Tu proposes changer ton mot de passe !!  j'y ai pensé aussi !

Mais mon compte est bloqué, comment veux-tu changer ton mot de passe ?

 

il faudrait pouvoir accéder au compte déjà ! ce qui n'est pas le cas


Tu n'as pas 36 solutions

Appelle le 3900 ou le 3970 si c'est un contrat open.

 

Explique le problème et demande à ce qu'ils forcent un nouveau mot de passe et qu'ils t'envoient le courrier de bienvenue par la poste, mais si le pirate a changé le mot de passe il pourrait déjà avoir déménagé ton contrat.

Tu vois où ça te mène, ... pas effectif avant des jours. !!!

 

Conséquence : un dépot de plainte pour usurpation d'identité s'impose.

Ensuite avec le récépissé de dépot de plainte tu vas dans une agence avec tes papiers et tu leur fait modifier ton mot de passe en direct. Sans le dépot de plainte je ne sais pas s'ils accepteront.

 

 

Tu n'aurais jamais du attendre aussi longtemps.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gydr
contributeur
984  

Re : Piratage

Merci pour ton aide.
J'ai un deuxieme compte,rassure toi, mais on est jamais assez méfiant!

Enfin, pour moi, tout est rentré dans l'ordre rapidement. 

Bon week end 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795795 membres inscrits 🧡

3048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne